Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [debat] Le bêtisier des clients / des demandes de devis

Le bêtisier des clients / des demandes de devis

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : clients, bêtisier clients, exigences clients, demandes devis
  • Dernière réponse par Djip

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour nous permettre à tous de sourire un peu en partageant les demandes/les revendications les plus fantaisistes de certains clients...

J'ouvre le bal :-) J'ai une fois répondu à l'offre d'une société qui recherchait un(e) rédacteur/trice freelance.

Je suis recontactée par une personne qui me précise leurs besoins rédactionnels et qui m'indique qu'ils préfèrent une rémunération au mot mais qu'ils ne payent pas les mots de type "le, la, les, de, du, des"....parce que ce ne sont pas des mots ! :-)

J'ai remercié cette personne pour ce moment de franche rigolade :-) :-) :-)

Et vous, avez-vous des anecdotes à partager ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'ai eu pas mal de demandes bizarres ou déroutantes au cours des années.
    Je n'ai pas tout conservé, mais en voici un échantillon ;)

1) le grand classique "je veux un site Web", sans plus de précisions. Et quand on demande des précisions, pas de réponse (ou alors 1 an après, c'est arrivé).

2) une demande pour la réalisation d'un portail en fer forgé (je rappelle qu'on est une agence Web).

3) une demande de devis pour un repas traiteur pour 20 personnes. Cohérent avec notre actualité du moment, puisqu'on venait justement de finir le site d'un traiteur, mais on a toujours pas compris comment la personne n'avait pas fait la différence entre le site du traiteur et le nôtre (qui n'avaient rien en commun, graphiquement parlant) ;)

Posté il y a 3 années #
  3. Liliana

Membre passionné

Se faire lancer un: Combien sa vaut un contrat d'entretien environ? Mon réflexe est de répondre au client: Je préfère vous envoyés le juste prix par courriel lorsque j'aurai obtenu de mes fournisseurs tous les prix, plutôt qu'un prix approximatif qui pourrait être inexacte.

Suite à pression du client afin d'obtenir le prix immédiatement: Je lui mentionne un prix approx et il me répond "C'EST VRAIMENT CHER!!!" et il essaie ensuite de décortiquer chacun des frais de mon contrat pour justifier le montant indiqué.

Pour finir sur une note agréable, il nous a fini par nous signer le contrat!

Bonne journée à vous!
    Liliana

Posté il y a 3 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

sympa ce topic, j'ai bien rigolé pour le portail en fer forgé xD
    pour ma part voici les plus incroyables :

Une demande de logo "Free CNI" et donc.... pour quelqu'un qui fabrique de fausses cartes d'identité (CNI)

Une création graphique pour un groupe de musique avec "la silhouette d'une souris sexy qui s’exhibe dans des lunettes de soleil portés par un bulldog"

have a nice day !

Posté il y a 3 années #
  5. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

La création d'un site web avec la terre qui tourne en 3d et des agrandissements sur les merveilles du monde. Jusque la pourquoi pas ... Et pour le budget ? Ben vous avez qu'à le piquer sur Internet comme ça c'est gratuit vous allez bien trouver ça.

Quand les clients demandent à ce qu'on mettent des images qu'ils ont trouvés sur Internet et qu'on leur explique qu'ils ont pas le droit. Ben si je peux les copier....

Posté il y a 3 années #
  6. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

La gestion de site Prestashop du Client, mais sans qu'il soit obligé de donner ses identifiants
    Un site web e-commerce, mais impossible pour le Client qui a déjà payé d'ailleurs lol, de remplir son cahier de charges: prix, description des produits, il ne comprends pas comment faire
    Un logo pour une agence des voyages: un palmier avec un ours polaire entouré par des étoiles...Ou ils vont chercher les idées comme ça?!

Posté il y a 3 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Eh bien moi, ce n'est pas tant les clients qui me font des demandes bizarres que des télésecrétaires qui veulent tout savoir sur mon activité ou qui posent des questions dont les réponses sont sur mon site internet... le tout souvent dans des mails émaillés de fautes d'orthographes d'ailleurs...

Du côté des clients, les cibles étant très clairement identifiées, les services également, je n'ai pas de trucs tordus !

Posté il y a 3 années #
  8. Brigitte Lepoix

Membre passionné
    La Bernerie en Retz (44, France)

Bonjour,
    Cliente:Je souhaiterai aller aux Seychelles avec mon ami, pouvez-vous nous faire un devis pour environ 15 jours sur place, vols inclus?
    Moi: Oui, bien-sur, avez-vous déjà vos dates de vacances?
    Cliente: Nous pouvons partir quand on veut, nous sommes tous les 2 au chômage....
    Moi: (Après un grand blanc de sidération...Personnellement,je chercherai plutôt du boulot que des vacances) Ce serait bien d'avoir des dates même approximatives, car les billets à certaines périodes de l'année sont plus chers que d'autres.
    Cliente: Pour le mois prochain par exemple!
    Moi: Je vous prépare une proposition...

2 jours plus tard
    Cliente: Désolée, mais nous ne pouvons plus partir pour l'instant, mon ami à retrouver du travail, on vous recontactera

Super!

