Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Intégration d'un logiciel CRM dans votre entreprise

Intégration d'un logiciel CRM dans votre entreprise

• Lancé il y a 3 années par Helene T
  • Thèmes : crm, relation client, logiciel
  • Dernière réponse par Fabien Schneider

• »
  1. Helene T

Membre habitué
    MONTPELLIER (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Lors de la création de votre entreprise, au bout de combien de temps vous êtes vous décidé à mettre en place un logiciel de CRM, alias Relation Client ?

On peut penser qu'il s'agit d'une étape primordiale pour gérer la valeur ajoutée de son entreprise, et pourtant je suis surprise de l'attente par certains dirigeants de TPE/PME.

Et vous, qu'avez-vous fait ?

Trouvez votre logiciel en un instant sur appvizer.fr et
    bénéficiez de la ressource d’actualités et de conseils sur les solutions Cloud avec appvizer Magazine
    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

J'ai voulu en mettre un l'année passée ( salesforce ) dans la nôtre mais j'ai laissé tomber après essai.

Car beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail d'intégration à réaliser avec les outils existants.

Le point important sur les outils CRM c'est que quand on se lance on est trop petit pour en avoir un (car lourd) et quand on commence à avoir une taille il faut tout adapter si on en veut un.

Pas simple...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

tout a fait d'accord avec Gautier , lourd quand on est trop petit et surtout si on le met en place des le départ il ne faut pas oublier une certaine souplesse pour les évolutions futur.
    je pense que la 1 er année d'activité il faut se "bidouiller " des dossiers clients prospects car entre l ouverture et la réalité on fait pas mal d ajustement ( a tout niveau que se soit produits / client/ prospection etc... )

bon la je suis encore une toute petite Pme mais je me lance. J'ai choisi un produit gratuit (adapté au budget lol et bien sur il lui manque quelques aspect spécifique aux métier) je sais qu'il faudra le faire évoluer et se sera un changement très certainement pour un développement spécifique.
    J ai donc choisi avec un maximum d info et surtout la possibilité d'importer et d'exporter facilement toutes ces infos pour les intégrer sans trop de perte de temps.
    LA je vais importer la plupart des contacts depuis la création, et j aurai un petit travail de mise a jours des contacts (j ai opté pour la saisi des 2 derniers perte d info certes mais gain de temps donc ratio temps /info acceptable)
    Son utilité: il va surtout etre utilisé pour gérer les contacts avec prospect et clients (et non pas la facturation et autre ). il contiendra tout les contacts entrant et sortants principalement avec agenda de tache et annexe des document envoyé.
    il me manque certaine info statistique notamment au niveau du portefeuille prospect (stat sur le volume du devis par exemple ) mais je vais palier par un champs prioritaire (plus le devis est elevé plus le dossier est prioritaire ..)

Apres je comprend que beaucoup ne le font pas. 15 ans en centre d'appel je suis presque incapable de travailler sans le dossier client prospect....
    je vous dirai en septembre si ca un apport reel sur les petites structure ou si c'est une perte de temps vu la lourdeur.

bonne fin de journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

+1 avec vous Claire.

C'est quel outil si ce n'est pas indiscret ? SugarCRM peut-être ? Dolibarr ?

Posté il y a 3 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

j'ai choisi Dolibar

Posté il y a 3 années #
  6. Helene T

Membre habitué
    MONTPELLIER (34, France)

Oui Gautier, c'est un travail pour du long terme. En même temps, Salesforce n'est pas le plus réputé pour être le plus simple !

Je pense par exemple à Nelis, TigerPro ou Sellsy, qui sont connus pour faire évoluer la solution avec votre entreprise. Si vous ne souhaitez pas rester sur votre échec, contactez appvizer.fr pour que l'on vous aide dans vos démarches !

Claire : oui je pense en effet qu'il s'agit d'habitudes de travail ! Je serai intéressée par votre retour sur expérience !

Posté il y a 3 années #
  7. Fabien Schneider

Membre coutumier
    France

Bonjour à tous,

étant nouveau ici je me permets de me présenter, Fabien, chargé d'étude dans le milieu du recrutement et de l'entreprise chez Kioskemploi.

Mon entreprise s'est dotée d'une telle solution il y a des années quand le volume de clients de la boîte grossissait !

C'est en effet peut être pas pour tout le monde :)
    Surtout que la perte de temps et la formation sont quand même omniprésente lorsque l'on est sur un tel outil.

Bonne journée!
    Fabien

A la recherche d'un logiciel de recrutement pour votre entreprise? Visitez Kioskemploi.
    Gérez vos candidatures
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.