Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La vie n'est pas facile sauf qu'elle regorge de milles et un plaisirs

La vie n'est pas facile sauf qu'elle regorge de milles et un plaisirs

Tags :

1. Sophie bourgon

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Le bonheur est lié très intimement à notre vision de la vie. Certain ne verrons que les choses négatives. D'autres s'efforceront à voir ce qui ressort des événements désagréables.
    En 2004, à l'age de 38 ans, alors que j'étais conférencière en entreprise, je suis tombé très malade. En quelques mois, j'ai perdu la capacité à me tenir debout sans appuis, une douleur indiscible s'est installé dans mon corp, on m'avait découvert une maladie dégénérative. Pourtant juste avant le déclenchement, je me sentais heureuse et chanceuse. Malgré mon corp qui se rebellait, je  trouvais encore que j'avais de la chance. Je pouvais dans mon état habiter encore à la maison grace à mes enfants qui m'aidaient beaucoup. En 2006, on m'annoncait que bientöt de ne marcherais plus du tout. Sans perdre espoir, j'ai étudié ma maladie (amyotrophie musculaire) et j'ai demandé à mes filles de m'étirer, lentement, mes capacités sont revenu, j'ai une canne pour m'aider à marcher, j'ai géré la douleur par médication et ai pu retrouvé une vie à peu pres normale. J'ai aussi travaillé très fort et développé des techniques pour continuer à être heureuse tout les jours de ma vie.
    Je travaille maintenant dans le domaine du voyage. J'ai le plaisir de pouvoir voir mon petit-fils courir, de le bercer, de jouer de temps en temps avec lui. J'ai le plaisir de jardiner, de voyager, de marcher.
    Tous les jours, je remercie la vie d'être passé au travers. Je profite de chaque moment.
    Donc pour moi, le bonheur réside dans ces petites choses qui semblent sans importance pour bien des gens. Un petit effort doit parfois être déployé pour remarquer ces milles et un plaisirs mais dans l'ensemble
    D'ici 2 mois, je recommencerai à donner des conférences et j'aborderai le thème du bonheur.  
    Au plaisir de lire vos commentaire

Sophie Bourgon

Note : Ce message vient de la page bonheur.

Posté il y a 6 années #
  2. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Sophie et bienvenue,

merci de nous faire partager ce témoignage de la vie et du bonheur. je souhaite que ce bonheur soit toujours présent dans votre famille et que vous soyez toujours pleine de vie.

mon plaisir est aussi de vous voir communiquer ce bonheur dans la vie des membres de ce forum.

bonne continuation pour vos conférences.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 6 années #
  3. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Sophie et merci pour cette jolie leçon de vie !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  4. Marie ange Rottino

Membre passionné
    Nice (06, France)

Bonjour Sophie, et bienvenue parmi nous.

Quel beau témoignage de vie vous nous donnez là.

Je vous souhaite beaucoup de belles choses à venir,

Au plaisir,

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.