Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [debat] Le bêtisier des clients / des demandes de devis

Le bêtisier des clients / des demandes de devis

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : clients, bêtisier clients, exigences clients, demandes devis
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

La semaine dernière, j'ai fait la mise à jour d'un site dont j'ai la gestion. Petite précision, le contenu du site est restreint aux inscrits (comprenez donc qu'il faut se connecter pour accéder au contenu).
    J'envoie donc un mail à mon interlocuteur en lui demandant de bien vouloir valider telle page pour sa mise en ligne.
    En mail de retour je reçois "le lien envoyé ne fonctionne pas, cela me met : "page can not be found" que dois-je faire ?" et la seule réponse que j'ai pu formuler fut donc : "Vous connecter ?" (ce qui était donc le cas bien entendu).

Le grand blanc avec la trompète raisonnent encore dans ma tête quand je livre ces lignes ... Mais après le blanc, viennent les rires ;-).

Belle journée,

Claire.

Posté il y a 1 année #
  2. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonsoir,

C'est pas mal ce bêtisier.

Moi une fois un abonné qui s'est inscrit à la newsletter a reçu la confirmation comme quoi il est inscrit.

Il me renvoi un email en me disant qu'il ne s'est jamais abonné et qu'il désire annuler et ne payera pas.

Je pense qu'il croyait qu'il s'agissait d'un abonnement comme pour les magazines etc...

Posté il y a 1 année #
  3. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Allez je me lance avec une anecdote de ce matin.
    Une potentielle cliente me contacte sur les réseaux sociaux pour me demander s'il y a actuellement un code promo disponible. Je lui réponds gentiment et poliment que oui sachant qu'il était clairement indiqué sur la page ET sur le site, bref...
    Elle me répond que ce n'est pas assez et que je devrais également lui offrir les frais d'envoi ! Mais bien sûr...

Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement Prisca, ce n'est pas mal non plus ! Il y en a qui ne doutent de rien....:-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Hahahaha Prisca ! :)

Les clients qui ne voient rien alors que l'info qu'ils cherchent clignote en rouge fluo partout sur leur écran, j'en ai tous les jours.

A force on s'y habitue.

Posté il y a 1 année #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Mais des gens doivent avoir des configurations étranges ou être en retard de quelques centaines de mises à jour, je pense.

Reçu ce matin :

"Bonjour
    je ne peux pas créer un compte client car vous me demandez un code postal et aucun emplacement n'est prévu sur votre page
    Merci de me tenir informé
    Cordialement
    M. B."

Je me demande parfois ce qu'ils ont réellement à l'écran.

Posté il y a 1 année #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Est-ce que vous avez vérifié si votre formulaire est compatible avec tous les navigateurs ? Ou s'il s'affiche correctement lorsque l'internaute consulte votre site via un mobile ? Le problème vient peut-être de là. Ou alors c'est que votre client est vraiment bizarre :-)

Posté il y a 1 année #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie,

Là, ça fait précisément 4 années que ce formulaire est le même et environ 3400 clients uniques l'ont rempli sans ennuis à ce niveau là.

Tous les navigateurs y sont passés, toutes les config. possibles.

De plus, si la case code postal déconnait, d'autres cases déconneraient aussi, car ce sont des cases de saisie toutes simples.

Les seuls problèmes bizarres de ce genre que j'ai pu avoir en retour, ont été réglés par une mise à jour du navigateur (genre panier qui se rempli pas, boutons non cliquables, etc.)

