Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Le concept de chasseur immobilier.......

Le concept de chasseur immobilier.......

• Lancé il y a 1 année par Frédéric Dupeyre
  • Thèmes : achat immobilier, investisseurs, ENTREPRENEURS, chasseur immobilier, vente immobilier, agence
  • Dernière réponse par Queeny

• »
  1. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Le chasseur immobilier, à l'instar des agences immobilières classiques qui proposent des biens, se positionne du point de vue de l'acheteur. Il va rechercher selon les critères de son client le bien correspondant au mieux au cahier des charges de ce dernier et va l'accompagner dans les démarches induites par l'acte d'achat (ou de recherche de location) qui sont souvent fastidieuses et semées d'embuche. Pour ma part, je me suis lancé dans cette profession en me basant sur le constat de solitude et de manque de temps face à ces démarches quand j'ai moi même cherché à louer et, pour finir, à acheter des biens immobiliers.
    j'ai lancé, il y a de ça un mois sous le label "detectimmobilier", une activité de chasseur immobilier sur le Rhône et constate qu'effectivement, ce métier est très peut connu. Pourtant, quand j'en parle avec mon entourage ou avec les gens que je rencontre, je constate un accueil plutôt positif!
    Alors, je cherche aujourd'hui à savoir quels sont les avis des internautes de ce site.

http://detectimmobilier.com
    Chasseur Immobilier Rhône
    Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Frédéric,

Pour qu'on comprenne bien: vous travaillez sous l'enseigne de Detectimmobilier créée par Thierry et que l'on connaît ici sous le nom de Queeny:
    http://www.gautier-girard.com/entrepreneurs/chasseur-immobilier-detectimmobilier-7706/

C'est bien ça ?

C'est juste pour qu'on s'y retrouve ;-)

Bienvenue en tout cas sur ce forum d'entrepreneurs de tous horizons. Est-ce que l'activité dans l'immobilier a repris du poil de la bête ?

Posté il y a 1 année #
  3. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour
    Un chasseur immobilier, c'est un agent immobilier qui fait correctement son boulot! tout bêtement et tout professionnellement.
    Il est né de l'incapacité chronique de nombreux professionnels de l'immobilier de faire une découverte client correcte, d'une part, pour ne proposer que des biens correspondants aux demandes de l'acquéreur(encore que de toute façon, il y a un certain nombre de clients qui vont affiner aprés moult visites qui leur permettra de mettre leurs idées et leurs rêves en place) et d'autre part d'assurer un suivi acquéreur convenable pour ne pas dire efficace.
    On pourrait également créer un nouveau métier du même ordre qui serait coach vendeur.... servir d'intermédiaire entre le vendeur et les agences, qui les relancerait, etc, etc......... je laisse l'intitulé aux professionnels du marketing : sellplanner, pour aller avec weedingplanner.... et autres.
    Enfin, tant que vous n'oubliez pas la carte professionnelle obligatoire, tout va bien.
    cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Oui c'est bien ça, j'ai démarré mon activité en m'appuyant sur l'expérience terrain de Thierry.
    Pour ce qui est du marcher de l'immobilier, il y a effectivement des signes de reprise et des indicateurs propices au maintien de cette reprise, à savoir des taux très bas et des prix au M² tout aussi bas avec une tendance à la hausse de façon généralisée sur Lyon.
    Me concernant, j'ai des contacts mais comme dit dans mon post précédant, les gens sont curieux de ce concept et l'accueillent bien. Je pense que l'explosion de cette activité n'est pas loin!!!!

Cordialement
    Frédéric DUPEYRE
    Chasseur immobilier Lyon

Posté il y a 1 année #
  5. Natacha

Serial Entrepreneur

Eh bien Doba !!

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un chasseur immobilier pour moi n'a rien avoir avec un agent immobilier.

L'agent immobilier est là pour vous vendre un bien coûte que coûte et il se moque pas mal de ce qu'il y a derrière. Souvent pas d'infos sur les démarches à faire ni même sur le bien qu'ils vendent.

Il y a en a même qui vous vendent un bien qui n'appartient pas au vendeur.Et ce sont pourtant des professionnels!!!

Le chasseur immobilier je le vois plus comme une personne qui sait quels sont nos envies, nos prix et qui s'impliquera d'avantage dans notre recherche.

