Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Le café est ouvert

Le café est ouvert

• Lancé il y a 12 années par Gautier Girard
  • Thèmes : détente, bonjour, café, chef a domicile
  • Dernière réponse par Carine

• »
  1. Séverine Vialon
    Le café est ouvert

Membre passionné
    La Ferté Villeneuil (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je mets le nez dehors mais à pied avec la toutoune. Un bon bol d'air frais !
    Mais je comprends que le risque n'en vaut pas la chandelle quand on travaille sur les marchés ou autre. J'ai la chance d'aller au travail à pied (là je suis en vacances) et je redoute le jour où ils vont rassembler toutes les petites écoles. Il me faudra alors reprendre la route. À moins que d'ici là, je puisse vendre assez de livre pour vivre, mais là est une autre histoire !

Posté il y a 2 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Un bon sujet du café, Séverine: regrouper les écoles, obliger les enfants à prendre un transport et les fermer quand en cas d'intempéries, alors que l'école du village, où les enfants vont à pied reste ouverte.

La nouvelle école, dans ma commune, est située au milieu de nulle part et les enfants viennent en car...

Posté il y a 2 années #
  3. Séverine Vialon
    Le café est ouvert

Membre passionné
    La Ferté Villeneuil (28, France)

Nous c'est un regroupement de communes, et bien sûr la grosse mange tout ! D'ici 2020 ils prévoient une grosse école de 19 classes, bien sûr transport scolaire. Elle sera en face le collège, mais imagine l'usine, alors qu'on est si bien dans nos petites structures ! Moi c'est une école une classe (en regroupement scolaire, je n'ai pas tous les niveaux !), presque en face de chez moi !

Posté il y a 2 années #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Mon frère est coordinateur des écoles rurales: il organise des roulements de matériel, des regroupements pour des tournois sportifs, des sorties; il s'éclate, c'est vraiment une bonne idée pour ouvrir l'horizon des écoles à classe unique!

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie
    Le café est ouvert

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Pas trop pénalisés par les grèves ?

Chez moi, hier, c'est un arbre qui a mis la panique en tombant sur des câbles électriques. Plus d'électricité ni d'Internet pendant plusieurs heures....Aaaargh ! Heureusement que j'ai pu aller bosser dans le local de mon mari :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  6. GI75
    Le café est ouvert

Membre passionné
    France

@ Nathalie ca doit être gênant c'est comme a la campagne ( oui c'est beau ) suffit qu'un pilonne tombe sur un file et tout les villages de la régions n'ont plus de courant :o

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie
    Le café est ouvert

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui, c'est toujours galère quand on ne peut pas s'organiser ! Heureusement que le local de mon mari est à côté de chez moi, donc j'ai quand même pu travailler :-)

J'ai connu les situations de coupure d'électricité à la campagne (à notre ancienne adresse) et c'est vite la panique quand il faut bosser....

Posté il y a 2 années #
  8. GI75
    Le café est ouvert

Membre passionné
    France

faut installer une grosse éolienne dépendre totalement d'edf voila le soucis un file couper = 30-1000 village et plus sans courant !

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie
    Le café est ouvert

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Je reviens dans le café pour offrir ma tournée de champagne afin de fêter dignement l'arrivée de cette nouvelle année !

Je vous souhaite le meilleur à tous, de la santé, du bonheur et un max de réussite dans vos affaires :-)

Posté il y a 1 année #
  10. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Nathalie, je vous suis pour une meilleure année à venir pour tous!

Posté il y a 1 année #
  11. Mark19

Nouveau Membre

Hello,

Une bonne année pleine de réussite pour vous tous!

Marko

Posté il y a 1 année #
  12. Akice

Membre coutumier
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous.

Pour moi, ce sera un café bien tassé !

Je suis content de voir que le café est est un peu fréquenté. J'ai l'impression que le forum tourne au ralenti. Je me trompe ?

Moi, j'ai eu une coupure d'Internet pendant un mois ! C'est à cause d'un camion qui a arraché des lignes téléphoniques.

Évidemment, je ne me suis pas laissé faire, et j'ai rapidement monté un modem 4G. La bonne surprise est que maG dépote 10 fois plus que ma ligne xDSL !

Très bonne journée à tous !

Posté il y a 1 année #
  13. Liberty trans Taxi moto paris vtc
    Le café est ouvert

Membre coutumier
    Vélizy (78, France)

À Paris le thermomètre s'affole à la vitesse des perturbations.
    En 3 jours on passe de 30 degrés, boissons fraiches, orangeade, bières, à 17 degrés, la pluie toute la journée, café et chocolat chaud pour se réchauffer...
    C'est quand l'été ?

Posté il y a 1 année #
  14. Djip3

Membre habitué

J'ai été contactée il y a quelques semaines par un petit village qui voulait des chutes de toile cirée pour fabriquer de petits objets à vendre lors du Téléthon. Je les leur ai envoyées, ils m'en ont redemandé, 2eme envoi, et ce matin, j'ai une commande de nappe d'un village voisin!Ça ne peut pas être une coincidence! (Et remerciements sur leur programme du téléthon!)

Mieux que le référencement payant, la newsletter ou les flyers!

Il y a quelques mois, mes chutes de toile, offertes à une cliente savoyarde instit en maternelle, m'avaient valu un reblochon en remerciement!

Posté il y a 7 mois #
  15. Lisa

Nouveau Membre
    France

merci beaucoup!

Posté il y a 5 mois #
  16. Fred Ericksen
    Le café est ouvert

Membre passionné
    Macon (71, France)

17. Carine

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Pour moi ce sera du thé à la vervaine.
    A Lyon le thermomètre affiche 14°C

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.