Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Lancement d'un nouveau site

Lancement d'un nouveau site

• Lancé il y a 6 années par Mustapha Zrafi
  • Thèmes : agence web, web design, développement php
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Mustapha Zrafi

Membre coutumier
    TN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tous le monde,

On vient de lancer ce nouveau site pour l'un de nos client(meubles création).
    Vos observations et critiques nous sont utiles, alors n'hésitez pas de nous donner
    vos avis.
    http://www.maison-damour.com

Posté il y a 6 années #
  2. Stéfani Brusset-duban

Membre coutumier
    Romagné (35, France)

Bonjour,

Je viens de regarder le site, il est pas mal.
    voici mes petites critiques :-)
    - la photo page d'accueil avec le petit meuble n'est pas géniale, certes elle donne une approche des produits mais le meuble n'est pas mis en valeur.
    - Je trouve aussi qu'il y a très peu de texte et j'avoue que j’apprécie fortement les site où il y a du contenu, ça nous permet de savoir à qui on a faire et nous rassure sur la professionnalisme.
    - Les photos de la page catalogue ne mettent pas non plus les produits en évidence, sans doute la forme ronde.

Je vous souhaite bonne continuation.

Stéfani Doc'contrôle
    www.doc-controle.com

secrétaire et assistante commerciale à distance - retranscription audio
    http://www.doc-controle.com
    Posté il y a 6 années #
  3. Service à la personne

Membre habitué
    France

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes remarques que Stéfani, j'ajouterais que le formulaire de contact n'est pas assez percutant à mon goût.

A bientôt.

Le Blog des services à la personne

La plateforme de mise en relation du service à la personne
    Posté il y a 6 années #
  4. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Bonjour,

Alors, la première chose : les sites en pleine page ou il n'y a pas de réelle arborescence et où il faut scroller pour faire défiler tout le site, ça ne se fait plus depuis près de 10 ans.
    Personnellement, quand je vois un site construit de cette façon, je passe tout de suite à autre chose.

Pour le coup, c'est plutôt dommage car le slider en page d'accueil est sympa (même si trois photos, c'est un peu léger), les photo sont de bonne qualité et, si la navigation était plus traditionnelle, le site pourrait être sympa.

Bon, sinon, niveau référencement, tout est à faire.
    Il faut faire des pages indexés, mettre des balises titre/description, mettre plus de contenus texte et l'optimiser un maximum, etc...

Bon courage et bonne continuation

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Alors, la première chose : les sites en pleine page ou il n'y a pas de réelle arborescence et où il faut scroller pour faire défiler tout le site, ça ne se fait plus depuis près de 10 ans.
    Ah bon ? Pourtant, il existe une pléthore de sites "single page" faisant appel au parallaxe, par exemple depuis la démocratisation de HTML5/CSS3.
    Exemples récents : http://webdesignledger.com/inspiration/21-inspiring-single-page-websites

Même remarque pour les sites en pleine page : depuis l'avènement du responsive webdesign, c'est une constante, et ce, d'autant plus que seul le background occupe la largeur de l'écran, le contenu lui-même est centré et aux normes actuelles (1024 px).

Sinon, même avis que Stéfani, en ajoutant que les photos déformées, c'ets absolument anti-professionnel.
    Par exemple, cette photo : http://www.maison-damour.com/img/home-slider/coucher-2.jpg est très bien en tant que telle (je ne parle pas de la mise en valeur de smeubles ou des couleurs, mais bien des dimensions).
    Or, on retrouve la même photo dans le slideshow de la page d'accueil, mais étirée en largeur.
    Il serait préférable de l'agrandir en hauteur ET en largeur pour conserver les proportions.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.