Natacha

Posté il y a 1 année #
  6. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour Natacha. Vous pouvez bien sur ne pas être d'accord avec moi, fort heureusement !
    ceci étant, je connais bien ce métier (agent immobilier)et je peux vous assurer qu'il a dérivé trés sérieusement et justement, à cause de leurs "c...", les gens ont une trés mauvaise image de marque de cette profession, qui au départ était là pour servir d'intermédiaire professionnel et compétent entre vendeur et acquéreur.
    le chasseur immobilier reprend le métier de base que de nombreux agents immobiliers ont oublié : le conseil et l'écoûte. et comme vous le dites, de nombreux agents immobiliers ne regardent pas le titre de propriété du vendeur quand ils rentrent un mandat, ne posent pas les questions essentielles, etc.... mais il y en a heureusement qui font leur boulot correctement, trop peu pour qu'on réhabilite ce métier et c'est dommage pour eux.
    en fait, "chasseur immobilier" est le relooking de l'"agent immobilier" mais c'est uniquement un changement de packaging (et ça marche !) j'espère seulement qu'il n'y aura pas les mêmes dérives, et qu'ils seront compétents et à l'écoûte, sans perdre de vue les intérêts de l'acquéreur et pas uniquement les leurs.
    Trés cordialement

Posté il y a 1 année #
  7. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Pour répondre à "doba", je souhaiterais un peu plus de subtilité dans la comparaison avec les agences immobilières classiques...Il y a, je pense, des professionnels de la vente et des professionnels de l'achat et la différence, du moins pour ce que je mets en place sur Lyon, ce situe là. Il y a, en plus, dans les deux métiers de bons et de mauvais professionnels. Je pense que les deux sont utiles, ont leurs marchés respectifs et peuvent être complémentaires.
    Me concernant, je ne suis pas un bon vendeur, mais je sais acheter et c'est ce que je cherche à apporter à mes clients, l'assurance d'un achat gagnant/gagnant et un gain de temps précieux.(avec carte "t", bien entendu!)

Cordialement

Frédéric DUPEYRE
    Chasseur immobilier Rhône

Posté il y a 1 année #
  8. doba

Serial Entrepreneur

bonjour Frédéric.
    je ne souhaite en aucun cas vous vexer. L'agent immobilier fait de l'entremise (c'est le terme inclus dans la loi hoguet) entre vendeur et acquéreur. et doit donc normalement (avant toute dérive malheureuse) savoir vendre correctement et faire acheter au mieux ses clients.
    vous vous placez coté acquéreur et c'est trés bien. Ceci étant, pour éviter les erreurs, il va bien falloir que vous vous penchiez également sur tous les points juridiques et techniques concernant les biens que vous leur proposez (donc les infos vendeurs) car, et c'est un peu là le souci, quand on travaille avec des apporteurs agents immobiliers pour le fichier de biens à vendre, on ne peut que leur faire confiance pour le bien vendu et s'ils ont fait une fiche technique et juridique à l'emporte pièce, vous risquez d'avoir quelques soucis....
    cordialement

PS : bien la carte T (les premiers chasseurs ne l'avaient pas lol)

Posté il y a 1 année #
  9. Natacha

Serial Entrepreneur

Mon avis sur les vendeurs immobiliers n'est que d'un point de vue acheteuse. Je trouve inadmissible qu'il n'y ai pas de contrôles juridique sur leur métiers et qu'on leur permettent de faire n'importe quoi.

Et si je devais racheter une maison, je pense que je passerais plus par un chasseur immobilier. Suivant les prestations qu'ils proposent!
    Ou je me debroullerais seule.

Mais il est évident que quel que soit le métier il y a des bons et des mauvais.

Posté il y a 1 année #
  10. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Je ne suis pas vexé,loin de là et pas d'inquiétude, je crois juste, peut-être un peut trop en ce métier.
    Pour ce qui est de la fiabilité des informations fournies par d'éventuels partenaires agents immobilier, comme on dit, "la confiance n'exclue pas le contrôle".
    De plus l'intérêt de ma prestation est de m'apercevoir, avant mes clients, des éventuelles supercheries et de leur épargner ça.
    Je pense effectivement qu'il y a un grand potentiel et que la crédibilité de ce métier est essentiellement basée sur la qualité de la prestation.