Posté il y a 3 années #
  9. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Mdr Brigitte ^^

Moi le dernier en date c'est quelqu'un qui me demande de remplir et partager un sondage pour une étude de marché, sans m'envoyer le sondage et sans répondre à mon propre mail, d'ailleurs je l'ai envoyé ici on verra bien s'il refait surface.

Posté il y a 3 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour vos partages d'expériences !

Le portail de Manu m'a bien fait rire :-)

Posté il y a 3 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour :-)

Oh, mais dans les chômeurs, j'en ai connu (dans une asso de chômeurs) où il y avait de sacré coquin... mais pas vu... pas pris... !

et pour les pépettes... comme ils gagnaient (ceux que j'ai en tête) environ 2.500€ par mois par personne... le prix du voyage ne leur faisait pas peur... !!!

Aller... belle journée venteuse à Toutes et Tous :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  12. Nathalie

Membre habitué
    LES CASSES (11, France)

Mon client (pizzaiolo en camion) veut faire des magnets à partir de son logo. Je lui réponds "ok pas de soucis, envoyez moi votre logo par e-mail"
    J'ai reçu une photo de la portière de son camion... Oui dessus, il y avait bien son logo !
    Pour la petite histoire, j'ai quand même réussi le challenge, pas peu fière !

Badges, magnets, porte-clés, miroirs de poche, décapsuleurs... publicitaires personnalisés.
    BadgesCaméléon
    https://www.facebook.com/pages/BadgesCam%C3%A9l%C3%A9on/422868707807339?pnref=lhc
    Posté il y a 3 années #
  13. Olivier

Membre habitué
    France

^^ sympas vos badges. je vais y reflechir comme possibilité de reward pour ma campagne crowdfunding!

Posté il y a 3 années #
  14. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

@Nathalie
    Heureusement qu'il ne t'a pas envoyé la portière... ptdr ;-)

Sympa ton site ;-)

Je te "like" (oh que je déteste ce mot... bon... mais si je disais j'aime... ça va pas le faire... madame me surveille... :-D )

Bon après-midi
    Bernard

Posté il y a 3 années #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce topic car je viens d'en entendre une belle :-)

Le client est une agence webmarketing et SEO qui veut que je rédige du contenu via leur plateforme en ligne. Des mots-clés sont imposés, il faut suivre des directives...

Avant que j'ai pu lui donner un devis estimatif, le client me dit : "Vous verrez, si vous travaillez vite et bien, vous pourrez gagner jusqu'à 10 € de l'heure".

Je lui dis que je ne travaille pas à ce tarif là.

Il me réponds, tout surpris : "Mais pourtant c'est bien payé puisque vous travaillez de chez vous !"

Ben voyons....! Le pire, c'est qu'ils sont sur le marché depuis longtemps....donc ils doivent trouver des rédacteurs pour ce tarif :-(

Posté il y a 2 années #
  16. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie,

Pfffff, j'espère que vous ne leur avez pas répondu ! Ignore-Land direct !

Moi de mon coté j'ai eu un échange assez vif avec un gars il y a quelques semaines.

Je vous monte le décor déjà.
    Donc mon site est constitué d'une boutique et d'un Forum de discussion pour l'entraide générale sur l'utilisation des produits que je vends.
    Pour accéder au Forum il faut me contacter afin que je procède manuellement à l'inscription de la personne (ça évite les spams des inscriptions automatiques des robots spameurs).

Bref, ce jour là, un gars m'écrit pour me demander une inscription sur le Forum car il a récupéré un produit dans une certaine quantité (que je vends par ailleurs sur ma boutique) et qu'il aimerait donc passer par mon Forum pour "s'en débarrasser".
    Je lui demande ce qu'il entend par "s'en débarrasser", il me répond : "Bah vendre !"

Je lui explique qu'étant moi-même vendeur de ce produit et que pour ça je paye pas mal de charges, je ne peux donc pas le laisser faire son marché chez moi.

S'en est suivi un mail insultant me disant que je suis un égoïste, que mon affaire doit être minable, que l'esprit d'entraide n'y est pas du tout, que s'y j'en suis là je devrais fermer ma boutique de merde, etc. etc.

Après lui avoir signifié que l'esprit d'entraide ne se défini déjà pas par l'objectif de tirer du fric d'un produit qu'on a trouvé dans son grenier en allant chercher le client qui en donnerait le plus possible, je lui ai donc suggéré que si jamais il trouvait des sacs de ciment dans la cave de son tonton, qu'il essaye juste une minute de s'installer dans le hall de Bricodépot pour les vendre.

Je pense qu'il a compris la comparaison puisqu'il n'a plus répondu ensuite.

Après réflexion, j'ai été bête, j'aurais dû simplement lui proposer de louer un espace sur mon Forum comme on loue une place sur un marché. Genre 40.000€ la journée. :)

Posté il y a 2 années #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ah si, comme je l'avais au téléphone et qu'il s'agissait d'une salariée, je lui ai demandé si elle accepterait que son salaire soit divisé par 2, par 3, par 5 ou par 10 (je ne sais pas combien elle est payée) si son employeur lui proposait le même poste en télétravail. Elle n'a pas su quoi me répondre !

