Je viens de lire ton blog et je ne suis pas surpris que l'APCE t'ait choisi pour sa prochaine newsletter.
Tu sais pourquoi ?
Parce que le ton que tu emploies est celui d'un entrepreneur ! Ton blog décrit l'expérience de quelqu'un qui a un objectif, qui s'y tient et se donne les moyens d'y arriver. Attention, je ne dis pas que ça se résume à "Il suffit de vouloir pour pouvoir" (cette phrase m'insupporte) mais à quelque chose de plus subtil, entre la volonté d'avancer et le souci de bien faire (j'ai souri en lisant tes règles de conduite, "On ne vient jamais les mains dans les poches", c'est exactement aussi ce que je pense).
Et puis surtout tu ne tombes pas dans le travers fréquemment relaté sur les blogs (notamment ceux de l'APCE) et qui se résume à "C'est la faute des autres si j'y arrive pas" (dans le désordre: l'ANPE, la CCI, l'URSSAF, le RSI, l'État, les Impôts,...). Personnellement, un blog d'entrepreneur consistant à raconter les sempiternels déboires avec l'"Administration" m'ennuie profondément. Le tien est riche, vif et plaisant. Bien sûr qu'il y a toujours des écueils, mais celui qui arrive à les franchir en convaincant son entourage saura aussi réussir son entreprise en convaincant ses clients!
Encore une fois, bravo Alex, et merci de nous faire partager cette expérience.
Cordialement
François