Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » l'Ass, déclaration sur l'honneur, notre cher pôle emploi!

l'Ass, déclaration sur l'honneur, notre cher pôle emploi!

• Lancé il y a 4 années par Celina
  • Thèmes : ass, déclaration assedic, bénéfice AE, assedic, pôle emploi
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Celina

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde,

eh bien, je crois que ce que ma conseillère invisible et inexistante m'a dit de faire en terme de "comment actualiser sa situation mensuelle", je cite :

Pour les mois où vous ne faites pas de bénéfices vous indiquez 1 heure dans la rubrique "nombre d'heures travaillées" sans mentionner de gains. En parallele vous devez fournir une attestation sur l'honneur de non rémunération.

Apparemment, ça ne devait pas être chose à faire puisqu'on me retire 20 jours d'indemnisation ASS su 23 (j'avais 8 jours restants d'indemnités encore à percrevoir pour l'ARE)!!! et j'ai en plus été déposer, la semaine dernière, une attestation sur l'honneur de non rémunération avec en prime la notification de mon obtention ACCRE.

Donc là, je vous avoue que je suis paumée car j'ai eu beau appeler, j'ai eu beau me déplacer pour m'entendre dire que je n'aurai pas l'adresse mail de cette fichue conseillère (j'ai pourtant réussi à trouver une adresse mail après plusieurs tentatives où les courriers m'étaient renvoyés car l'adresse n'était pas bonne...mais même si mon mail est apparemment bien parti, aucune réponse de cette conseillère!!)... donc là, quoi faire ??? comment je fais si tous les mois ont m'enlèvent autant d'argent alors que je ne fais toujours aucun chiffre d'affaire (ou si peu!), qu'est c'que ça va être le jour où je leur fais part d'un montant (bénéfice ou chiffre d'affaire)!!!
    Je croyais que l'ASS m'était versé intégralement avec l'Accre! et la méthode de mettre 1h travaillée me fait défaut!

Qui peut me dire comment je peux contacter le "médiateur", je ne savais même pas qu'il y en avait un... mais si ça fait comme l'adresse mail de ma conseillère que je ne peux pas avoir, ça promet! (faut que j'arrive avec mon violon et que je joue horriblement faux pour qu'ils finissent par me le donner???!)

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus car là je suis en panique totale!! Je ne sais plus vers qui me tourner!

merci ;)

Posté il y a 3 années #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Celina : MP

Posté il y a 3 années #
  3. Celina

Entrepreneur habitué

Pour info, je vous donne des nouvelles toutes fraîches :)

Alors comme quoi bizarrement après avoir montré les crocs en envoyant un mail sur pôle emploi et un mail au médiateur national (merci Stéphanie ;) ) (malgré tout je n'ai aps de réponse de sa part), bizarrement j'ai ma chère toute nouvelle conseillère m'a téléphoné (en numéro caché mais elle m'a appelé c'est déjà ça)... pour me dire qu'elle avait fait une tite boulette(oh la vilaine!) en m'enlevant les 20 jours d'indemnisation (rien que ça!), qu'il ne fallait pas que j'en tienne compte... bah elle est gentille la p'tite dame mais elle aurait au moins pu m'envoyer un mail avant que je ne le découvre car ce matin,ça m'a fait tout bizarre de découvrir que j'avais un trop perçu de 20 jours!... ils sont sympas les conseillers, ils ne s'alarment pas du tout et en rigolent : "je m'excuse (hihihi), je me suis trompée (hihihi), n'en tenez pas compte (hihihi)" (on aurait dit garcimore!!!)
    Donc, pour info, je devais bien mettre 1h travaillée car j'avais encore 8 jours d'ARE mais désormais, je devrais mettre 151 heures travaillées et 1 euros en gain si je n'ai pas fait de bénéfice réél (oui c'est cette expression qu'elle a employé). Par contre, si j'ai un chiffre d'affaire (ce fameux "bénéfice réel"), je dois indiquer le montant et toujours mettre 151 heures travaillées.

Pour le "bénéfice réel", elle m'a dit qu'elle s'occupera de faire le calcul de l'abattement forfaitaire. j'avoue que j'ai tout de même cette impression que c'est un peu flou dans leur tête aussi au pôle emploi.

Sinon, autre chose, il est impossible de l'avoir au téléphone, car c'est ainsi. seule elle peut m'appeler (en numéro privé). Par contre, j'ai une adresse mail désormais où je dois indiquer que le mail est à son attention.
    Je lui ai demandé de me confirmer qu'elle lit bien mes mails car je veux être assurée qu'elle les reçoit bien.
    Savez-vous qu'elle avait bien reçu tous mes mails précédents!!!! eh oui, mais elle ne sait pas dit que ce serait sympa d'au moins répondre à mes questions ou d'au moins me dire qu'elle les avait bien reçu!! vous imaginez quand même qu'il a fallu que j'écrive au pôle emploi et au médiateur pour avoir de ses nouvelles!!!

Pour ce qui est du maintien de l'Ass en ayant l'Accre, là aussi rien n'est clair malgré ce que l'on peut lire sur le site de l'Apce ou sur celui du service public. Ma chère et conseillère vocale, m'a dit que je devrais peut-être l'avoir pendant les 3 premiers mois en intégralité mais qu'ensuite, ce sera suivant ce que je déclarerai (là ils verront pour me donner une "prime" (comme elle me l'a si bien dit) de 150 euros pour palier au manque de l'Ass. A voir par la suite... si vous avez des infos là-dessus, si par exemple quelqu'un a bénéficié de l'Ass dans son intégralité en plus de ses revenus de son activité, qu'il parle :D

Voilà voilà les dernières news ;)

faut avoir le coeur bien accroché, c'est moi qui vous l'dit!! vive le pôle emploi!!!!!!!!

