Bonsoir,
Je viens vers vous car je me retrouve complètement perdue dans les différentes formes juridiques. Je m'explique : je souhaite travailler à 2 dans mon entreprise mais quand on a eu le pourcentage des charges sociales en plus de devoir dégager nos salaires etc....là on se demande franchement si ça vaut le coup de créer quelque chose !!
Je suis (pour l'instant) salariée et ma cousine est en congé parental...Nous avions pensé à une SARL mais maintenant nous nous demandons si une SAS ne serait pas mieux. J'ai pu lire sur ce forum et sur l'APCE les différentes composantes de ces statuts mais ça reste flou !!
Qui pourrait nous aider à y voir plus clair ? Nous n'avons pas de gros moyens et à terme on aimerait vivre de cette création...Comment prendre le moins de risques possibles?? Le statut d'auto entrepreneur n 'est pas possible vu que l'on souhaite bosser ensemble dans le même local...Merci d'avance pour vos lumières !!
Katiska
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise