Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » l'âge du créateur d'entreprise

l'âge du créateur d'entreprise

• Lancé il y a 6 années par Christine Philippe
  • Thèmes : âge, création entreprise, ENFANCE, CREATIVITE, art
  • Dernière réponse par Christine Philippe

• »
  1. Christine Philippe

Nouveau Membre
    Lannion (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Je suis encore salariée mais mon entreprise est en difficulté et j'aimerais en profiter pour rebondir et créer mon entreprise. J'ai beaucoup d'idées pour cela mais la première question que je me pose est : est il trop tard à 54 ans de se lancer dans cette "aventure" ?
    Je n'ai absolument pas ce sentiment en ce qui me conserne mais y a t-il un risque que je me confronte à des refus ou des écoutes distraites à cause de ce critère lors de mes différentes démarches ?
    Je vous remercie tous par avance ! J'ai découvert ce site et ses forums hier et j'apprends énormemment, je suis boostée !

Posté il y a 6 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonsoir Christine, et bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas l'âge qui fait l'entrepreneur. C'est le contenu de votre projet, la motivation et l'investissement personnel, et ce que vous dégagez comme envie doit être communicatif, presque contagieux.

Donc soyez à l'aise avec votre âge et transformez ce qui peut vous paraître un frein en point fort : votre expérience de la vie et du monde professionnel. Cela compte beaucoup aussi !

Par contre, si vous avez beaucoup d'idées, prenez le temps de faire "le tri" pour vous engager sur la voie qui vous semble vous correspondre le mieux.

Sébastien

Posté il y a 6 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Non je ne crois pas que l'âge soit un critère pour juger de la capacité à entreprendre de quelqu'un. Ce qui compte à mon humble avis, c'est la passion de créer, d'entreprendre, d'innover, se s'assumer, l'envie de rebondir après un évènement plus ou moins malheureux, ... bref, la motivation.

Après bien entendu, il y a les compétences, l'expérience, l'état d'esprit, la situation familiale et tout un tas d'autre choses qui font que l'on a plus ou moins de capacité pour entreprendre. Mais l'âge n'est pas un handicap (et je dirais qu'à 54 ans, on a probablement plus de sagesse, de recul et d'expérience qu'à 25 ans ;=)).

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Christine,
    Je vous souhaite la bienvenue sur le forum :)
    pour répondre à votre question, non ce n'est pas l'âge qui compte mais votre projet et la manière dont vous le défendez (portez). Ce qui fait l'entrepreneur (et qu'il est suivi) c'est son comportement, et son envie de créer.
    Donc ne vous freinez pas, avancez sur votre projet :)
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  5. Christine Philippe

Nouveau Membre
    Lannion (22, France)

Bonjour à tous et merci beaucoup.
    Je suis complètement ravie de vos réactions et commentaires !
    Effectivement, je suis entrain de faire le tri comme Sébastien le dis si bien !
    Je suis en plus de mon travail actuel, pastelliste, ma pation des enfants ne m'a jamais quittée et c'est pourquoi je suis restée animatrice dès que j'en ai l'opportunité. Les arts créatifs sont également une passion. J'ai beaucoup d'amis artisants d'art. De tout ce "melting pot", j'aimerais construire une entreprise qui me permettrai d'organiser des stages pour enfants les mercredis AM et les samedis pour les entraîner dans un monde créatif que je trouve beaucoup trop appauvri dans le milieu scolaire.
    Ajouter dans le local de cette activité un lieu d'exposition (pour moi) mais aussi la possibilité d'accueillir les artistes et artisans locaux pour expo vente.
    L'été, organiser des stages creatifs enfants/parents.
    Je suis aux prémices de mon projet, il y a peut-être une petite concurrence au niveau de quelques associations mais je ne vois pas réellement d'équivalence dans mon environnement.
    J'y crois, je suis motivée et evidemment je vais m'interresser au budget aussi !!
    Merci encore et à bientôt, car j'attends evidemment, vos commentaires sur cette ébauche !

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.