Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Le café des dirigeants » Le café est ouvert

Le café est ouvert

Tags :

1. admin
    Le café est ouvert : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Le café est ouvert

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bienvenue, le café du forum est ouvert.

Que souhaitez-vous ? Plutôt du thé ou du café ?

Prenez donc un verre et restez quelques instants pour discuter.

Quel temps fait-il par chez vous ? A Angers, nous avons droit à... des nuages... pour changer !

A vous lire,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 7 mois #
  2. epicerienormande
    Le café est ouvert : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Le café est ouvert

Nouveau membre

Bonjour,

De mon coté, cela sera un p'tit jus de poire pour rafraichir !

Quelques patiences pour agrémenter le tout !

Posté il y a 6 mois #
  3. admin

Cafetier du forum

Bonjour,

C'est parti pour un jus de poire ! Cela tente quelqu'un d'autre ?

Quelles boissons appréciez-vous, à ce propos ?

Posté il y a 6 mois #
  4. Biloute

Membre coutumier

Bonjour, je viens de poster ma présentation.

Pas mal ce site, on a tant à dire mais pas trop le temps (oups);

Pour moi un thé citron avec une rondelle de citron pour les vitamines c !

Le temps passe trop vite, j'ai du pain sur la planche : cet après midi, compta et préparation de ma TVa + règlement de cotisations (le thé a du mal a passer!). Puis quand mes gars rentreront (et oui on parle ainsi dans le BTP, mes gars = mes personnels de chantier), je pourrais préparer les rapports de la journée et mettre à jour mon échéancier. Y a pas je terminerai une fois de plus à 20h alors je me sauve si je ne veux pas dormir au bureau.

Ravie de vous avoir rencontré !

Posté il y a 5 mois #
  5. admin

Cafetier du forum

Ce sera donc un thé citron pour Biloute ! Vous en aurez bien besoin pour la déclaration TVA... gulp ;-)

Perso je commence tranquillement cette journée de travail, au café... il va falloir que je songe à une façon de vous proposer aussi des croissants et pains au chocolat, en plus des boissons... ça tente quelqu'un ?

A propos d'horaires de travail, je disais hier dans un dossier que gérer une entreprise c'est pouvoir passer 10-15h au travail dans la journée avant de s'arrêter... sachant que le travail n'est jamais complètement fini, "il y a toujours quelque chose à faire".

Vous passez combien de temps au travail en moyenne ?

Posté il y a 5 mois #
  6. Biloute

Membre coutumier

Bonjour admin (ou ?). Voyez je commence ma journée de travail en venant vous faire un petit coucou. Et oui quand on a 2 ordinateurs et que l'un est branché à internet toute la journée, c'est trop tentant !!
    Sinon comme tout le monde, je présume, je vais aller préparer le café pour partager un petit gobelet avec mon époux avant qu'il ne parte sur le chantier.

Puis au boulot, le vrai, j'ai pas mal de paperasserie à faire et une réservation à prendre dans un hôtel pour un séminaire vendredi prochain.

C'est vrai que l'on passe beaucoup de temps dans la journée avant de s'arrêter mais tout dépend du travail des uns et des autres. Pour ma part j'aime faire une bonne matinée surtout que c'est là où l'on a le plus de coup de fil. Les choses commencent à se calmer vers 11h. Je bosse alors tranquille jusque 13h et ne reviens au bureau que vers 14h30 au mieux, 15h au pire, ou alors j'emmène du travail à la maison. Il faut dire qu'en ce moment avec le soleil, j'aime travailler avec l'oridnateur sur ma terrasse. Mais pas de mail (c'est d'ailleurs mieux ainsi pour se concentrer). Par contre je fais d'une pierre 2 coups : j'avance dans mon boulot et je prends le soleil dans un petit coin de paradis. Je mets les renvois d'appel du bureau sur mon téléphone portable, et voilà comment j'arrive à tenir une dizaine d'heure mais aux beaux jours essentiellement, car l'hiver c'est toujours 10h voir 11h de paperasse mais enfermée !
    Il faut dire que je suis au bureau constamment sauf réunions et déplacement pour audit. Celà me fait d'ailleurs du bien de sortir de temps en temps.

Posté il y a 5 mois #
  7. admin

Cafetier du forum

Bonjour Biloute,

Appelez-moi Gautier. ;-)

Quelle chance de travailler dehors, à la terrasse... c'est le rêve je dirais ! Je pense bien que je ne m'en lasserais pas. Si peut-être à cause du champ des oiseaux qui déconcentre, peut-être ? :-)

Posté il y a 5 mois #
  8. Biloute

Membre coutumier

Bonjour Gautier

Non ou alors vosu êtes de la ville (rire) ! Moi ce qui me déconcentrerais ce sont les discutions des collègues travaillant à proximité de moi, le bruit de la circulation automobile, des machines outils... Je sais que je suis une privilègié mais de ce côté là car du boulot et de la pression j'en ai mon lot quotidient. Disons que les mois d'été où j'arrive à travailler sur ma terasse sont quand même assez rares, mais quand je peux le faire, je fonce car celà m'aide à décompresser et à avancer dans mon travail (esprit serein = objectifs de travail atteints).

Posté il y a 5 mois #
  9. Biloute

Membre coutumier

Je passe en vitesse vous dire bonjour.

Ben y a pas bequeu d'monde a ch'teur (il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui).

Le tenancier va faire faillite ! C'est vrai que c'est la période de congés annuels, je la ressent aussi non pas dans le boulot car dans le BTP c'est la "haute saison" mais dans les contacts avec les clients surtout ce gros dont je vous parlais tantôt. C'est chouette, j'ai la paix, quelques remontées terrains négatives (comme toute remontées d'ailleurs) mais bon pas bien méchantes. Je vais profiter de cette période pour avancer dans ma qualité : revue des processus, suivi complets des actions d'améliorations... le pied quoi !!

A bientôt de lire quelqu'un (??!!)

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.