Je pense que NEOPLUME a raison.
Ce type de forum est très bien et très sécurisant, réconfortant pour les créateurs d'entreprise. Ca remonte le moral à beaucoup de gens qui se posent des questions.
Mais ... Ne jamais oublier que l'objectif est de vivre dans la réalité des affaires, de se positionner en experts / en professionnels vis-à-vis de sa clientèle, de ses prospects. Bref, de ne pas montrer aux gens qui sont destinés à vous faire vivre que vous êtes des débutants puisque c'est justement ... votre compétence, votre expérience qui vous ont permis de vous lancer et d'avoir pour objectif d'en vivre.
Dès que je vois le site d'un professionnel en ouanadoux, en phry, en norange, en nottemelle ou autre, mon regard est condescendant. Je me dis "Ca fait pas pro, aurais-je confiance en ce prestataire ?".
De même, quand je vois que beaucoup de créateurs utilisent des cartes de visites gratuites (Je ne citerai pas de nom) trouvées sur le net, ça me fait le même effet. Ce sont toutes les mêmes, elles se ressemblent toutes, ça saute aux yeux.
Je sais, tout le monde n'a pas d'argent, mais il y a un minimum de dépenses (pas forcément élevées) à faire pour être un tant soit peu crédible. Et justement, c'est cette crédibilité qui est porteuse de votre espoir. Elle vous fera gagner un temps fou et d'abord dans votre tête.
L'anecdote du jour: J'ai fait pire que çà ! Quand j'ai débuté, j'ai mis un certain temps à avoir mes premières cartes de visite (délais graphiste - choix du logo- imprimeur, etc.). J'avais composé mes premières cartes sur Excel sur papier cartonné. Je n'étais pas fier et je n'ose imaginer l'image que je donnais.
Bonne journée et bonne chance à toutes et à tous.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.