cordialement

Frédéric Dupeyre
    www.detectimmobilier.com

Posté il y a 1 année #
  11. doba

Serial Entrepreneur

Natacha : il y a encore en France 50% de ventes qui sont réalisées entre particuliers. c'est le plus fort taux d'Europe.
    pour avoir la carte T (agent immobilier ou chasseur), il faut répondre à certaines conditions :
    - soit avoir bac + 3 en droit ou éco, soit BTS professions immobilières
    - mais également (et là ça se gâte) : bac + 3 ans salarié dans l'immo
    - ou 10 ans salarié sans bac.
    les premiers et notamment ceux qui ont le BTS immo ont acquis des connaissances en commerce, droit, techniques du bâtiment, on pourrait donc penser que l'on va vers la compétence...
    mais comme c'est un métier commercial où les prix étant importants, les commissions le sont aussi, on a dans le métier d'anciens vendeurs d'aspirateurs ou d'encyclopédies (je n'ai rien contre ce type de vente, mais cela n'engage pas l'acquéreur avec les mêmes conséquences)en bref, certains négociateurs prêts à tout pour leur com. sur les forums immo, on espérait que la crise allait planter suffisament de mauvais pour réhabiliter la profession... même avec un écrémage de 20% en moyenne, il y a encore beaucoup de boulot.
    le chasseur a pour l'instant une meilleure image de marque. Pourvu qu'il la garde et que les compétences soient au rendez vous au profit des clients.
    Bonne journée à tous (je vais faire mon jardin !)

Posté il y a 1 année #
  12. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Merci NATACHA, ça fait chaud au coeur !!! Avez vous été échaudée pour être remontée à ce point là?
    Votre expérience peut être intéressante, pourriez vous en parler?

Frederic DUPEYRE

Chasseur Immo Lyon

Posté il y a 1 année #
  13. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

Bon jardinage,

Quand j'ai cherché à connaitre le métier en profondeur, j'ai tout bonnement contacté les chasseurs immobiliers du Rhône et me suis aperçu que ces derniers ne venaient pas , pour la majeure partie, d'études dans l'immobilier. Ces gens travaillent pour certains en portage salarial, comme moi, pour obtenir la carte "t".
    Le mettre mot étant la qualité de service, l'écoute, une bonne dose de débrouillardise et l'honnêteté dans les propos tenus vers le client.
    Au tout début de mon projet, j'ai tenté d'intégrer une agence immobilière classique pour apprendre le métier sur le plan technique et me suis très vite rendu compte que c'est le système de rétribution des agents qui est à mettre en cause dans leur comportement. Un agent est quoi qu'il arrive redevable de ses commissions à son patron et pour gagner correctement sa vie (plus que 1400€) il doit opérer de façon agressive et faire en sorte que ses commissions dépassent sa dette!
    Voilà, à mon sens, ce qui a fait la réputation des agences.

Cordialement

Frederic DUPEYRE
    Chasseur immobilier rhône

Posté il y a 1 année #
  14. Natacha

Serial Entrepreneur

J'ai achetée une maison en passant par une agence immobilière. Le mec m'a vendu une maison sans controlé que tous appartenait au vendeur.
    J'ai du attaquer tous le monde en justice,le vendeur,l'agent immobilier et le notaire!

Posté il y a 1 année #
  15. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

ah oui! étonnant comme expérience! Le vendeur avait une hypothèque, la maison appartenait à un couple?
    Tout est pourtant stipulé dans les actes de propriété!
    Je comprends votre méfiance.....

Frederic DUPEYRE

Chasseur Immobilier

Posté il y a 1 année #
  16. Natacha

Serial Entrepreneur

Ce forum n'étant pas là pour ça je ne vous en dirait pas plus,
    Mais je voulais juste faire comprendre que suivant les prestations que vous pouvez offir,j'aurais plus de confiance en un chasseur immobilier qu'en un agent immobilier.
    Je pense qu'il y a plus de vérification et de suivi pour le client.
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 1 année #
  17. Frédéric Dupeyre

Entrepreneur coutumier

ok!
    y a t il d'autres avis....

Frédéric DUPEYRE
    Chasseur immobilier Lyon

Posté il y a 1 année #
  18. Queeny

Serial Entrepreneur

@ Francois,
    C'est tout à fait exact.
    L'ouverture du Cabinet de Chasseur Immobilier de Lyon dont Frédéric est le responsable a été également annoncée sur le forum.

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.