Bonjour
je suis sur le point d'ouvrir une société et je suis associée a mon conjoint qui lui est le gérant ayant 50 pour cent des parts puis-je ouvrir le compte de l'entreprise a sa place ?
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour
je suis sur le point d'ouvrir une société et je suis associée a mon conjoint qui lui est le gérant ayant 50 pour cent des parts puis-je ouvrir le compte de l'entreprise a sa place ?
Bonjour Cécilia,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Non, vous ne pouvez pas ouvrir le compte bancaire à la place du gérant. C'est à lui de le faire.
Par contre, votre mari et gérant peut demander à la banque de vous procurer un pouvoir de signature sur le compte bancaire, ce qui vous permettra par la suite d'effectuer des opérations bancaires à sa place.
Merci beaucoup de votre réponse rapide et puis l'ouvrir a mon nom alors qu'en 2009 mon ancienne société a été mise en liquidation judiciaire
Bonjour,
Avez-vous eu une interdiction de gérer suite à votre liquidation ?
bonjour je n'en ai aucune idée comment puis-je le savoir?
Cela figure sur le jugement du tribunal, normalement..s'il n'y a rien c'est que bon. Vous pouvez la mettre à votre nom,vous aurez quelques difficultés à obtenir un prêt parce qu'en France quand on fait faillite on n'est pas supposé apprendre de son échec , on perpétue l'échec c'est bien connu ..(je ferme la parenthèse !)
ba merci pour vos réponse
Bonjour,
Avez vous une interdiction ou non ?
je ne sais pas je n'ai pas encore recu le jugement donc aucune idée ya t il un moyen de savoir sans attendre
Bonjour Cécilia,
Je regrette mais je ne sais pas...
Bonjour,
Faire une demande aux greffes du tribunal de commerce; sans certitude que cela aboutisse .Avec la réforme/refonte des tribunaux , les greffes sont débordés .Tentez le coup quand même.
merci a vous pour vos conseil javance plus vite grace a se forum merci beaucoup
Vous devez être connecté pour poster.