Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [debat] Le bêtisier des clients / des demandes de devis

Le bêtisier des clients / des demandes de devis

• Lancé il y a 5 années par Nathalie
  • Thèmes : clients, bêtisier clients, exigences clients, demandes devis
  • Dernière réponse par Fred Ericksen

• »
  1. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Le téléphone sonne à 9 h du soir:"madame, je n'ai pas reçu ma commande! - vous savez, avec le 15 août férié, elle a peut-être pris un peu de retard, mais, je vais regarder le suivi sur le site de la poste: votre colis a été livré aujourd'hui! - ah bon, je n'ai pas ouvert ma boite.. - dites c'est pas Noël, il ne va pas arriver par la cheminée!"

Posté il y a 2 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Allez, je vous envoie la suite:la cliente me rappelle car elle n'a toujours pas reçu sa commande:"Dites, vous savez que vous m'avez fait le même coup il y a 2 ans? Alors, je vous renvoie votre chèque, et surtout, vous m'oubliez, vous ne commandez plus chez moi!"
    Envoi du chèque en recommandé; elle n'est pas allée le chercher à la poste!
    D'ici qu'il me revienne!

Posté il y a 2 années #
  3. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Suite du feuilleton de ma cliente "qui n'a pas reçu sa nappe": je reçois de sa part un chèque correspondant à sa commande, sans explications, que je me garde bien d'encaisser.
    Puis un appel: "j'ai retrouvé mon colis, il était dans l'immeuble voisin et on vient de me le rapporter alors, je vous renvoie le chèque"!!!

Dans le même temps, une cliente n'a pas reçu sa commande, indiquée distribuée par la poste.
    Réclamation de ma part, qui n'aboutit pas : "le colis est livré..."
    La cliente a battu la campagne pour retrouver son colis, qui avait été distribué chez sa cousine qui habite le même hameau. Mais c'est que la cousine ne voulait pas le rendre! Et il a fallu toute la diplomatie de la factrice pour y arriver!

Posté il y a 1 année #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Un appel ce matin: "je voulais savoir si vous avez bien reçu ma commande, parce que j'ai bien eu une confirmation, mais quand même, je voulais m'en assurer..."
    Alors, une confirmation de confirmation, et ensuite???

Posté il y a 1 année #
  5. Cedric Lacours

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Nous on reçoit des demandes les plus farfelus les unes que les autres. Avec des demandes de paiements sur 3 ans comme si nous étions un organisme de crédit...

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Djip

Elle est top votre anecdote ! :-)

@Cedric,

Une demande de paiement sur 3 ans ? Faut oser quand même ! :-) Ça vous arrive souvent ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  7. Benjamin Prieur

Nouveau Membre
    Puilacher (34, France)

Haha vous m'avez bien fait rire avec toutes vos histoire

Posté il y a 1 année #
  8. Zac

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Je découvre le site et je suis jeune e commerçant, je sens que je risque de bien rire :-)
    Du moment que le CA augmente, pas de soucis :-)

Posté il y a 1 année #
  9. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Mardi matin sur le marché, un jeune couple hésite entre 2 nappes: celle de 1.60 m et celle de 1.80 m de long.
    Finalement, "on ne connait pas la dimension de notre table, on ne va pas prendre le risque!" Moi: "vous venez d'où? - du Nord! - alors, vous avez raison, vous avez épuisé votre capital-risque!"

Je précise que mon affichage est très pédagogique et qu'il est rare que les clients ne s'y retrouvent pas...

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ah ah Djip :-)

Posté il y a 1 année #
  11. Liberty trans Taxi moto paris vtc

Membre coutumier
    Vélizy (78, France)

Une cliente me téléphone pour une réservation d'un taxi moto à Orly :
    bonjour, je souhaite réserver un taxi moto demain matin 9h30 à Orly ouest pour me rendre à Paris gare du Nord. Je tiens à vous signaler que nous sommes 3, moi-même, mon fils et mon époux, ça ne pose pas de problème .
    Aucun problème madame, je vous réserve 3 motos au départ d'Orly pour demain, la cliente me coupe la parole, et étonnée me dit :
    mais je ne veux pas 3 motos un side-car suffira, ou sinon à combien peut-on monter sur une moto ? 3 peut-être, mais pas 4 ? Si ?

Posté il y a 1 année #
  12. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

@Liberty: "Et oui, madame, on n'est pas aux Philippines, ici!"

Posté il y a 1 année #
  13. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Hier matin, un monsieur âgé:"Je vais vous prendre cette nappe, elle est jolie! - c'est la bonne dimension? - Ah oui, il y a des dimensions... ben je ne sais pas trop, je suis invité chez des amis en Bretagne mais je ne suis jamais allé chez eux... - et leur table est rectangulaire? ovale? ronde? - alors ça, je ne sais pas! mais je leur apporterai bien une de vos jolies nappes, je ne sais pas quoi apporter! -écoutez, monsieur, faites un tour sur le marché, vous allez trouver, car là, ça n'est pas une bonne idée! Une autre fois, peut-être!"

J'adore quand les hommes viennent choisir: à chaque fois, ils repartent avec un invendable, qui me revient d'ailleurs souvent: "madame n'a pas aimé!"

Posté il y a 1 année #
  14. barrysingh101

Nouveau Membre

Vous trouvez vraiment que les budgets sont en baisse?
    Bien au contraire, je trouve qu'on commence à avoir des moyens en adéquation avec les ambitions. Voire même carrément une carte blanche pour les plus téméraires.

Posté il y a 10 mois #
  15. GI75

Membre passionné
    France

je suis même client comme tout ici, je viens de relire un message de mes ancien webmasters. une fois j'étais tombé sur un codeur qui aimer empocher l'argent et pis du jour au lendemain il vous dit vous êtes un bon client mais j'ai du trvaille ultra chargé j'ai de très bon contrat au revoir ! il y a aussi des clowns chez les prestataire je crois qu' "Il est interdit de refuser à un consommateur une prestattion " lol a la rigueur il prend plus de nouveau client il prend ses clients seulement

il vaut mieux garder ses client habitué et ne pas accepter de nouveau client ? comme chez les dentiste ?
    un dentiste va pas dire a son client habitué je refuse de vous prendre parce qu'un nouveau client paie plus

Posté il y a 8 mois #
  16. GI75

Membre passionné
    France

@ Djip c'est quoi ce préjugé a 2 balle ? la France c'est pas mieux les gens prennent les rai abanonné pour aller au boulot lol et concernant les préjuger la France a une sacré étiquette dans les préjugés

Posté il y a 8 mois #
  17. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

J'aime quand les clients commencent par:
    on cherche un petit spectacle !
    Clairement, il est en train de me dire, j'ai un petit budget !

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.