Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » La solitude du chef d'entreprise

La solitude du chef d'entreprise

• Lancé il y a 2 années par Interaudi
  • Thèmes : solitude, entreprise, chef d'entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Interaudi

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous les chefs d’Entreprise,

J’ai créé ma première Entreprise à 25 ans, avec des associés et j’ai payé pour apprendre….plus expérimentés et malins que moi, ils m’ont vite appris la dure réalité du pouvoir. Tenace j’ai recrée au Canada, là j’ai vécu la difficulté de l’expatrié confronté à la difference de culture locale, cela aurait du être plus profitable, mais je men suis pas trop mal sorti.

De retour en France, j’ai intégré le numéro 1 mondial des cabinets de conseils et pendant 3 ans j’ai suivi des Chefs d’Entreprise dans l’élaboration et l’accompagnement de leur Startégie.

Aujourd’hui à 53 ans, je suis un chef d’Entreprise hereux, car j’ai des ressources suffisantes et du temps. Je peux vivre où je veux (j’ai passé 4 ans à Marbella, j’a vécu à St Martin) et depuis quelques mois je suis de retour en France et je travaille chez moi à Montpellier.

En regardant en arrière, j’ai créé de nombreuses entreprises avec des CA de plusieurs millions de $ et plusieurs centaines d’employés, et pourtant je n’ai jamais été aussi heureux qu’aujourd’hui, avec moins d’argent mais plus de temps à consacrer à ceux que j’aime.

Comme tout va bien je souffre d’un manque d’activité intélectuelle, alors j’ai décidé d’octroyer une partie de ce temps (limité) à combler ce manque.

J’ai décidé de mettre à profit mon expèrience auprés de Chefs d’entreprise qui veulent parler et être compris par des entrepreneurs, qui comme eux, ont vécu les mêmes problèmes. Je propose donc de rencontrer, de discuter, de déjeuner avec des patrons quis souhaitent confronter et valider leurs décisions avec un élément extèrieur riche d’expèriences.

Pas de coacthing, pas de leçon, juste la possibilité de discuter, d’émettre des hypothèses, de les évaluer ensemble en toute liberté, sans être jugé.

Je vous propose une collaboration sans limite de temps, vous pouvez m’appeler quand vous voulez….on peut se voir quand vous en ressentez le besoin (région Hérault).

Pour faire connaissance : m.astorga@astorga-inc.com

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum, joli parcours, j'espère la même chose :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Interaudi

Entrepreneur coutumier

Merci, ma pus belle réussite c'est d'être marié depuis 31 ans avec ma femme et d'avoir deux enfants merveilleux.
    a+

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Interaudi, Bonjour Alexandre

Vous êtes le bienvenu Interaudi... avez-vous un prénom ? :-)

Bravo pour votre parcours et de faire bénéficier de votre expérience!

Afin que tout soit clair pour les personnes intéressées, le temps que vous souhaitez est-il gratuit ou payant ?

En tous cas comme vous l'avez sans doute lu, l'activité est assez intense sur le forum... il y a des milliers d'entrepreneurs avec qui échanger.

Agréable journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Interaudi

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Mon prénom est marc, et oui mon action est rémunérée par le Chef d'entreprise, car le fait de payer un service nous rend éxigent sur la qualité, d'autre part ce qui est gratuit n'a pas de valeur.
    Par contre la majorité des conseils facturent au temps passé, et j'ai décidé de faire une tarif mensuel sans durée d'intervention maximum. Dans un cas ou dans l'autre en cas d'insatisfaction chacun peut rompre la collaboration.
    Pour que la celle-ci se transforme en création de valeur, ils faut impérativement que les parties se choisissent...
    Pour info j'étais facturé 1500€/jour dans le Cabinet qui m'employait.
    Aujourd'hui je propose un forfait de 4000€/mois et un maximum de 3 clients, je veux garder du temps libre.
    Voilà a +
    Marc

Posté il y a 2 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous,

Content de te retrouver sur ton forum Gautier ;-)

Et ça commence bien ! J'avais failli tomber dans le panneau de ce chef d'entreprise heureux, qui nous proposait gentiment de faire partager son expérience, apaiser la solitude de l'entrepreneur. Et puis finalement, on apprend:

Pour info j'étais facturé 1500€/jour dans le Cabinet qui m'employait.
    Aujourd'hui je propose un forfait de 4000€/mois et un maximum de 3 clients, je veux garder du temps libre.

Triste et lamentable !

Plonk

François

Posté il y a 2 années #
  7. Interaudi

Entrepreneur coutumier

Bonjour françois,
    Tu as l'air choqué que cela soit payant de conseiller, tu sais quand on facturez nos clients dans le cabinet si ils ne trouvez pas le service en rapport avec le prix, ils ne poursuivaient pas...c'est donc qu'à un certain niveau le conseil est plus productif que couteux.
    Quand à moi il me semble logique que d'apporter mon expèrience cela soit valorisé.
    J'ai passé 28 ans à gérer des Entreprises, et je n'ai jamais fait appel à des consultants, au bout du compte j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent à faire tout tout seul.
    J'ai payé pour voir...et j'ai vu!
    Tu sais une mauvaise décision peut avoir des conséquences trés lourdes, et c'est toujours aprés coup, que l'on s'en rend compte...
    A+

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

Content de te retrouver François. ;-)

Marc je posais justement la question car votre offre me paraissait très belle et que l'aspect prix (gratuit ou payant) n'était pas du tout abordé.

Je pense que si vous souhaitez trouver par l'intermédiaire d'Internet des personnes susceptibles d'être intéressées, il sera nécessaire de vous doter d'une "carte de visite". Un blog par exemple. Ainsi que d'un très solide réseau de connaissances. Une identité numérique en somme.

Il y a deux raisons principales à cela :

- à 4000 euros/mois le marché est restreint, il faut donc le capter et l'attirer particulièrement à un endroit qui vous appartient

- à 4000 euros/mois le marché demande des références, des "preuves" de vos compétences, faits d'armes et autres

La démarche et la réflexion seraient exactement les mêmes si on parlait de 40 euros par mois soit 100 fois moins.

Les connaissances qui ont ces tarifs sont dans des cabinets et passent énormément de temps à se faire une image, à la travailler et à la faire connaître.

Exemple avec Jean-Louis Richard, qui m'inspire beaucoup de jolies choses : http://jlrichard.typepad.com/

Bonne journée!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.