Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La suite : quels leviers pour prospecter ?

La suite : quels leviers pour prospecter ?

1. jyka

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai commencé une phase de prospection téléphonique. Je vends des oreillers orthopédique à 79 € et je prospecte sur l'annuaire.

Quelques stats :

Sur 100 appels - 40 argumentaire - 1 ventes, je passe 200 appels par jours.

Je cherche deux nouveaux leviers pour vendre :
    - le porte à porte
    - la publicité sur Facebook

Avec le porte-à-porte, un ami me dis que je peux en vendre 3 ou 4 par jour, et j'aurais le produit à présenter aux clients, se qui serait un plus pour ( quand je vends par telephone je dois les renvoyer sur le site internet, ce qui fait perdre du temps)

Vous en pensez quoi ?

Posté il y a 3 semaines #
  2. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

La publicité sur Facebook, pourquoi pas, cela se teste.

Le porte à porte, ça se teste aussi, mais choisissez bien les quartiers, donc les cibles, ou vous allez prospecter. A 80 euro l'oreiller, il vaut mieux démarcher des gens qui ont le porte-monnaie bien garni, sinon vous allez vous épuiser ...

Pour le phoning, vous pourriez facilement augmenter votre taux de transformation en segmentant les appels (en louant des fichiers) plutôt que de faire de l'appel généraliste (l'annuaire).

Savez-vous qui achète majoritairement des oreillers orthopédique ? Hommes ? Femmes ? Couples ? actifs ? retraités ? tranches d'âge ? CSP ? etc ...

Bon courage, j'ai fait ça il y a longtemps (pour du vin), il faut une sacré motivation et une bonne résistance à l'échec.

Bien cordialement
    Thierry

3. jyka

Membre coutumier

Justement, je me suis interessé à la location, et uand je vois le prix, je flippe un peu : 1050 € pour 2000 fichiers, ceci dit, ils correspondent parfaitement à ma clientèle.

4. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui les fichiers qualifiés sont très chers, est-ce justifié ou pas, je ne saurais le dire sans avoir fait de tests. Il en existe peut-être de moins chers ?

En même temps si :

- annuaire gratuit 200 x 1% = 158 euro de CA par jour
    - fichiers payants 200 x 5% = 790 euro de CA par jour

Ca dépend évidemment de la marge restant sur les 79 euro, mais ça fait réfléchir.

J'ai trouvé cet article intéressant : Combien d'appels pour vendre au téléphone ?.

La publicité sur Facebook, je ne sais pas du tout combien ça vous rapporterait, mais le ticket d'entrée est accessible. Comme pour les liens sponsorisés, c'est vous qui décidez ce que vous voulez dépenser par jour (10 euro, 30 euro, 100 euro...).

Bien cordialement
    Thierry

5. jyka

Membre coutumier

Sur mes 80 € de CA TTC, je prends 40 € net

6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour remercier Thierry de son lien que je trouve très intéressant.

Je suis également d'accord avec ses arguments en faveur du fichier ciblé et qualifié.
    Il faudrait calculer à partir de quel taux de conversion cela serait intéressant pour vous.

Et que pensez-vous du marketing de contenu ?
    Lancer un blog qui parle à votre cible, qui réponde à ses questions, qui lui apporte de la valeur, et qui pousse la vente de vos oreillers.

Certes, c'est une stratégie à plus long terme, les retombées ont moins immédiates, mais cela peut être bénéfique en parallèle d'une autre stratégie plus efficace à plus court terme...

7. jyka

Membre coutumier

Je suis d'accord pour m'interesser au webmarketing, et je le ferais :)

Seulement, j'habite chez mes parents, et envisager une solution "long terme" n'est pas mon objectifs, si dans 2 ou 3 moi je continue a avoir les stats que j'ai actuellement, je passerais au webmarketing, mais l'acquisition coute cher et demande du temps.

8. Stephanie

Membre passionné
    France

Avez-vous des prescripteurs dans votre secteur d'activité?
    Je pense aux médecins, kiné, pharmacien..., que vous pourriez rencontrer afin qu'ils vous fassent de la pub.
    Dans la même idée vous rapprocher de site de bien être par exemple.

Posté il y a 2 semaines #
  9. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Je pense aux médecins, kiné, pharmacien..., que vous pourriez rencontrer afin qu'ils vous fassent de la pub.

Les pros de la santé ont normalement un code de déontologie qui interdit ce genre de pratique.
    a verifier

La publicité sur Facebook, je ne sais pas du tout combien ça vous rapporterait,

Une vente tout les 100 clics en gros sur différends secteurs que j'ai géré. Sur des produits a 40€ de marge c'est limite.

10. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Quand on démarre, et même quand on ne démarre pas d'ailleurs, on n'a pas forcément 1000 euros à mettre sur la table pour l'achat d'un fichier.

Alors, je comprends bien la problématique de Jyka.

Au sujet des autres leviers.
    - Publicité Facebook, je conseillerais la HAUTE PRUDENCE. C'est le meilleur moyen d'engloutir les premiers sous durement gagnés. (Je connais plus de personne qui ont perdu leur investissement que de personnes qui ont gagné.)

A tout prendre, si j'étais dans le même cas, j'irais voir les professionnels concernés et leur demanderais l'autorisation de placer quelques prospectus dans leur salle d'attente.
    Avantage : le public est ultra-ciblé.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  11. jyka

Membre coutumier

Le truc avec les pros de la santé c'est qu'il n'ont pas le droit de proposer ce genre de produit.

Je suis actuellement à 2% en prospection, et j'ai fais 10 ventes cette semaine, je suis plutôt content de ses resultats.

Je compte investir dans une formation plus poussé ( celle de Jordan Belfort à 2000 €).

12. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Prospection téléphonique ou en tap-tap?

13. jyka

Membre coutumier

Que de la prospection sur l'annuaire. MOTIVE, MOTIVE :)

Ce qui me dérange le plus avec les vendeurs de fichiers, c'est qu'ils vendent du rêvent. Par exemple, j'en ai contacté 3 cette semaine. Et voici ce qu'ils m'on tous dit :

tout d'abord ils m’appâtent en me disant qu'ils vendent leurs fichiers à 0.26 € par unité. Je dis OK pour 1000 contacts.
    Puis dans leur devis ils m'annoncent :
    - frais de routage 100 €
    - frais bloctel : 250 €

Ce qui fais le fichier client, qui selon eux convertit à 15 %, à plus de 500 €.

14. Alexia Israel

Membre coutumier
    Evin-Malmaison (62, France)

Pour le phoning et le porte à porte, bon courage, je ne peux rien ajouter de plus, à part bien cibler évidemment.

Sinon pour la publicité sur Facebook, je suis tombée sur un article ce week-end qu'une consoeur a partagé et que je trouve intéressant. Sans se ruiner, vous pouvez déjà faire un ou des essais pour voir déjà si il y a des retombées et la cible qui répond le mieux. Ci-dessous le lien :
    https://harmony-com.fr/forum/6-points-essentiels-pour-une-annonce-facebook-efficace/

Bon courage pour la suite.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.