Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » L'ACCRE, c'est quoi ? (auto-entreprise)

L'ACCRE, c'est quoi ? (auto-entreprise)

1. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Y'a t'il ici des entrepreneurs qui ont demander l'ACCRE au moment de la création de leur auto-entreprise ? À vrai dire je ne comprend pas à quoi cela sert et si je dois en faire la demande au moment de mon immatriculation en tant que Auto entrepreneur. Je bénéficie déjà des indemnités de pole emploi suite à mes anciens droits en tant que salarié (je ne suis pas encore auto entrepreneur).

D'après ce que j'ai compris, l'ACCRE nous exonère de certaines charges pendant 1 an. De quelles charges s'agit-i ? Je pensais que en tant que AE nous avions uniquement à payer la CFE, taxe sur chiffres d'affaires etc...

Merci pour votre aide, je suis sur un point assez flou avec l'ACCRE :/

Posté il y a 11 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Michael,

Quand vous êtes en micro-entreprise, bénéficier de l'ACCRE vous permet d'avoir des taux réduits et progressifs de cotisations et contributions sociales pendant les 3 premières années d'activité.

Ces charges constituent l'essentiel de celles que vous évoquez quand vous parlez de "taxe sur le chiffre d'affaires".

Donc si vous pouvez en bénéficier, il ne faut pas hésiter à demander l'ACCRE :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 11 mois #
  3. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci bien pour cette réponse :)

Du coup en demandant L'ACCRE puis je encore bénéficier de mes indemnités pole emploi que je touche chaque mois ?

Posté il y a 11 mois #
  4. Nathan

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Pour une création d'entreprise début juin, quand est ce que la première tranche d'impot réduite se termine ?

Le dernier trimestre janvier-fevrier-mars j'ai encore eu environ 7-8% d'impot (service com) est-ce que pour le trimestre avril-mai-juin j'en bénéfice toujours de cette tranche ou cela va passer à ... environ 13-14% je crois :)

Merci pour votre réponse, histoire de pouvoir prévoir la somme à payer.

Posté il y a 2 mois #
  5. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Nathan, je ne comprends pas votre question ...

Généralement, quand on parle de tranche d’impôt, cela se réfère au barème de l'Impôt sur le Revenu (IR) : chaque tranche a son propre pourcentage (selon le niveau de revenu total dans l'année ; pas selon le trimestre).

Posté il y a 2 mois #
  6. Nathan

Membre coutumier
    France

je parlais des charges sociales auto entrepreneur qui sont réduites avec l'accre

Posté il y a 2 mois #
  7. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Ok
    Mais encore des points à éclaircir :
    - vous avez déjà créé une micro-entreprise ? date de création ? secteur d'activité ou métier ?
    - vous envisagez de créer une autre entreprise ?

Pour avoir des réponses précises sur ce fil, il faut donner des info précises.
    Merci

Posté il y a 2 mois #
  8. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Nathan,

Pour moi vs passez à la tranche suivante à compter du 01/06/2017 si votre date de création est de juin 2016.

Caral Secrétariat
    Travaux de secrétariat pour professionnels et particuliers (retranscription audio, saisie...)
    www.caralsecretariat.com
    Posté il y a 2 mois #
  9. Nathan

Membre coutumier
    France

Ok donc pour le prochain trimestre avril-mai-juin je bascule automatiquement dans la tranche suivante :) merci

Posté il y a 2 mois #
  10. Josette

Membre coutumier
    France

Bonjour Michael,

Comme vous êtes en auto-entreprise, l'ACCRE va vous permettre d'avoir une réduction sur vos cotisations sociales (% chiffre d'affaires).

Par exemple, les taux de l'ACCRE pour 2017 sont (prestataires de services sans option fiscale BNC RSI) :

* Année 1 -> 5.70 %
    * Année 2 -> 11.40 %
    * Année 3 -> 17 %

Je trouve que ce dispositif est non négligeable.

KMF Services
    Secrétariat indépendant
    https://www.kmfservices.fr/
    Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.