Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Le défis de l'entrepreuneur

Le défis de l'entrepreuneur

• Lancé il y a 8 années par Alliamore Nkaba atsama
  • Thèmes : entreprendre, entrepreneur, entreprise, science
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

SAlut tout le monde.
    Entreprendre cette passion qui nous anime-t-on ou ce besoin souvent insatisfait en chacun de nous. en tant qu'entrepreneur, peu importe notre année d'expérience, que pensez vous qui soit à l'origine de la plus part des échecs en création ou reprise d'entreprise???
    Robert papin écrivait dans un de ses livre un cycle de vie des entreprises en trois temps:
    la première année???
    les trois autres année???
    les cinq années de suites???

selon ces périodes, quels sont les difficultés que vous avez rencontrez??? constatez???

la science de l'entrepreneuriat, un art ou une méthode???

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.

Posté il y a 8 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

D'après ce que je sais, beaucoup d'échecs d'entreprises sont dus à une mauvaise connaissance du marché. Pas mal de gens font l'erreur de croire que, parce qu'ils ont un projet qui leur tient à coeur, ils trouveront forcément des clients. En fait, c'est le contraire. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum, les gens vont croire que je me répète, mais il faut que cette passion que l'on veut mettre en oeuvre soit une réponse directe à un besoin parfaitement identifié.

Ensuite, un autre problème se pose. En admettant que l'on ait correctement identifié les besoins et créer un produit ou service adapté, il faut le vendre.

Il y a surement beaucoup d'autres problèmes qui rentrent en ligne de compte, mais j'ai lu une statistique quelque part (je ne saurais pas citer la source). Les entreprises crées par des gens avec un haut niveau d'étude (bac +2 et plus) échouent moins souvent que celles crées par des personnes ayant un niveau d'étude plus bas.

Cela tiens au fait que les personnes qui ont étudié plus longtemps ont souvent une capacité d'analyse plus poussée et des connaissances générales plus approfondies. Cela démontre bien qu'il faut analyser avant de se lancer.

Il ne faut pas croire que les personnes avec un niveau d'étude plus bas ne peuvent pas réussir, mais je crois qu'il faut se document au maximum ou pouvoir s'entourer de professionnels compétents pour éviter les plus grosses erreurs.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.