Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » La Smartshoe est arrivée !

La Smartshoe est arrivée !

• Lancé il y a 2 années par Lionel
  • Thèmes : smartshoes chaussures du futur
  • Dernière réponse par Marcelle

• »
  1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Yeah !

Marty MacFly peut quitter 1985 et nous rejoindre en 2017 !

La chaussure du futur est arrivée !

Connectée bien-sûr.

Bon je ne me vois pas trop porter ça, mais le système de chauffe m'intéresse !
    Oui, les promenades en ce moment en Lorraine, par -15°c, c'est dur ! :)

http://www.mylorraine.fr/article/smartshoe-la-chaussure-du-futur-inventee-par-les-lorrains-de-digitsole/36211

Oyé oyé ! Braves gens ! Bientôt vous pourrez aussi téléphoner avec vos pieds ! ;)

Posté il y a 2 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Ha j'oubliais...

Quand j'étais gamin, l'un de mes copains qui venait de recevoir de nouvelles baskets était fier de nous dire :

"Je vous jure les gars, avec ces nouvelles baskets, je cours carrément plus vite !"

:D

Posté il y a 2 années #
  3. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Moi qui suit un malade de chaussures, ça me tente... bon le prix doit être bien élevé !!

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

La basket intègre plusieurs fonctionnalités innovantes comme le laçage automatique, mais aussi le calcul du nombre de pas effectués et des calories brûlées

Ouh là, est-ce qu'on ne peut pas envisager d'avoir des chaussures qui nous laissent marcher pour le plaisir de marcher (ou parce qu'on en a besoin), sans forcément compter le nombre de pas et de calories brûlées ?

Cette tendance à vouloir tout mesurer et tout contrôler en permanence est assez pénible... Et là encore, je me demande ce qu'il advient de toutes les données récoltées.

Ceci dit, le design est plutôt réussi et je trouve bien aussi que les Français arrivent à faire leur chemin dans le domaine des objets connectés/du numérique. Il y a vraiment des opportunités là-dedans :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  5. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Cette tendance à vouloir tout mesurer et tout contrôler en permanence est assez pénible...

Oui c'est vrai, d'un autre côté pour faire d'une chaussure un objet connecté, il faut bien se creuser la tête pour trouver une chose qui peut présenter un intérêt supplémentaire à marcher.

Pour la chaussure de Marty McFly, je trouve que la fonction chauffe est super! j'aime bien rouler en moto même l'hiver et c'est vrai que les patchs chauffant que l'on colle sous sa chaussette ça chauffe bien le dessus mais pour les températures en dessous de 5 le froid fini par engourdir tout le pied.

Le laçage automatique est très bien aussi, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à se déchausser lorsque l'on a les pieds très froids comme au ski. Bonne idée.

Pour ce qui est du design, c'est un peu comme la plupart des bottes de moto, je me demande comment on peut être content d'acheter des bottes aussi moches. Mais ça c'est une question de goût. En attendant leur pompe connectée "jette".

Loic

Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel et Loic,

Je ne sais pas si vous avez vus, mais pour vos pieds frigorifiés vous avez déjà la semelle chauffante connectée : Warm Series

Posté il y a 2 années #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie !!!!!!

Pfouaaah le prix, c'est abusé !

Pour ce produit précisément, je ne mettrais jamais plus de 70€ !

Et encore, je suis sûr que les Chinois sont capables de faire la même chose en sous-marque pour 30€ !

Posté il y a 2 années #
  8. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Visiblement il va falloir attendre la vulgarisation de ces semelles. Pour le moment je vais continuer avec les chaufferettes pour les pieds (4.99 les 10 autocollants chauffants) C'est pas très connecté ni high tech mais ça tient chaud au moins pendant 5h.

Quand je pense qu'il va falloir une appli par vêtement connecté, ceux qui sont habillés en "connecté" de la tête aux pieds ne vont plus s'y retrouver!!!

Posté il y a 2 années #
  9. Marcelle

Nouveau Membre

Dès que quelque chose utilise un peu de technologie les prix s'envolent complètement !
    Après le modèle est plutôt joli c'est vrai, mais de là à débourser une telle somme pour être joli...

Anaïs, curieuse et touche à tout, stagiaire rédactrice en agence web, amoureuse des animaux, de nouvelles technologies et de pizza
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.