Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Lancement agence web à Nantes et Cholet

Lancement agence web à Nantes et Cholet

• Lancé il y a 8 mois par David Dadou
  • Thèmes : création site internet, référencement, agence web
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous tous,

Voila après avoir réalisé les deux sites vitrines des mes activités actuellement rentables grâce au travail de référencement (ma spécialité), je décide de me lancer dans la création de mon agence Web. Ainsi proposer des sites internet pro avec une forte visibilité sur les moteurs de recherche pour des entreprises : TPE, PME...

Mes compétences : maîtrise totale du CMS Wordpress, Prestashop ou Full HTML, référencement naturel SEO, référencement Adwords.

Voici donc l'adresse de mon agence web pour avis :) : Agence web Nantes - Cholet

A bientôt. David

Agence web Nantes - Cholet : www.davidhoudusse.fr
    Bureaux et studios de jardin en bois : www.woodyloft.fr
    Posté il y a 8 mois #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour David Dadou,
    Bonne chance dans votre domaine, vous avez des clients ou pas encore?
    vous pensez que les publicités sur facebook peuvent vous aider à trouver des clients ?

Posté il y a 8 mois #
  3. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Hello,

Oui déjà deux clients sérieux pour le moment avant même le lancement du site. Ils ont vu mon travail sur d'autres projet :)
    Mon objectif est d'avoir à minima 10 clients avant la fin de l'année pour une mission de création et/ou de référencement naturel SEO.
    Il y a une forte demande et pas mal d'entreprises délèguent ce type de travail...

La seule chose qui me fait peur est que ce domaine est truffé de concurrents pas chers et peu qualitatifs... A moi donc de donner les arguments pour montrer en quoi je me différentie. Cela ne devrait pas être trop compliqué ^^

Posté il y a 8 mois #
  4. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

C'est bien de développer une autre activité.

Par contre, je ne comprends pas trop votre façon de débuter.

Vous écrivez que vous êtes Google Partner, tandis que vous ne l'êtes pas, il suffit de regarder la liste des sociétés-partenaires qui est toujours en ligne chez Google et qui va disparaître au mois d'avril (cela tombe bien, on ne peut plus vérifier, mais pour l'instant cette liste est toujours là).

Pour référencement - pourriez-vous donner un exemple au moins d'un mot-clé générique avec lequel au moins un de vos sites se trouve sur la 1ère page ?

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien.

Et pour les concurrents vous vous surestimez - ce sont eux qui vont vous considérer comme peu qualitatif, il suffit de regarder l'analyse de votre propre site - https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&url=https%3A%2F%2Fwww.davidhoudusse.fr

Perso, je ne pense pas que votre niveau d'études et votre absence d'expérience (quelques sites basiques) vous permettront de vous positionner par rapport à vos concurrents diplômés et/ou expérimentés.

Effectivement, sans trop de références vous ne pouvez pas pratiquer des prix élevés ou même moyens et vous ne pouvez pas être convaincant.

Donc, c'est plutôt vous qui devez avoir des prix bas pour avoir des clients.

Ainsi, vos craintes ne sont pas justifiées.

Vous devez mieux réfléchir à votre stratégie et à votre présentation et surtout ne pas vous surestimer.

Courage.

Posté il y a 8 mois #
  5. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour,
    il est vrai qu'avec des images / notamment dans le header de plus de 250ko ( http://prntscr.com/j2faub ) nommés arbitrairement et non sur une thématique SEO, sans balises ALT, et j'en passe j'ai tendance à être septique.

+ le fait que visiblement vous ne savez pas ce qu'est le SEA :
    https://www.davidhoudusse.fr/referencement/referencement-via-google-adwords-sem/

Je me permets de corriger, non le but n'est pas forcément d'être "en première page de recherche" avec de l'adwords, il existe plusieurs mode de stratégie d'enchère : https://blog.koba-digital.com/strategies-encheres-google-adwords/ si l'on nopte pas pour une stratégie au positionnement alors l'annonce apparaît plus souvent sur des réseaux display + en résultat de recherche fin de 1ere page et/ou pages suivantes en fct de la concurence.

Et adwords ce n'est pas que de l'annonce textuelle, ne pas généraliser il y a aussi par exemple du display, du pre roll vidéo très demandé et utilisé.

Je ne vois aucune notion technique ni même méthodologique de travail: tunnel de conversion, sémantique, tracking, ROI, reporting. Vous parlez de landing page mais bien souvent ce sont des clients qui ont déjà des sites marchands qui demandent du SEA. Actuellement cette présentation est bien celle d'un "débutant" (pas péjoratif) mais il serait bien de lancer qlq campagnes et d'approfondir techniquement et concrètement la présentation pour y donner de la crédibilité parce que quand je lis que "vous êtes quali bien plus que les autres" pour l'instant je suis plutôt à y penser l'inverse

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 8 mois #
  6. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Hello,

Merci pour vos retours... Je vais améliorer cela !

Posté il y a 8 mois #
  7. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Rien de plus facile de faire un site sur un simple wordpress avec un template... est ce vraiment ce que demande les clients?
    Peut être qu'un site vitrine codé sur mesure en boostrap valorise plus vos compétences...
    A méditer...

Posté il y a 8 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Et concernant l' activité "Bureaux et studios de jardin en bois" c'est webmaster ou entrepreneur que vous êtes?

Posté il y a 8 mois #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Je lis attentivement les posts et j'admire l'accueil et l'ouverture d'esprit face aux critiques d'experts!...

J'ai besoin d'un conseil de Professionnels :

Je suis Consultante et j'ai "bricolé" un site sur wix.com.... mais si les couleurs et le style me correspondent bien en revanche, le contenu etc est "pitoyable" pour ne pas dire médiocre. Bref, comme je suis une femme, je suis donc insatisfaite.

Bref je doute avoir vraiment besoin d'un site mais il faut effectivement être visible et comme je n'ai pas l'intention d'investir "la dedans" pourriez vous m'indiquer si wix.com est bien (il propose un référencement SEO, on achète son ndd en ligne et on paie un abonnement.. mais que ce passe t-il si on veut "changer"??

Depuis le mois de la création de mon activité de Freelance (février) j'ai déjà bcp évolué, raison de la lenteur de mes décisions...Je prends le temps avant de... et j'ai été inspiré.

Bref, un conseil et peut être un devis ?? lol

Merci,
    Marie

Posté il y a 6 mois #
  10. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

C'est un sujet qui a déjà été évoqué.
    Non Wix n'est pas bien.
    Résumé de la discussion...

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.