Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » La santé du chef d'entreprise

La santé du chef d'entreprise

• Lancé il y a 1 mois par Ghislaine Ramaniraka
  • Thèmes : santé -entrepreneur
  • Dernière réponse par Ghislaine Ramaniraka

• »
  1. Ghislaine Ramaniraka

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre baromètre santé? Arrivez-vous à concilier votre vie privée avec votre vie professionnelle? Je viens d'écrire un article sur ce thème sur le blog de mon site, pour moi un sujet d'actualité. N'hésitez pas à le commenter.

En attendant, quelle est votre position actuelle? Prenez-vous le temps de faire du sport?

Personnellement, je m'attache à planifier mes moments privés, sport, activités en famille...et surtout vivre pleinement le moment présent: ne pas culpabiliser de ne pas travailler lorsque je suis en famille et vis-versa lorsque j'exerce mon activité.

A vous lire,

Ghislaine Ramaniraka
    Experte paie et social
    www.timeness.fr
    Article Blog: https://www.timeness.fr/chef-dentreprise-sante-entreprise

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Ghislaine,

Sympa votre approche.
    Et très judicieuse tellement elle est pertinente.

Cordialement

ps : je vais vous recontacter en mp

Posté il y a 1 mois #
  3. Ghislaine Ramaniraka

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonsoir Christian,

Merci pour votre message. La Ram prévoit une WEb conférence sur ce sujet dans 1 mois. Ce serait pas mal de s'y inscrire.

N'hésitez pas me contacter en mp, ce sera avec plaisir,

Bien à vous,

Ghislaine

Posté il y a 1 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Photo très dynamique,
    qui reflète à la fois la concentration, la détermination et le bien-être.

Elle souligne très bien le contenu de l'article.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #
  5. Ghislaine Ramaniraka

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Monsieur Huet,

Merci pour votre avis, cela fait bien plaisir.

Je me suis permise de jeter un œil sur l'extrait de votre essai "soyez fort", très intéressant.

Bien à vous

Ghislaine

Posté il y a 1 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ghislaine,

Merci pour l'info sur les web conférences de la RAM :-)

Personnellement, je m'attache à planifier mes moments privés, sport, activités en famille...et surtout vivre pleinement le moment présent: ne pas culpabiliser de ne pas travailler lorsque je suis en famille et vis-versa lorsque j'exerce mon activité.

Je ne planifie pas vraiment mais, à force, je sais à peu près quelles plages horaires vont être réservées à mes activités perso (sport, vie de famille, loisirs...) Et comme vous, je ne culpabilise pas dans ces moments-là.

Pour la gestion du stress, la méditation et la technique de la cohérence cardiaque fonctionnent bien sur moi :-)

Que faites-vous comme sport pour garder la forme ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  7. Ghislaine Ramaniraka

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Nathalie,

De rien pour l'info sur les Web conférences! Je me suis inscrite à celle de demain et du 28/05. Je ne sais pas si ce sera intéressant mais en tout cas le sujet est suffisamment important pour moi. Nous verrons bien.

C'est bien que vous ne culpabilisiez pas dans vos moments privés. Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Certains n'arrivent pas à sortir du cadre du travail: téléphone portable en permanence avec consultation de la messagerie...(à titre d'exemple).

C'est bien que vous pratiquiez la méditation. Il y a plusieurs type de méditation non? J'aimerai bien m'y essayer.Je pratique depuis peu la technique de la cohérence cardiaque, conseillée par mon frère médecin. Ça fonctionne bien effectivement! J'ai téléchargé l'application gratuite.

Concernant mes activités sportives: je pratique le footing, la marche avec mes enfants, la danse (que je dois reprendre), le renforcement musculaire (pour le dos et pour la forme en général) et la piscine en été...

Posté il y a 1 mois #
  8. Ghislaine Ramaniraka

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'ai dit hier, je me suis inscrite à la web conférence de la Ram qui a eu lieu ce jour sur le sujet suivant:"Comment l'activité physique booste la performance du Chef d'entreprise "

J'ai été agréablement surprise de ce Webinar de seulement 30 minutes mais suffisamment complet pour se rebooster et prendre conscience de l'essentiel: l'activité physique amène de l'énergie, booste le mental, permet de nous déconnecter ne serait ce que pour un instant, renforce notre leadership...Tout cela permet de pérenniser l'entreprise et la rendre beaucoup plus performante.

Avec une activité physique, on est beaucoup plus dynamique, plus tenace et donc on ose plus.
    Il vaut mieux travailler moins d'heures mais efficacement, plutôt que multiplier les heures de travail sans finalement atteindre le résultat espéré. Comme l'a si bien dit le Chef d'entreprise présent à ce Webinar: privilégiez "la présence efficace".

Très bonne fin de journée.

Ghislaine

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.