Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Lancement de Maïa Secrétariat

Lancement de Maïa Secrétariat

  • Lancé il y a 5 années par Celine Lieffroy
  • Thèmes : Maïa Secrétariat, téléescrétaire, retranscription audio, secrétaire juridique
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

  • »
  1. Celine Lieffroy
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    C’est avec beaucoup de timidité que je viens vous présenter mon nouveau site internet Maïa Secrétariat :
    http://maia-secretariat.fr/

    Celui-ci est dédié à mes nouvelles activités comme télésecrétaire spécialisée en retranscription audio et secrétariat juridique.

    Ceux qui me suivent le savent déjà, les résultats de ma dernière année sont assez catastrophiques, ce qui m’oblige à reprendre une seconde (ou troisième) activité.

    Le site a été réalisé à partir d’un Template gratuit WordPress grâce à la formule clé en main de 1&1 qui m’a permis, pour un prix très modique, de réaliser ce site moi-même en une journée.

    J’ai donc surtout travaillé les textes.

    J’aimerais avoir vos retours avant de commencer mon travail de référencement et de promotion du site.

    Je vous en remercie par avance :-)

    Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Céline,

    J'espère que cette nouvelle activité aidera à relancer l'activité !

    D'après ce que j'ai compris il y a pas mal de travail dans ce secteur de niche qu'est la retranscription audio.

    Concernant le site :

    - D'une façon générale il est dans les styles qui me plaisent : simple, pro, efficace. :-)

    - Il pourrait être bon d'afficher en assez grand le numéro de téléphone juste en dessous "Demande de devis".

    - Le visuel sur la droite est sympa mais peut-être qu'un visuel plus adapté serait plus adapté à l'activité et l'image que voudraient en voir les prospects ?

    - Je pense qu'il serait bon de mettre une page Références (en mettant des références qui ne sont pas dans cette activité pour débuter puis mettre à jour au fur et à mesure) en dessous le menu Qui suis-je ?

    - Qui suis-je : le passage "C’est après le dépôt de bilan de cette dernière" n'est pas forcément dans le sujet de la page et pas forcément valorisant non plus, d'autant plus que c'est situé en haut de la page.

    - Je pense que dans le menu du haut, il serait bien de faire une architecture du genre :

    "Retranscription audio" > Transformer en "Mes prestations" ou "Mes services" ou autre du même genre

    Mes prestations
    > Retranscription audio
    > Retranscription de réunion
    > Retranscription d'entretiens et d'interviews

    Et idem pour les items Qui suis-je et Contact

    Qui suis-je > A propos

    A propos
    > Qui suis-je
    > Mes références
    > Qu'est-ce qu'une télésecrétaire ?
    > Mentions légales

    Contact : laisser en page orpheline (mettre la page mentions légales sous A propos et non sous Contact)

    - Element title de la page d'accueil :

    Maïa Secrétariat | Votre télésecrétaire > Maïa Secrétariat : spécialiste de la retranscription audio

    - A mon sens ce serait chouette que dans les pages intérieures, le visuel en haut à droite change pour être adapté par rapport au contenu que l'on trouve / l'image que vous voulez donner

    Voilà pour mon premier retour. :-)

    Très bonne journée à vous !

    Gautier

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Celine Lieffroy
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci beaucoup Gautier pour tous vos éléments !

    Je vais revoir ma copie en fonction de vos commentaires que je trouve très pertinents.

    Posté il y a 5 années #
  4. Manu Grafimages
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,682


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Céline,

    Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas décrypter le code, dans la mesure où l'outil de 1&1 est une plateforme de création en ligne, même basée sur Wordpress. Du coup, le code initial de WP, assez bien optimisé, en sera forcément altéré.

    Pour les généralités :
    - site responsive, très bien
    - par contre, l'adresse email est "@croquefeuille" et non "@maiasecretariat", ça ne fait pas très professionnel.

    Côté design :
    - Logo un poil trop complexe : gardez le rond bleu, décalez le papillon de 5 ou 10 pixels vers le haut (il n'empiètera plus, même légèrement, sur "Maïa) et supprimez le reste (les petits ronds bleus et les formes vertes), qui "parasite" la lecture du logo.
    - Unifiez vos nuances de bleu : remplacez les portions de texte bleu par le même bleu que le rond du logo (ou inversement).
    - Pas la peine de remettre "Maïa Secrétariat" en aussi gros (texte gris), on a l'impression que vous avez fait ça pour remplir la page.
    Il est préférable, tant pour l'aspect cosmétique qu'en SEO, de rédiger un texte de présentation de quelques lignes pour la page d'accueil.
    - N'utilisez pas des images trop communes comme http://maia-secretariat.fr/wp-content/uploads/2014/07/temps-440.jpg, qu'on trouve sur bien d'autres sites (faites une recherche d'images sur Google).
    - Unifiez le style des images : vous avez celle citée ci-dessus qui est un montage, les photos de retranscription audio et secrétariat juridique et enfin, un visuel de type "flat design" pour "une télésecrétaire ?".
    Choisissez d'illustrer, soit l'ensemble par des photos, soit pas des images du même style (flat), soit encore pas des icônes, pour alléger l'ensemble, d'autant plus que les photos utilisées ne sont pas des plus parlantes.

    Enfin, en SEO :
    - Manque de texte sur la page d'accueil
    - Title un peu court (mieux vaut le faire un peu plus long)
    - pas de meta Description
    - Certaines images n'ont pas d'attributs Alt, celui de l'image http://maia-secretariat.fr/wp-content/uploads/2014/07/temps-440.jpg indique "null", ce qui n'est pas très explicite

    Posté il y a 5 années #
  5. Webbycreation
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre passionné
    Bourges (18, France)
    Messages: 146


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Celine
    Je trouve votre site bien sympathique et propre. En plus comme c’était déjà dit, il est responsive, un plus non négligeable.
    Juste une remarque, prévoyez vous qu'on laisse les commentaires sur vos services et si oui, prévoyez vous qu'ils soient visibles. Si non, il faut enlever cette option. Vous pouvez egalement faire les pages statiques au lieu des articles.Autrement les mêmes commentaires que les personnes ayant déjà répondu.

    Posté il y a 5 années #
  6. Celine Lieffroy
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci beaucoup pour vos remarques et d’avoir pris le temps de regarder le site :-)

    J’ai commencé à revoir certains points, et je compte continuer ce week-end. Comme vous l’avez souligné, la solution 1&1 est très limitée (mais pratique quand même), je tâtonne donc pour voir comment améliorer les choses en fonction de vos commentaires.

    Il faut surtout que je prenne le temps de choisir des illustrations coordonnées entre elles (si j’ai bien compris), et que je me créé une nouvelle adresse (il faut que je cherche comment faire).

    Posté il y a 5 années #
  7. Miryamk
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 851


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Céline

    Je vous souhaite plein de courage et de réussite pour la suite !

    Posté il y a 5 années #
  8. Fabien

    Membre habitué
    Messages: 91


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Céline,

    Avez-vous installé Wordpress en version free ou en version safe?
    Si vous avez installé en version free, dans ce cas, pensez à mette les plugin Total cache, Jetpack et Seo by Yoast

    Ces modules sont assez intéressants, surtout total cache qui va donner un peu de patate à wordpress (attention à vider le cache après chaque mise à jour de contenu)

    Je dis comme Manu, harmonisez les visuels peut faire sens. Ensuite, évitez de laisser votre boite mail en clair.
    Dès votre indexation par les moteurs et autres robots, vous allez être spammée, ce qui pour une boite "pro" serait dommage.

    Concernant les textes, oui, il en faut beaucoup plus sur la home page ! Prévoyez au moins 2 textes de 250 à 300 mots chacuns.
    Chaque texte doit cibler au grand maximum 2 mots clés (en effet, plus vous mettrez de termes différents dans vos textes, ce qui pourrait se comprendre, et plus vous dilluerez leur efficacité au yeux de GG => sur quel terme la page est pertinente !)

    Pour le bouton d'action, le bleu est bien, mais un picto ">" juste après le demande de devis serait au top.
    D'ailleurs vous devriez changer le terme de ce bouton d'action
    Au lieu de "Demande de devis", je mettrais "Devis gratuit >" ou "1 retranscription offerte >" ou "Recevez un devis rapidement", enfin, je n'ai pas creusé bien loin je vous avoue, mais un bouton d'action plus accrocheur fera aussi la différence.

    Et dernier point, remplissez les balises alt des images. Cela permet de placer quelques mots clés, ce qui pourrait vous faire ressortir dans les recherches d'images de GG.

    Et dernier dernier point, je pense que Twitter n'a rien à faire ici.
    Par contre, vous pourriez tout à faire ajouter un bouton "suivre mon actualité sur Viadéo ou Linkedin", qui à mon avis sont plus vos cibles!

    Allé encore un petit point pour la route, sur les pages "produits" ex, la page secrétariat juridique, je mettrai le Prix plus en évidence et plus haut dans la page et dans un cartouche de couleur.
    Je pense que le lecteur ira lire vos texte dans le détail, s'il a accroché sur le prix dans un premier temps.
    A discuter !

    Fabien

    Posté il y a 5 années #
  9. Stephanie Calvin
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,695


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Non Twitter est tout à fait approprié, puisque nos cibles y sont très présentes ;-)

    Bien plus que Viadéo ou Linkedin, justement ;-)

    Posté il y a 5 années #
  10. Celine Lieffroy
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci pour vos remarques et vos encouragements. Je travaille encore dessus.

    Avez-vous installé Wordpress en version free ou en version safe?

    Il s’agit d’une version free installée via l’hébergeur. C’est pour les très-nuls en informatique, et je n’ai pas accès au code.

    Posté il y a 5 années #
  11. Celine Lieffroy
    Lancement de Maïa Secrétariat

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,112


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vous donner quelques nouvelles.

    Tout d’abord, je tiens à m’excuser, car je n’ai guère travaillé sur le site suite à vos remarques, mais c’est surtout faute de temps, puisque j’ai bénéficié de la chance du débutant avec une première demande de devis remporté.

    Un de mes anciens clients est aussi revenu vers moi et une consœur m’a transféré une mission qu’elle ne pouvait pas assumer.

    Je me suis donc replongée à temps plein dans mon activité de transcriptrice, et je ne lève le nez que maintenant, en attendant de nouveaux entretiens qui devraient m’être confiés la semaine prochaine. Le client cette fois m’a été apporté par un autre client.

    Bref, si cela continue comme ça, mes ennuis financiers seront bientôt derrière moi, même si je dois bien sûr continuer à communiquer pour trouver de nouveaux clients et pérenniser ce début prometteur.

    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.