bonjour,
j'envisage d'ouvrir un cabinet de relaxation et sophrothérapie, je suis actuellement employé à mi temps et je désire quitter se poste pour prendre mon envole mais comme beaucoup de monde j'ai un peu peur beaucoup de doute, de question est ce que j'ai raison, est ce que je vais y arriver Etc....
savoir qu'elle statut choisir je penche pour le libéral
des témoignages et aide me serait bien utile
merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La sophrologie, comment se lancer ?
La sophrologie, comment se lancer ?
-
Posté il y a 9 mois #
-
-
Bonjour Sandrine,
Ne précipitez rien vis à vis de votre emploi actuel. Comme il s'agit d'un emploi à mi-temps vous pouvez commencer par développer en parallèle votre projet tout en le conservant.
Vos doutes sont tout à fait logiques. Ne vous préoccupez pas pour le moment de votre futur statut mais concentrez-vous sur les points suivants:
- ce que vous voulez faire précisément, vos motivations, compétences, qualifications,
- la perception de votre entourage sur ce projet, les soutiens,
- l'étude de la concurrence: où sont situés vos futurs confrères, comment ils travaillent, quels sont leurs tarifs,...
- comment vous différencier de cette concurrence, quelle clientèle ciblée, où ?, comment ?
- quelle perspective de chiffre d'affaires pourriez-vous espérer la première année (en conservant votre emploi) ?Voila de premières pistes de réflexion. Qu'est-ce qu'elles vous inspirent ?
Posté il y a 9 mois # -
bonjour François,
je te remercie pour ta réponse et les infos
j'avais effectivement déjà vu certains points que tu donnes mais j'avais oublié la perspective et j'ai un probléme aussi la difficulté de trouvé l'endroit, la location du cabinet et l'avance des fonds, la clientéle à ciblé, pour le reste j'ai effectivement la réponse et j'ai je pense en poche un point fort je suis la seule sur secteur à traiter les traumatismes et violences que j'ai voulu intégrer à la sophro c'est bon sa non?
merci pour ton soutienPosté il y a 9 mois # -
Bonjour Sandrine et bienvenue,
comment vous différencier de cette concurrence, quelle clientèle ciblée, où ?, comment ?
je crois que voici la réponse:
effectivement la réponse et j'ai je pense en poche un point fort je suis la seule sur secteur à traiter les traumatismes et violences que j'ai voulu intégrer à la sophro c'est bon sa non?
je pense c'est bon dans la mesure où la demande existe au niveau de la clientèle.
la clientéle à ciblé,
d'où la question de François:où et comment?
merci pour les détails.
bien à vous
le parfait choixPosté il y a 9 mois # -
bonjour Patience
merci pour ta réponse
oui ciblé effectivement je dois rechercher l'approche la meilleure j'y travail dessus
je te tiens informé pour avoir peut être ton avis
a bientôtPosté il y a 9 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise