Bonjour à tous
J'aimerais pour plus d'assurances savoir si il existe d'autres éléments du business plan à part le chiffre d'affaires et les charges.
En plus, quelle utilisation peut-on faire du reste du FONDS DE ROULEMENT lorsque après une période donnée, l'entreprise commence à dégager du bénéfice?
Doit-il devenir automatiquement une réserve? ou il serait préferable de l'utiliser jusqu'à épuisement afin de ne pas toucher au bénéfice que l'entreprise est en train de réaliser? Merci
David
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » le business plan et ses éléments constitutifs
le business plan et ses éléments constitutifs
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour
On peut réinvestir le capital pour permettre à l'entreprise de se "booster" elle même. Ou de capitaliser dans un fond qui servira en cas de coup dur, c'est un choix, on peut faire les deux aussi qui serait judicieux.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
C'est inquiétant de proposer de l'assistance en comptabilité et de ne pas connaître les différesnts postes et les possibilités qu'ils offrent.
JPJean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Oula jean pierre,tu t'exposes aux foudres des fourches caudines de l'ami gauthier là.
Il va considérer cela comme une attaque personelle...
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je ne peux pas m'enpêcher de réagir, c'est trop grave en compta.
ON sait faire ou pas !!!
Et en plus, règlementé en France, on ne peut pas faire de compta, de saisie comptable (écritures), sans avoir la couverture d'un expert comptable ou être expert comptable.
Merci JP
JPPS : @gautier : si mon post est gênant ou mal venu, suppr !!
Posté il y a 1 année # -
Bonjour
Merci Alexandre pour ton explication
Jean Pierre pour ton information saches que je ne suis pas en France; et que les réalités des pays sous développés diffèrent des votres. J'ai posé la question non pas parceque j'ignore les postes et leurs possibilités mais juste pour faire une comparaison et effectuer des choix parmi les differentes réponses que je possède.
Il faut savoir demander quelque chose. Même si j'ai des réponses à mes questions, moi j'ai besoin de l'AVIS des autres; c'est important dans la vie.
Cest pour cette raison qu'au début de ma question,j'ai précisé "POUR PLUS D'ASSURANCES"
A t'on avis: entre un Serial entrepreneur et un entrepreneur en Herbe, qui a plus besoin de l'autre? moi je reste humble et ouvert même devant un bachelier sans experience.
DavidPosté il y a 1 année # -
> Jean pierre
Il aurait plus approprié de répondre avec quelquechose d'utile, c'est votre droit de critiquer, mais si rien n'avance ... rien de productif...
Surtout que je suis sur que vous avez sans nul doute un avis plus éclairé à ce sujet et c'est ça que David a besoin.
Voilà :) Au plaisir de vous lire Jean pierre.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour à tous
Dans le cadre de la législation française, l'excédent de trésorerie est :
1. Soit inscrit en disponibilités (compte 512 pour les puristes)
2. Soit mis en réserves (compte 16xx)
Dans les 2 cas, l'argent peut-être utilisé pour un investissement, sachant que l'avantage des réserves, c'est qu'elles renforcent les capitaux propres, et donc la confiance des tiers.
Bien cordialement et bon WE à tous
Vincent
audexial.comPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise