Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Le clin d'oeil de PAS' Informatique

Le clin d'oeil de PAS' Informatique

• Lancé il y a 2 années par Anne-sophie Drüsch
  • Thèmes : formation informatique, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Anne-sophie Drüsch
  • » » » » » »
  1. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde

J'ai créé mon auto-entreprise depuis mai et depuis 1 seul client je me démène autant que je peux mais bon mieux vaut en rire qu'en pleurer mais bon le moral en prend quand même un coup. Pour les curieux : http://pas-informatique.ifrance.com pour voir mon bébé !!

Je suis dans le Pas de Calais à côté de Lens. Je propose : formations en informatique, secrétariat-télésecrétariat, création de document et du conseil en économie Domestique.

Je furète ici et là sur le forum laissant de temps en temps ma griffe. Merci Gautier pour l'accueil. J'espère que je ne passerais pas inaperçu.

Voilà. En espérant avoir un peu de soutien, ça fait toujours plaisir à lire.

Anne-Sophie

TéléSecrétariat - Permanence téléphonique :
    Votre solution PAS' Informatique
    Posté il y a 2 années #
  2. arthuis

Entrepreneur coutumier

Salut,

je te conseille e3b.org, c'est gratuit et sans publicité.

Bon courage,

Posté il y a 2 années #
  3. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Votre secteur est assez concurrentiel et un site internet (qui devrait être un point important de contact pour vous) est l'image que renvoit votre entreprise. Par conséquent sans avoir plus d'informations je vous conseillerai de faire un site professionnel (vous n'avez besoin que d'un site vitrine ce qui ne chiffre pas forcément) sur un hébergeur professionnel. Après il restera à vous faire connaitre mais votre site sera ainsi une bonne carte de visite.

Posté il y a 2 années #
  4. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Apo,

Je vous remercie mais si vous aviez fait un tour sur mon profil, vous auriez remarqué que j'ai un site internet et je suis en train d'en faire un second.

Si vous voulez jetez un coup d'oeil, je vous mets les adresses :

pas-informatique.ifrance.com
    pas-informatique.jimdo.com

Voilà et je n'ai dépensé pas un seul centime pour les faire étant donné que c'est moi qui les ai monté.

Amicalement,

Posté il y a 2 années #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

J'avais bien entendu deja jeté un oeil sur le premier site étant donné qu'il était dans le sujet.
    Ce que je sous entendais dans mon premier message était que le site ne renvoyait pas une image suffisamment professionnelle pour convaincre les prospects. D'autant plus que vous proposez des formations informatique et vous savez bien que dans l'esprit des gens l'informatique c'est souvent tout ce qui touche de près ou de loin à un ordinateur ou à Internet.
    J'ai également mis un petit moment avant de découvrir qu'il y avait un double menu.
    Donc je n'ai rien contre le fait de faire son site soi-même bien au contraire mais il ne faut pas oublier que c'est un outil primordial pour votre activité, aussi je pense qu'il est important de mettre le paquet dessus au risque de débourser un peu.

Bon courage

Posté il y a 2 années #
  6. Zerobug

Entrepreneur passionné

Effectivement, ça ne fait pas très pro. En tout premier lieu, un nom de domaine serait mieux que ce que vous avez.
    Par contre, pour les formations en entreprise, êtes-vous sûre de vos tarifs ? Car vous n'êtes vraiment pas cher !

Posté il y a 2 années #
  7. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Apo [/s]

Je vous remercie pour vos critiques car elles vont me permettre de faire mieux quant à débourser un peu, je préfère avoir un minimum de CA avant de dépenser. Je penses que vous comprenez.

Zerobug[s]

Un nom de domaine, j'y ai pensé. Et même si certains sites ne sont pas cher je préfère attendre un peu et oui les sous ça compte !!
    Quant à mes tarifs, ils ont été étudiés avec rigueur en tenant compte de la concurrence et de mes dépenses liées. Comme vous pouvez le constater, je suis compétitive.

Posté il y a 2 années #
  8. Zerobug

Entrepreneur passionné

Nom de domaine + hébergement, ça me coûte dans les 17€/an je crois. Je pense que vous devriez faire de suite cet investissement, surtout que ça aidera au niveau référencement.

Pour les tarifs, je trouve même ça bradé. Pour les formations bureautique sur la journée...je tourne à 500€ HT.

Posté il y a 2 années #
  9. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Et je supposes que vous avez beaucoup de clients ?

Posté il y a 2 années #
  10. Zerobug

Entrepreneur passionné

Beaucoup n'est pas encore le mot, je n'ai commencé qu'il y a deux ans seulement. Mais sur la formation, j'en ai de plus en plus. J'ai passé une semaine sur Paris récemment, je vais sans doute y retourner prochainement, et une boîte de formation s'intéresse à moi pour que je suis formateur indépendant chez eux.
    Donc, ça vient. Casser les prix ne fait pas tout, surtout que les entreprises utilisent les budgets formation....et ne sont donc pas trop regardantes sur les tarifs à la journée.

