Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Le bon statut?

Le bon statut?

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis professeur indépendant à domicile à mon compte, et je me pose la question de savoir si j'ai le bon statut, car je suis pour le moment « auto-entrepreneur », agréé « service à la personne ». Les familles me payent par virement, et je leur envoie un justificatif pour la déduction fiscale.

Je suis à mon compte depuis 5 ans avec un chiffre d'affaires annuel de 31000 €.

Je fais environ 20000 km/an. Si je fais une approximation avec une consommation de 6L pour 100km et un tarif du sans-plomb à 1,5€, j'arrive à des frais annuels de 1800 €, soit des frais mensuels de 150 €.

Ai-je à votre avis le bon statut ?

Merci.

Posté il y a 5 mois #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    au réel, 20 000km/an, cela permet d'avoir 7280€ de dépenses à déduire. ajoutons les autres dépenses déductibles pour attendre 10 000€ de dépenses.
    il reste 21 000€ brut pour la rémunération.
    net + net * 0.4 = 21 000
    net = 21 000 / 1.4 = 15000€, soit 6000€ de charges sociales

en micro, 31 000 * 0.223 = 6913€