Bonne soirée à tous ;)

Posté il y a 3 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Celina : MP

J'avais justement demandé à Célina d'exposer ses difficultés sur le forum, de manière à ce que tout le monde puisse apporter son expérience et qu'au final chaque auto-entrepreneur puisse enfin savoir comment déclarer ses revenus à Pôle Emploi sans que ça puisse souffrir d'aucune équivoque.

Pour le "bénéfice réel", elle m'a dit qu'elle s'occupera de faire le calcul de l'abattement forfaitaire. j'avoue que j'ai tout de même cette impression que c'est un peu flou dans leur tête aussi au pôle emploi.

C'est le flou évident dans la tête de cette employée. Mais malheureusement elle n'est pas la seule... Tant qu'on n'aura pas entre les mains un document clair et précis, c'est peine perdu. Il y a certainement matière à agir en concertation pour obtenir de tels éclaircissements nationaux. Une fois de plus la "Fédération" des Auto-Entrepreneurs ne joue pas son rôle.

Gautier, si tu passes par là. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

[Plom Plom Plom.... grincement de porte, Niiiiiaaaaaaaaahhhhhhhhhmmm]

Bonjour!

A ce que je lis, cette histoire de déclarations aux Assedics est tout à fait floue.

Stéphanie, l'astuce que tu proposes provient d'un conseiller Pôle Emploi ?

Ce serait bien, en effet, d'avoir une clarification "officielle" de la part de PE.

De mon côté, je n'ai pas retrouvé quoi que ce soit "d'officiel" sur Internet.

François, il y a la piste du Médiateur Pôle Emploi que tu proposes. D'après ce que je lis il faut avoir envoyé une réclamation avant de pouvoir le saisir :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/mediateur-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4148
    http://vosdroits.service-public.fr/F2761.xhtml

On peut toujours tenter mais je pense qu'il faut se garder l'option sous le coude pour le moment.

L'autre option c'est le service de presse mais étant donné que ce ne sont pas des techniciens, seront-ils à même de répondre ? En tous cas l'option est à garder sous le coude également.

Une autre idée serait la suivante :

- Que les personnes inscrites à Pôle Emploi veuillent bien envoyer un email à leur conseiller Pôle Emploi : cet email on le poste à l'avance ici même, et il vous suffit de le copier/coller et de l'envoyer à votre conseiller Pôle Emploi. Ce faisant on pose la même question exactement dans les mêmes termes à plusieurs techniciens PE, et donc, je suppose qu'on devrait pouvoir faire quelque chose de la réponse ?

Et nous mettre leur réponse ici. On pourrait donc comparer/compiler et faire une synthèse qu'on mettrait à la disposition de tout le monde. Tout en demandant dans l'email les textes de référence.

François, que penses tu de cette idée ?

Qui serait partant pour participer à envoyer l'email à son conseiller Pôle Emploi ?

Je confirme ce qui a été dit précédemment, généralement en faisant prenom.nom@pole-emploi.fr il y a de très fortes chances pour tomber sur la bonne adresse email de son conseiller PE.

Je veux bien aider en coulisses à préparer l'email. Ce serait sans doute mieux de le préparer à l'avance et ne poster que la version finale ici ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  6. Tendance Intendance

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous

Etant donné les difficultés que chacun rencontre, je me suis dit que j'allais envoyer un mail à Pôle Emploi pour voir venir avant de me retrouver face à cette difficulté. Je vais même le doubler et l'envoyer aussi à mon conseiller, je vous tiens au courant des réponses qui me seront faites.Pour info, je perçois l'ASS qui est renouvelée tous les 6 mois si mes revenus n'ont pas évolués. Par contre ayant déjà cumulé plusieurs mois d'ASS et de salaires (travail à temps partiel en 2009), normalement je ne peux plus cumuler les 2, alors du coup je ne sais pas si le Pôle Emploi me payera quoi que ce soit même si je ne fais que 100 euros de CA par exemple.
    Bonne journée

"Libérez-vous l'esprit, déléguez !"
    Posté il y a 3 années #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Francois : l'adresse mail nominative du médiateur du pole emploi n'a rien à faire sur un forum, et c'est pourquoi j'ai fait un mp à Célina....

Gautier : c'est la procédure qui me permet, vis-à-vis de pole de toucher mes assedics depuis 8 mois avec des calculs tout à fait juste et qui m'a été donnée par le 3949 ET par le médiateur en question.

Perso, je lui ai fait un mail dès le départ de mes problèmes.

Posté il y a 3 années #
  8. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour à toutes et tous,

En vue d'obtenir une version officielle de la part des techniciens de Pôle Emploi, j'ai lancé un appel à contributions.

Cela ne coûtera que quelques minutes si vous voulez aider la communauté. Il s'agit de copier/coller un email type et en retour de la réponse du conseiller, de nous copier/coller sa réponse sur le lien ci-dessous :

Cliquez-ici pour avoir l'email à copier/coller au conseiller puis pour copier/coller sa réponse.

Je vous remercie pour vos contributions!

Last but not least, merci à François d'avoir préparé l'email type à envoyer ainsi qu'à Stéphanie de nous avoir fait partager la "manip'" qu'elle utilise suite à sa démarche via le médiateur.

J'éspère que les résultats permettront d'avoir une réponse publique et officielle, ce que l'on cherche à obtenir par cette démarche.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.