Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Le concept de la boutique éphémère

Le concept de la boutique éphémère

1. Armelle

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Pour ma part, aprés quelques mois d'activité, j'ai vite compris que le mieux pour vendre mes produits est que le gens les voient , les sentent.

Après avoir fait les marchès de Noel , actuellement on est dans une période de l'année ou il y a peu d'événements auxquels je peux participer. Donc j'ai créé mon événement.

Je loue un local commercial en centre ville pour une journée et je le partage avec d'autres créateurs d'entreprises. De cette façon, nous serons plus visibles et nous partageons les frais et la communication.

Pour les Nordistes, n'hésitez pas à passer. c'est demain sur Douai.

Je peux vous dire que toutes les personnes à qui je présente le projet sont enthousiastes.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas et je viendrais vous faire un compte rendu de la journée dès que possible.

Posté il y a 3 mois #
  2. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Bonjour Armelle, ravie de te retrouver ici... J'espère que demain sera une belle journée pour ta boutique éphémère !

Posté il y a 3 mois #
  3. Brice P.

Entrepreneur passionné

bonjour,
    j'essaye d'organiser des évènements de ce genre, vous vous déplacez partout en France ? cela pourrait m’intéresser pour votre prochaine vente.
    SI vous le permettez, j'aurai un projet pour votre activité à vous présenter en MP.

Au plaisir de vous lire,

Brice

Créateur de Sites Internet, j'offre -20% à tous les membres du Forum, en remerciement de l'aide apportée par ce forum et pour vous aider à mon tour.
    Posté il y a 3 mois #
  4. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Armelle,

Comment s'est passée cette journée finalement ? Le concept a-t-il séduit ?

A vous lire,
    Nathalie

Posté il y a 3 mois #
  5. Armelle

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci Séverine pour les encouragements. Le succès a été au Rendez vous ( de bonnes ventes, un article prévu dans l'hebdomadaire local qui va sortir ce jeudi, et une date de retenue pour la deuxième édition avec tous les exposants prêts à revenir) Une très bonne opération.

Brice:Non, je ne me déplace pas dans toute la France. Cette opération était vraiment une façon pour moi de booster mes ventes et de me faire connaitre, tout en associant des connaissances "entrepreneurs".
    Pour le MP, n'hésitez pas.

Bonne journée

Armelle

Posté il y a 3 mois #
  6. Armelle

Entrepreneur habitué

Nathalie: j'ai écrit la réponse en même temps que vous posiez la question

Le concept a été très bien reçu par tous , tant les clients que les commerçants de la ville (en prospectant pour déposer mes flyers pour l'événement, j'ai même eu une proposition de partenariat pour la prochaine édition)

Posté il y a 3 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Félicitations Armelle pour ce concept assez génial !

Sur un plan strictement financier, est-ce que l'opération a été rentable ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 mois #
  8. Armelle

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Sur un plan financier et si l'on prend l'ensemble des participants, non l'opération n'a pas été rentable le jour même. Mais ce n'était pas forcément le but. L'objectif était aussi de se faire connaitre individuellement pour des commandes ultérieures et de faire connaitre l’évènement(çà c'est réussi).
    On savait parfaitement que quand c'est nouveau , les clients sont "frileux", donc on espère faire encore mieux à la seconde édition.

Sur 7 exposants; il y avait d'ailleurs une personne qui était encore en étude de marché, une personne qui ne travaille que sur commande qui donc était là pour faire sa pub, une photographe/graphiste pour qui l'objectif était de distribuer sa carte.
    Donc, pour ces personnes, les retombées devraient arriver dans les jours ou semaines à venir.

Bonne journée à tous

Posté il y a 3 mois #
  9. Armelle

Entrepreneur habitué

Pour les personnes qui souhaitent suivre l'organisation des prochaines éditions, je vous invite à rejoindre notre groupe sur Facebook

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.