Me voici me revoilà :D
Bonjour à toutes et à tous,
En fin de droit d'indmnisation et maintenant ayant obtenu l'ASS, je suis désormais AE (ah bah oui j'ai mis l'temps mais faut c'qui faut avant de se lancr vraiment!), j'ai mes chers amis de pôle emploi qui me posent un souci : comment leur faire une belle déclaration sur l'honneur n'ayant pas perçu de rémunération (pour le moment je n'ai pas encore de chiffre d'affaire mensuel)?....
Elle est gentille la madame mais je n'ai aucune adresse mail, à part "créateur Poissy ouest francilien@...." donc même si je met mon courrier à l'attention de Madame pôle emploïste, mon courrier va être perdu sûrement au fin fond de leur boite aux lettres mails??!(vu qu'ils sont débordés!) (non mais franchement, il ne pouvait pas faire le nécessaire pour qu'on est une adresse mail attritée personnelle de notre conseiller personnel qui nous suit en tant qu'AE pour nos échanges de courriers!)
Donc moi je veux bien faire tout ce qu'elle veut la madame mais avez-vous un exemple de déclaration sur l'honneur, m'évitant ainsi de faire une grosse boulette et de ne pas percevoir mon Ass si je mégare dans mon discours de non rémunération... des témoignages?? un p'tit conseil?? allez n'ayez pas peur, parlez de notre cher pôle emploi!!
Vous voulez aussi que j'vous montre ce que la chère madame de pôle emploi assedic m'a répondu lorsque je lui ai demandé comment faire mon actualisation mensuelle maintenant que je suis AE (et fière de l'être :D)... j'en vois déjà plus d'un qui vont pousser des cris (hein François?? :D) :
A la suite de votre courriel je vous informe que pour votre actualisation mensuelle, vous devez déclarer votre activité non salariée en idiquant être toujours à la recherche d'un emploi.
Jusque là ça va, elle est douée la madame!
Pour les mois où vous ne faites pas de bénéfices vous indiquez 1 heure dans la rubrique "nombre d'heures travaillées" sans mentionner de gains. En parallele vous devez fournir une attestation sur l'honneur de non rémunération.Pour les mois où vous ferez des bénéfices vous en indiquerez le montant, en envoyant le justificatif à mon attention.
Oui elle parle bien de "bénéfices"????!!! ah oui et c'est pas normalement du chiffre d'affaire qu'on doit parler??
Bon,j'me dis que c'est parce que j'ai désormais l'ASS donc ça a peut-être changé mais je suis pas sûre ... ah lalala vive pôle emploi!!
Enfin voilà, j'attends vos témoignages si vous avez l'ASS, l'accre comme moi pour que je sache si je ne vais pas devoir aller leur taper sur la tête avec mon violon, ou les étrangler avec une corde, leur donner un bon coup d'archet! (sauf si biensûr ils veulent prendre des cours avec moi :D, là on peut négocier :D)
Merci à tous de vos conseils et témoignages ;)
ps : et merci François de ton dévouement et de tes conseils ;)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise