Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Lancement site agence web

Lancement site agence web

• Lancé il y a 1 semaine par Thomas
  • Thèmes : création site web, responsive design, référencement SEO, SEA
  • Dernière réponse par Goods

• »
  1. Thomas

Nouveau Membre
    Braine-l'Alleud (14, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello,

J'ai lancé mon agence en Belgique il y a quelques mois. Voici le site: https://www.tsweb.be

Je suis preneur de toute critique constructive.

Merci,
    Thomas

Thomas
    TSWeb
    Création site web & Référencement Web
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Vous avez déménagé en Belgique ?

Pour la création des sites c'est bien cet éditeur que vous utilisez - https://www1.duda.co/ et https://www1.duda.co/website-builder/templates ?

Mais c'est beaucoup moins cher sur le site d'origine - https://www1.duda.co/pricing

Posté il y a 1 semaine #
  3. Thomas

Nouveau Membre

Bonsoir,

Non, pas déménagé. Mais lancement de l'activité, oui.

Duda est un éditeur pour les agences, principalement en marque blanche. L'abonnement à travers une agence comme la mienne permet de donner accès au site à un nombre illimité de personnes et il y a logiquement aussi le support de l'agence dans l'utilisation de l'éditeur. Et j'inclus aussi la gestion du nom de domaine. C'est donc normal que ce soit un peu plus cher. Mais à 29€ par mois cela reste pas cher je pense, pour un éditeur drag & drop en SaaS, des sites adaptifs optimisés pour Google, du hosting sur les serveurs d'Amazon avec du CDN et un nombre de pages et trafic illimité.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Goods

Membre habitué
    France

Hébergement sur Amazon, optimisation SEO (d'ailleurs, il n'y a pas que Google comme moteur de recherche), responsive, etc. est bien l'offre de Duda - https://www.duda.co/plan/d1 et https://www.duda.co/plan/dm gratuite

Duda propose son support et ne limite pas le nombre d'utilisateurs non plus - https://help.duda.co/hc/en-us

Les thèmes que vous utilisez sont les mêmes que ceux de Duda même pas retouchés.

Et tout cela sans possibilité de changer l’hébergement et avoir les codes-sources, sans accès FTP. Comme chez Wix.

Le nom de domaine ? Environ 0.5 € par mois (6 € par an) chez bookmyname avec support excellent par téléphone et par mail - https://www.bookmyname.com/

Positionnez-vous plutôt comme revendeur mais pas comme créateur de sites, cela sera correct car ce que vous faîtes n'a rien à voir avec la créativité et la création de sites.

P.S. Et pour la Belgique c'est donc la fausse domiciliation ?

Posté il y a 1 semaine #
  5. Thomas

Nouveau Membre

Hello Goods,

C'est une offre en marque blanche, donc à moi de trouver le bon prix pour la prestation.

Non, non, pas de fausse domiciliation (lol). Une vraie domiciliation :-)

Posté il y a 1 semaine #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour une fois, entièrement d'accord avec Goods :

Positionnez-vous plutôt comme revendeur mais pas comme créateur de sites, cela sera correct car ce que vous faîtes n'a rien à voir avec la créativité et la création de sites.

Enfin, ce type de générateur de sites (tout comme Wix et outils similaires) n'a absolument aucun intérêt dans un contexte professionnel...

Posté il y a 1 semaine #
  7. Thomas

Nouveau Membre

Bonsoir Manu,

Vous êtes graphiste? Pas surpris de votre avis ;-) Mes graphistes ont généralement le même avis. Mais je reste convaincu que pour des sites vitrines pour des TPE, des plateformes style Wix, Weebly, etc. sont le meilleur choix comparé à Wordpress. Mais je ne vais pas essayer de vous convaincre ;-).

Posté il y a 1 semaine #
  8. Goods

Membre habitué
    France

@Thomas Sonnenschein

Bien que je ne suis pas Manu : il est avant tout chef d'entreprise qui dirige son équipe. Son avis donc c'est un avis du chef d'agence de communication (très ancienne) qui fournit la prestation complète.

D'ailleurs, moi, je dirige aussi une agence de communication, au sein de mon équipe, je suis développeur et je suis tout à fait d'accord avec Manu.

A part Wordpress et les plateformes gratuites non-professionnelles vous ne connaissez pas d'autres outils ?

Et vous vous autoproclamez agence web ?

Aussi, je n'ai pas trop compris votre réponse concernant votre domiciliation en Belgique tandis que vous êtes en France (fisc, non ?)

Non, pas déménagé. Mais lancement de l'activité, oui.... Non, non, pas de fausse domiciliation (lol). Une vraie domiciliation.

Posté il y a 1 semaine #
  9. Thomas

Nouveau Membre

Bonsoir Goods,

Je n'essaie pas de vous convaincre de changer d'outil. Oui, évidemment il y a d'autres plateformes. Voir la possibilité de coder des sites à la main. Mais mon choix s'est porté sur un éditeur en mode SaaS pour des raisons d'efficacité et pour que les clients puissent gérer les mises à jour eux-mêmes. Perso je ne suis pas fan de Wordpress.

Quand à la domiciliation, je ne comprends pas votre fixation. J'habite en Belgique, je travaille en France et en Belgique...

Posté il y a 1 semaine #
  10. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Il y a un gros défaut sur ce site : le temps de chargment. Sur une requete faite de bruxelle ( via https://www.webpagetest.org/ )il faut 8.8s pour charger complètement la page . Environ 35% des internautes ont laché l'affaire en cours de route

Posté il y a 1 semaine #
  11. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Wix n'est dans tout les cas aucunement idéale dans un contexte pro, si je ne parle que du SEO par exemple qui est catastrophique (quel est l'intérêt d'avoir un super site si il est mal indéxé? aucun au contraire les clients paient un site pour rien et je trouve ça triste qu'il reste des "pro" qui facturent des prestations sous wix) car autant le faire soit même justement. Pas besoin d'un "pro"

Si le besoin concerne un site marchand, grand commerce ou avec des fonctionnalités un peu poussés alors c'est encore pire. (Intégration de module bancaire tiers, gestion dynamique des suivi de livraison, ticketing, players 2D/3D/360 et tout ça même si il y a des champs d'édition JS/HTML libres (vous n'avez même pas d'accès FTP pour travailler proprement)

Ce n'est pas un hasard ce qu'il s'est passé : https://www.powertrafic.fr/google-penalite-wix/

. Graphiste, développer, intégrateur, webmaster c'est un état de fait, vous ne trouverez aucune agence ou ESN de renom qui propose des prestations sous WIX c'est un outil amateur.

Le prétexte de mise à jour et / de prise en main est faux, vous avez des builders frontend (Theme Divi le plus connu) qui permet de faire de l'édition wysiwyg avec 0 conaissances (comme le builder de Wix)

Pour les mises à jour c'est également faux, à partir du moment que vous avez des plugins & modules tiers wix ou autre il faut les garder up to date. ça ne prend pas moins de temps sur WP que WIX, juste quelque clics. (C'est censé être le travail du prestataire de garantir techniquement la pérennité d'un site d'un point de vue technique)

Pour finir je trouve justement très paradoxal le "j'ai choisi wix pour sa simplicité" à tel point que les clients peuvent s'en charger eux même, du coup je ne comprend pas le rôle du prestataire.

Concernant votre site j'ai quelques remarques,
    Vous avez des gif de plus de 150 kb, et nommés arbitrairement alors qu'il faudrait les appeler sur une thématique SEO ce qui est totalement paradoxal avec la problématique SEO

https://irp-cdn.multiscreensite.com/13245135/dms3rep/multi/mobile/iconapp_big_image%2B%281%29.gif
    https://irp-cdn.multiscreensite.com/13245135/dms3rep/multi/iconapp_big_image%2B%281%29.gif

J'ai aussi des gros problemes de responsive http://prntscr.com/j6blr9 enfaite le site n'est pas responsive.... 1er impact indéniable sur le SEO, le comble
    et il est en "adaptative " et non responsive sur des petites résolutions desktop (
    Firefox & chrome idem

Après vos tarifs sont correct et je pense que ça ne pourras que s'affiner avec le temps

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 1 semaine #
  12. Thomas

Nouveau Membre

Merci pour votre retour Anthony.