Posté il y a 2 années #
  11. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Je ne casse pas les prix comme vous dites je fais simplement des tarifs honnêtes et qui me laisse une bonne marge.

Posté il y a 2 années #
  12. Zerobug

Entrepreneur passionné

Chaucun voit midi à sa porte, mais travailler en entreprise pour 34€/h environ, je trouve que ça ne fait pas lourd. Déjà que beaucoup me disent qu'à 500€ je ne suis pas trop cher...

Voilà, sinon, un conseil, prenez un nom de domaine + hébergement, ça fait plus pro et ça vous aidera pour le référencement du site.

Posté il y a 2 années #
  13. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Dépenser une trentaine d'Euros par an pour un hébergement et un nom de domaine pro ne devrait pas mettre en péril la santé de l'Entreprise, bien au contraire.

Posté il y a 2 années #
  14. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Bonjour Anne-Sophie,
    Développer une entreprise et se faire connaître n'est pas évident, cela prend du temps. Le lancement de votre activité est récent, il ne faut pas baisser les bras! Pour ce qui est du site web, je rejoins les remarques postées ici précédemment: un nom de domaine et un hébergement ne coûtent pas cher et permettent d'avoir un site plus "pro". Cela me semble indispensable, surtout si vous travaillez dans le secteur informatique, associé pour le public à la maîtrise d'internet.
    Bon courage!

Posté il y a 2 années #
  15. Carlo

Serial Entrepreneur

Je pense que NEOPLUME a raison.

Ce type de forum est très bien et très sécurisant, réconfortant pour les créateurs d'entreprise. Ca remonte le moral à beaucoup de gens qui se posent des questions.

Mais ... Ne jamais oublier que l'objectif est de vivre dans la réalité des affaires, de se positionner en experts / en professionnels vis-à-vis de sa clientèle, de ses prospects. Bref, de ne pas montrer aux gens qui sont destinés à vous faire vivre que vous êtes des débutants puisque c'est justement ... votre compétence, votre expérience qui vous ont permis de vous lancer et d'avoir pour objectif d'en vivre.

Dès que je vois le site d'un professionnel en ouanadoux, en phry, en norange, en nottemelle ou autre, mon regard est condescendant. Je me dis "Ca fait pas pro, aurais-je confiance en ce prestataire ?".

De même, quand je vois que beaucoup de créateurs utilisent des cartes de visites gratuites (Je ne citerai pas de nom) trouvées sur le net, ça me fait le même effet. Ce sont toutes les mêmes, elles se ressemblent toutes, ça saute aux yeux.

Je sais, tout le monde n'a pas d'argent, mais il y a un minimum de dépenses (pas forcément élevées) à faire pour être un tant soit peu crédible. Et justement, c'est cette crédibilité qui est porteuse de votre espoir. Elle vous fera gagner un temps fou et d'abord dans votre tête.

L'anecdote du jour: J'ai fait pire que çà ! Quand j'ai débuté, j'ai mis un certain temps à avoir mes premières cartes de visite (délais graphiste - choix du logo- imprimeur, etc.). J'avais composé mes premières cartes sur Excel sur papier cartonné. Je n'étais pas fier et je n'ose imaginer l'image que je donnais.

Bonne journée et bonne chance à toutes et à tous.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  16. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Carlo,

L'anecdote du jour: J'ai fait pire que çà ! Quand j'ai débuté, j'ai mis un certain temps à avoir mes premières cartes de visite (délais graphiste - choix du logo- imprimeur, etc.). J'avais composé mes premières cartes sur Excel sur papier cartonné. Je n'étais pas fier et je n'ose imaginer l'image que je donnais.

J'ai exactement la même expérience. Les miennes je les découpais au massicot, je t'explique pas le désastre ;-)

Mais je n'ai eu aucune honte à le faire. Au départ ce qui compte c'est de montrer que tu te lances. L'entreprise est en préparation, encore en chantier mais elle est sur ses rails de lancement ! Il ne faut pas que ça dure trop longtemps (3 à 6 mois peut-être, suivant la nature de l'activité).

Pour ma part je n'ai pas forcément plus confiance envers un professionnel qui démarre avec une entreprise rutilante mais qui sent trop la peinture fraîche...

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  17. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Quand on commence on fait avec les moyens du bord. Je ne connais pas beaucoup de personnes ayant lancés leur activité avec un budget de départ très important (ou alors ils ont trop d'argent).
    Pour ma part, d'accord j'ai commencé par des sites gratuits mais que j'ai su référencé et que l'on retrouve assez rapidement sur internet.
    Les cartes de visite "gratuites" ne le sont pas tout à fait et il suffit de créer soi-même sa carte et pratiquer la sous-traitance de l'impression via ce site. La carte ne ressemblera pas aux autres et a l'avantage de ne pas coûter très cher.
    Même si vous trouvez que certaines dépenses permettent d'avoir un côté plus pro, moi je dis que c'est notre valeur au sein de votre travail qui fait que vous êtes pro ou pas. Je connais une personne qui a commencé en AE avec très peu de moyens, des cartes pas chères et de la pub à moindre coût et malgré tout il commence à faire sa clientèle car ses premiers clients ont été très satisfaits et ont fait sa promo vu son professionnalisme et ses compétences dans son domaine.

Posté il y a 2 années #
  18. Queeny

Serial Entrepreneur

Anne Sophie,
    Attention de ne pas confondre "bonne gestion" et "économies de bout de chandelle".
    Nous sommes plusieurs, pour pas dire tous, à vous recommander un hébergeur et un nom de domaine pro pour votre activité.
    Encore une fois si un budget annuel aussi minime remet en cause la santé de votre entreprise, ce n'est pas très sain.
    Maintenant si vous souhaitez passer outre ces conseils, libre à vous, mais il y a quand même des gens qualifiés et expérimentés sur ce forum et ce serait bien dommage de ne pas en tenir compte......

Posté il y a 2 années #
  19. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Ne le prenez pas si mal detectimmoblier, j'ai pris un nom de domaine + hébergement. Je sais prendre en compte les bons conseils.
    Je voulais simplement dire que parfois le gratuit n'est pas synonyme d'amateur et qu'un bon professionnel peut commencer en utilisant des produits gratuits en attendant son développement.

Posté il y a 2 années #
  20. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Effectivement, un nom de domaine et un hébergement pro semblent indispensables, au moins pour donner confiance au client. Par contre, et là je rejoins Anne-Sophie, il est évident que la communication ne fait pas tout. Un client satisfait restera tout de même la meilleure des publicités.

Posté il y a 2 années #
  21. Queeny

Serial Entrepreneur

Non, non Anne Sophie, je ne le prends absolument pas mal :o)
    Le gratuit est dangereux en matière de NDD et Hébergement car il ne garantie aucune pérennité (cf Lycos Multimania et autres...)
    Bravo pour votre Nom de domaine + Hébergement
    Tenez nous au courant de votre évolution.

Posté il y a 2 années #
  22. arthuis

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais il existe un hébergeur gratuit
    sans pub, rapide à mettre en place et que j'ai apprécié :

http://agsahosting.com

Bon courage ;-)

Posté il y a 2 années #
  23. arthuis

Entrepreneur coutumier

Si je peux me permettre anne-sophie, je te conseillerai également de bien implémenter
    tes pages pour le référencement naturel et de t'inscrire sur un maximum de moteurs de recherche. Il existe des sites web te donnant des liens direct à l'inscription de ces derniers. Et pour finir, je te conseille également d'ouvrir un compte chez google pour te suivre administrer le référencement de ton site.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  24. arthuis

Entrepreneur coutumier

"...Google pour administrer"...dsl, j'ai écris un peu vite...non, ce n'est pas un lapsus ;-)

Posté il y a 2 années #
  25. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

bonjour anne sophie,
    je suis étonné que personne ne parle du nom que vous avez choisi

Est que PASS'Informatique n'aurait pas été plus judicieux que PAS'Informatique?

bon courage pour cette nouvelle expérience : l'auto-entreprise

Posté il y a 2 années #
  26. Queeny

Serial Entrepreneur

Ca devait surement être déjà pris :o)

Posté il y a 2 années #
  27. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

En fait j'ai pris PAS' et non PASS' tout simplement pour faire revivre mon nom de jeune fille Pouille Anne-Sophie. Voilà pour le choix du nom et là c'est sûr il n'est pas pris ;)

Posté il y a 2 années #
  28. Zerobug

Entrepreneur passionné

C'est vrai que par contre, ça ne fait pas trop positif quand on arrive sur le site.
    En revanche, un conseil, supprimer la première page du site qui n'apporte rien et faire que la toute première page soit http://pas-informatique.ifrance.com/accueil1.htm
    accueil1.htm à renommer en index.htm donc.

Posté il y a 2 années #
  29. Anne-sophie Drüsch

Entrepreneur habitué

Pour celles et ceux qui ont suivi ce post avec tant de ferveur, je vous donne l'adresse du nouveau site : http://pas-informatique.fr ! Alors je vous souhaite bonne visite

Posté il y a 2 années #
  30. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Belle amélioration !
    Quelques petits détails :
    - comme dit par Zérobug, les numéros dans les noms des pages peuvent être retirés
    - les animations flash en accueil n'apportent pas grand chose.
    - dans téléchargement, enlever les cases de tableau vide
    - possibilité de mettre des fonds transparents sur certaines images

et plus embêtant à changer certaines pages sont trop larges chez moi, j'ai un scroll horizontal.

En tout cas félicitation c'est bien mieux.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.