Non, Nathalie. Cessez de défendre l'opprimé ! L'opprimé devrait de temps en temps se débrouiller un peu car je ne serai pas là tous les matins pour l'aider à enfiler son froc à l'endroit ! lol

Posté il y a 1 année #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

:-) :-) :-)

La réaction de certains clients me fait penser à celle qu'ont parfois les enfants lorsqu'ils se trompent dans leurs calculs : "C'est pas moi, c'est la calculatrice qui a fait une erreur" :-)

Posté il y a 1 année #
  10. Lionel

Membre sénior
    France

Bon je ne les blâme pas, car il m'est déjà arrivé de me trouver dans leur situation, à savoir :

- Regarder trop vite, rater des trucs et râler, alors que c'est de ma faute, j'avais qu'à ouvrir mes yeux. :)

Sauf qu'après, si je suis dans mon tort et autant que possible, je demande pardon.

Au sujet de mon client dont la case code postal avait disparu, après un mail pour lui conseiller de mettre à jour son navigateur ou d'utiliser un autre poste informatique, il a pu s'enregistrer.

Posté il y a 1 année #
  11. Nathalie

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

Bonjour,

Je découvre ce forum et... je prends la "petite récréation" qui s'offre à moi !

Reprographe - imprimeur :

Demandes de prix fréquentes pour des dossiers reliés avec un boudin... En général je garde mon sérieux et je demande "boudin noir ou boudin blanc?". Les choses se compliquent quand je demande s'ils veulent le boudin "plastique" ou "métal" pour la digestion...

Parfois, je récupère des originaux "papier" car le client n'a pas (ou plus) le fichier source. Bien que certains soient en couleur, pour des raisons de coût, le client préfère dupliquer en noir et blanc. Donc je pose systématiquement la question : Vous voulez en couleur ou en noir ? Réponse : non, non ! Pas au noir, il me faut une facture.

Au téléphone pour de l'offset : Combien de couleurs d'impression ? Réponse : je ne peux pas compter, il y en a trop !!!

J'ai un lexique client très riche : trouilloter (perforer), boudiner (relier), pliage éventail (accordéon), Rétro/verso (quand le recto est plus ancien que le verso ?!), ...

Bonne journée ;-)

Posté il y a 1 année #
  12. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Nathalie pour ce shoot de rires !!!!
    Surtout la dernière ... Mais le coup du boudin .. J'avoue ... mdr !

Bon appétit tout le monde !

Claire.

Posté il y a 1 année #
  13. Djip

Membre sénior
    France

Je vends des nappes: "Alors voilà, je vous explique: j'ai une table carrée de 1.00m sur 80cm, avec les bouts arrondis", et il faut que je me débrouille avec çà!

Posté il y a 1 année #
  14. Claire Ncn comm'

Membre sénior

@Djip, c'est pas drôle ça ! C'est un casse-tête chinois ! Ah non .. pas chinois .. Le chinois a une solution !
    ;-). Bon courage avec ça alors !

Posté il y a 1 année #
  15. Sun

Membre coutumier

ben c'est pas compliqué, tu ajoutes de part et d'autres 15 à 20 cm de chute et tu lui donnes sa nappe , peu importe les bouts arrondis , la nappe va s'adapter ...

Posté il y a 1 année #
  16. Djip

Membre sénior
    France

Merci du conseil, Sun!

Posté il y a 1 année #
  17. GI75

Membre passionné
    France

il y a pas que chez les clients lol du côté des prestataires il y avait 2 rédacteurs qui me proposaient 2 devis différents le premier un tarif très cher et de l'autre un prix totalement cassé à 0.09euros/mots le second avait dit notre société est en France vous inquiétez pas ! mais on fait bosser les gens de Madagascar qui parlent très bien français ! heureusement que les abus sont limité grâce au droit lol ils faisaient bosser les gens de la bas et augmenter le prix en france, un peu comme les porte clée tour Eiffel fabrique en chine pour presque gratuit vendu en france a 10 euros et +

Posté il y a 1 année #
  18. Pierre Portejoie

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Il y a le classique du prospect qui veut que tu quittes tout ce que tu fais pour t'associer à son entreprise qui n'existe pas encore et dont il ne veut rien de dire sous prétexte que c'est top-secret :)

J'essaye toujours d'être pédagogue dans ce cas là, il faut faire des parallèles avec d'autres métiers pour que les gens comprennent.

Posté il y a 1 année #
  19. Tony Parisi

Membre habitué
    Paris (75, France)

Super Topic !
    Tony

Posté il y a 11 mois #
  20. Thomas Plantu

Nouveau Membre
    Ste-Foy-lès-Lyon (69, France)

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup l'idée de ce topic, merci pour les fous rires !

Une fois, quand je travaillais en agence de comm, une femme m'a appelée en me disant qu'elle voulait prendre rendez-vous pour une épilation. La pauvre était toute gênée quand elle a réalisé son erreur, mais après coup j'ai bien ri !

Posté il y a 11 mois #
  21. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Les pros c'est bien aussi .. lu sur un site ecommerce ce matin :

"J'accepte les paiements par chèque ou virement bancaire et aussi en espèces si vous êtes dans les barrages et que nous pouvons organiser une rencontre physique. "

sic

Non mais a l'eau quoi ;)

Posté il y a 7 mois #
  22. brucourt

Membre habitué
    France

bonjour
    je suis prof à domicile d'anglais. Un adulte me demande comment on dit "weekend" en anglais, je lui réponds weekend (sans rire..) IL me fait la leçon car je lui réponds le même mot; il m'explique du style: vous n'avez pas compris ma question puisque vous ne savez pas le dire. Dialogue de sourd!

Posté il y a 6 mois #
  23. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@brucourt

Elle est géniale celle-là =D

Posté il y a 6 mois #
  24. Djip

Membre sénior
    France

Je fabrique de petits tabliers en toile cirée pour les enfants. Mon meilleur modèle, hélas, représente des smarties (les petits bonbons de toutes les couleurs au chocolat), il est bordé de rouge (pour être unisexe).
    Une client n'en a pas voulu, car "il y a trop de bonbons roses et c'est pour un garçon!"...

Posté il y a 6 mois #
  25. Anne Strohl

Membre coutumier
    Espagne

Je visite un client d'un certain âge (touriste) dans son hotel
    - (moi) Pensez-vous louer une voiture pendant votre séjour?
    - (client) Non, vous savez, mon fils a une agence de voiture très importante, donc je la lui demanderai....
    - (moi) ah, comment s'appelle cette agence?
    - (client) ....euh...attendez.....euh.....ah oui! : RENT A CAR !

Je suis devenue toute rouge en me retenant d'éclater de rire

Posté il y a 5 mois #
  26. Nazim

Nouveau Membre
    DZ

Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.
    [ Après vérification de ses coordonnées ]
    Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : " T ", " R ", " O ", " U " (oblige d'épeler, mort de rire..) " D ", " U ", " C ", " U ", " L "...
    Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera !!!

Posté il y a 4 mois #
  27. Solène Perrin

Membre coutumier
    Paris (75, France)

On retrouve vraiment des pépites du fou rire ici haha !

Solène PERRIN
    Boutique homkyts
    Posté il y a 4 mois #
  28. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Nazim : celle-là date d'il y a 20 ans, elle circulait déjà en 1998 (oui, oui)...

L'idée est plutôt de parler de VOS clients, pas de récupérer des histoires sur le Web.

Posté il y a 4 mois #
  29. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Nazim,

+1 avec Manu

Le but de ce topic est de raconter de vraies anecdotes issues de votre activité

@Solène

Vous avez vu hein, il y a vraiment de tout =D N'hésitez à partager vos "perles" :-)

Posté il y a 4 mois #
  30. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Demande reçue aujourd'hui par email (je rappelle qu'on est une agence Web) :

l will like to order for 1000peices of blanks

T-shirts. I will like to know if there is a surcharge on the use of

Visa or Master Card.I will be waiting for a response as soon as possible.

En gros, le gars me demande 1000 t-shirts "vierges" (sans motifs, unis) et veut savoir si je surfacture lors du paiement...

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.