Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La sophrologie, comment se lancer ?

La sophrologie, comment se lancer ?

Tags :

1. Sandrine Dupont

Nouveau Membre
    Neuf mesnil (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    j'envisage d'ouvrir un cabinet de relaxation et sophrothérapie, je suis actuellement employé à mi temps et je désire quitter se poste pour prendre mon envole mais comme beaucoup de monde j'ai un peu peur beaucoup de doute, de question est ce que j'ai raison, est ce que je vais y arriver Etc....
    savoir qu'elle statut choisir je penche pour le libéral
    des témoignages et aide me serait bien utile
    merci

Posté il y a 8 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Sandrine,

Ne précipitez rien vis à vis de votre emploi actuel. Comme il s'agit d'un emploi à mi-temps vous pouvez commencer par développer en parallèle votre projet tout en le conservant.

Vos doutes sont tout à fait logiques. Ne vous préoccupez pas pour le moment de votre futur statut mais concentrez-vous sur les points suivants:

- ce que vous voulez faire précisément, vos motivations, compétences, qualifications,
    - la perception de votre entourage sur ce projet, les soutiens,
    - l'étude de la concurrence: où sont situés vos futurs confrères, comment ils travaillent, quels sont leurs tarifs,...
    - comment vous différencier de cette concurrence, quelle clientèle ciblée, où ?, comment ?
    - quelle perspective de chiffre d'affaires pourriez-vous espérer la première année (en conservant votre emploi) ?

Voila de premières pistes de réflexion. Qu'est-ce qu'elles vous inspirent ?

Posté il y a 8 années #
  3. Sandrine Dupont

Nouveau Membre
    Neuf mesnil (59, France)

bonjour François,
    je te remercie pour ta réponse et les infos
    j'avais effectivement déjà vu certains points que tu donnes mais j'avais oublié la perspective et j'ai un probléme aussi la difficulté de trouvé l'endroit, la location du cabinet et l'avance des fonds, la clientéle à ciblé, pour le reste j'ai effectivement la réponse et j'ai je pense en poche un point fort je suis la seule sur secteur à traiter les traumatismes et violences que j'ai voulu intégrer à la sophro c'est bon sa non?
    merci pour ton soutien

Posté il y a 8 années #
  4. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour Sandrine et bienvenue,

comment vous différencier de cette concurrence, quelle clientèle ciblée, où ?, comment ?

je crois que voici la réponse:

effectivement la réponse et j'ai je pense en poche un point fort je suis la seule sur secteur à traiter les traumatismes et violences que j'ai voulu intégrer à la sophro c'est bon sa non?

je pense c'est bon dans la mesure où la demande existe au niveau de la clientèle.

la clientéle à ciblé,
    d'où la question de François:

où et comment?

merci pour les détails.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  5. Sandrine Dupont

Nouveau Membre
    Neuf mesnil (59, France)

bonjour Patience
    merci pour ta réponse
    oui ciblé effectivement je dois rechercher l'approche la meilleure j'y travail dessus
    je te tiens informé pour avoir peut être ton avis
    a bientôt

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.