Pour l'histoire, j'ai travaillé avec Wordpress avant. Nous avons créé plusieurs centaines de sites web sur Wordpress. En revanche je ne connaissais pas Divi. ça a l'air intéressant.

Oui, le site n'est pas responsive mais adaptif. Cela permet d'avoir un contenu spécifique par écran et d'optimiser les images par écran. Normalement aucun impact négatif pour le SEO. En tous cas je ne l'ai jamais constaté.
    Voici pour plus d'infos: https://www.interaction-design.org/literature/article/adaptive-vs-responsive-design

Merci pour le conseil sur les images. Vous avez totalement raison.

@Philippe : Le slider en haut de page fait que le chargement complet est long. Dans les temps de chargement il ne faut pas regarder que le temps de chargement complet, mais aussi le First Content Load (à partir de quand je commence à voir quelque chose) et aussi à partir de quand je peux interagir. Mais en effet, chaque seconde est importante. J'avais déjà réfléchi avant à supprimer le slider.

Posté il y a 1 semaine #
  13. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Dans les temps de chargement il ne faut pas regarder que le temps de chargement complet, mais aussi le First Content Load (à partir de quand je commence à voir quelque chose)

oui c'est marqué dans le test du site belge : First View (Run 1) 5.786s
    on a vu mieux

Posté il y a 6 jours #
  14. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

Ouah, le Thomas, il se fait casser, sur ce coup-là.
    Moi je dirais deux choses:
    Domiciliation: de quoi je me mêle? Si il habite à Saint-Jean de la rubarbe et qu'il veut être domicilié à Zerbaoui-bin-coumoun parce que les taxes sont moins élevées, il fait ce qu'il veut. Apres tout, je suis certain que ceux qui trouvent à redire à ce sujet sont les premiers à aller faire leurs commissions à Lidl parce que c'est moins cher que l'épicier du coin. Pour les taxes, c'est la même chose, il est normal d'aller au moins cher. Et quand les États comprendront qu'on en a marre de payer pour qu'ils s'en mettent plein les poches, alors peut-être qu'ils arrêteront de nous faire vivre dans un enfer fiscal.
    Ça, c'était mon côté gentil avec Thomas.
    Deuxième chose, je ne supporte pas que des pros se vendent comme créateurs de sites en utilisant des templates tout fait. Je fais des sites, juste pour le fun, je ne vend rien, et je n'utilise pas wordpress et autres. Je fais tout de zéro, en codant l'html. Alors un soit-disant graphiste qui vend des sites où il n'a rien à faire pratiquement, je trouve ça dégueulasse. Perso, ça me foutrait les boules de payer pour ça.
    Ça, c'était mon côté méchant avec Thomas.

Posté il y a 4 jours #
  15. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour

Et quand les États comprendront qu'on en a marre de payer pour qu'ils s'en mettent plein les poches, alors peut-être qu'ils arrêteront de nous faire vivre dans un enfer fiscal.

Je suis bien d'accord avec ça mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 jours #
  16. Audrey Louchet

Membre coutumier
    Saint Hippolyte (66, France)

Pour moi, le service que vous proposez, c'est de la sous-location. Vous jouez l'intermédiaire entre le client et Duda et c'est financièrement intéressant pour vous, mais pas pour le client. En bref, votre objectif n'est pas de satisfaire le client, mais de vous faire de l'agent en lui proposant un service qui vaut moins cher.

Rien d'illégal et je comprends que l'objectif principal de l'entreprise soit de faire de l'argent. Mais avouez que c'est un peu arnaquer son client que de jouer ce rôle d'intermédiaire... :/

Posté il y a 4 jours #
  17. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Thomas
    Félicitations pour votre nouveau site, je propose de travailler plus sur les désignes

Posté il y a 3 jours #
  18. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je pense que pjulienne est un spammeur, déjà banni sur un autre forum canadien (un peu de rire) :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Presentation-de-julienne-td78296.html

Posté il y a 3 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.