Pour votre gugusse, cela ne m'étonne pas : ce sont souvent ceux qui veulent profiter au maximum des autres (ou d'un système, quel qu'il soit) qui sont les plus agressifs lorsqu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Et par "forum en ligne", certains comprennent "on peut faire tout ce qu'on veut"....

Posté il y a 2 années #
  18. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

3) une demande de devis pour un repas traiteur pour 20 personnes. Cohérent avec notre actualité du moment, puisqu'on venait justement de finir le site d'un traiteur, mais on a toujours pas compris comment la personne n'avait pas fait la différence entre le site du traiteur et le nôtre (qui n'avaient rien en commun, graphiquement parlant) ;)

On a aussi pas mal de gens qui nous appellent nous en pensant joindre nos clients... c'est parfois assez cocasse, surtout lorsqu'on arrive pas à leur faire comprendre que l'on est pas les bonnes personnes à joindre, que ce sont nos clients, que nous on travaille pour eux, mais que pour les joindre il faut les appeler au .... et ainsi de suite...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  19. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Le portail, bien marrant.

De mon côté, j'ai créé et imprimé des sacs à baguette publicitaires pour une agence d'intérim qui cherchait des intérimaires. Leur numéro de téléphone est écrit en gros au recto et au verso (genre police 48 pt). Le mien est en petit (genre police 12pt), caché dans le soufflet du sac, au cas où un prospect serait intéressé pour imprimer des sacs publicitaires.

Je vous le donne en mille, j'ai reçu un appel d'une personne qui cherchait un emploi... et qui ne comprenait pas qu'elle n'avait pas fait le bon numéro !!!

Posté il y a 2 années #
  20. Djip

Membre sénior
    France

Je vends des nappes en toile cirée; la cliente: "ça va glisser sur la table - moi: mais pourquoi? - parce que chez nous, dans le chnord, les tables, elles sont lisses, vous savez! - moi: ma pauvre dame, c'est vraiment pas de chance, nous ici, dans le sud elles ont des petites ventouses pour accrocher les nappes!"
    Je ne me rappelle pas si elle a acheté!

Posté il y a 2 années #
  21. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

@Ismaël :

Je vous le donne en mille, j'ai reçu un appel d'une personne qui cherchait un emploi... et qui ne comprenait pas qu'elle n'avait pas fait le bon numéro !!!

Ahahah ! Cocasse !

@Djip :

Rires aussi !

Posté il y a 2 années #
  22. Lionel

Membre sénior
    France

Hello ! :)

Dans le genre "vous ne joignez pas la bonne personne", j'en ai aussi.

Par exemple sur mon site, les clients peuvent poster des images sur une galerie publique. A ces images, ils peuvent joindre leur nom bien-sûr.

Si par exemple un client qu'on appellera Gérard Bouchard, poste une photo sur mon site, on verra donc sa photo avec le nom Gérard Bouchard en dessous. Normal quoi...

Et bien il m'arrive de recevoir des mails de gens que je ne connais absolument pas et qui m'écrivent (parce qu'ils on cliqué sur l'onglet contact en haut de page :

"Hé salut Gérard !!! Je viens de voir ta photo, t'as toujours autant de talent ! Comment va ta femme ? Elle collectionne toujours les strings Mickey Mouse ? J'en ai trouvé de superbes cet été au Cap d'Agde ! Je t'appelle ce soir !
    Signé ton pote Anatole."

Ouais...

Posté il y a 2 années #
  23. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ahahahah Lionel !

Gérard Bouchard, un classique !

Posté il y a 2 années #
  24. Lionel

Membre sénior
    France

Gautier !

Je savais que quelqu'un relèverait ! ;)

Posté il y a 2 années #
  25. Djip

Membre sénior
    France

Marie-Chantal à Saint-Tropez: "tu vois, Charlotte, quand tu arrives sur le marché, tu as l'impression qu'il y a tout; puis finalement, tu t'aperçois, qu'il n'y a rien..."

Posté il y a 2 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

@Djip super la réflexion....

Posté il y a 2 années #
  27. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement Djip, ce n'est vraiment pas terrible comme remarque...:-)

Entendu il y a deux jours dans une boutique de vêtements :

"Tu vois, ce que j'aime, c'est que la vendeuse me montre tout même si je sais que je ne vais rien acheter"

Posté il y a 2 années #
  28. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à tous,

Je visite ce site du bêtisier pour la première fois, "eh bé!!! ce n'est pas triste!!!"

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 2 années #
  29. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Je suis allé faire un devis chez un particulier pour du lavage de vitres, il me dit : Ca fait cher la mayonnaise ! Jamais entendu cette expression mdr

Posté il y a 2 années #
  30. Delphina Houbron

Membre coutumier
    Naours (80, France)

Bonjour à tous
    Franchement trop drôle j'ai adoré la nappe et Gérard Bouchard et la portière.
    Ravi d'être passé ce matin sur le forum d'habitude si j'y suis la nuit mais là ca réveille et ca met de bonne humeur.
    Bonne journée à tous

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.