Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux

1. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

En début de mois, j'ai expérimenté la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). C'était une expérience, juste pour voir ce que ça pouvait ramener. J'ai donc mis un billet de 10 euros sur chaque réseau social et j'ai regardé ce que ça pouvait donner.

Au final, comme plusieurs personnes m'avaient demandé de leur donner le résultat de mon expérience, j'en ai fait un petit article de blog : http://www.ma-webassistante.com/mon-blog/32-work-in-progress/91-la-publicite-sur-les-reseaux-sociaux-test-et-retour-d-experience

Au final une bonne expérience quand même, à refaire et à affiner ;)

Posté il y a 1 année #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonsoir Stéphanie

Merci, retour très intéressant. En effet, la pub sur le web, il faut toujours tester, tester et tester encore.

Vos cibles sont plutôt plus atteignables sur Twitter que sur Facebook à priori, d'après les critères de ciblage utilisés.

Je suis d'accord avec votre analyse, c'est plutôt pour les grosses boites et plutôt axé B2C.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Merci Stéphanie pour ce retour d'expérience. C'est très intéressant.

Posté il y a 1 année #
  4. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Stéphanie,

Je souhaite approfondir un peu le sujet, je me permets de poser quelques questions, car cela m'intéresse beaucoup. Je n'y pas encore grand chose dans ce domaine, je souhaite apprendre.

Je voudrais savoir, quel était l'objectif de fond ? Juste faire un teste ?
    Je trouve que l'idée de faire un test est génial, mais le fait qu'il n y ai pas d'objectif fait que la principale valeur apportée par ce test est l'expérience utilisateur. Néanmoins, peu de gens prennent le temps de lancer ce genre de test, merci beaucoup.

Je vois que le taux de conversion est de 1,11%, ça me parait bas (mais j'avoue que je ne sais pas, je suis novice), cela vient de la définition de la cible ? De la publicité en elle-même ? De la date ? Est-ce que le personna est le même pour chaque réseau ?

Quels sont les résultats que tu retire ? Est-ce viable ? Est-ce que tu compte le refaire pour ton business ? Est-ce que le cout/clic est intéressant ? Est-ce que cela t'a apporté des clients ?

Merci beaucoup,
    Hâte d'en savoir plus,
    Kelvin

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Automatiser son entreprise en ligne
    Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je voudrais savoir, quel était l'objectif de fond ? Juste faire un teste ?

Oui, il s'agissait de faire un test pour comparer les résultats entre Twitter et FB.

Je trouve que l'idée de faire un test est génial, mais le fait qu'il n y ai pas d'objectif fait que la principale valeur apportée par ce test est l'expérience utilisateur.

Comme dit dans l'article, l'objectif était de ramener du visiteur sur le site.

Je vois que le taux de conversion est de 1,11%, ça me parait bas (mais j'avoue que je ne sais pas, je suis novice), cela vient de la définition de la cible ? De la publicité en elle-même ? De la date ? Est-ce que le personna est le même pour chaque réseau ?

Les statistiques ne sont pas les mêmes, on ne peut donc les comparer. Je ne sais pas si c'est haut ou bas, mais c'est cohérent aux résultats que j'avais il y a plusieurs années sur Google Ads.

Quels sont les résultats que tu retire ? Est-ce viable ? Est-ce que tu compte le refaire pour ton business ? Est-ce que le cout/clic est intéressant ? Est-ce que cela t'a apporté des clients ?

Comme dit dans l'article, c'est une expérience à refaire et à affiner, notamment sur Twitter en ce qui me concerne. Je suis sur un processus décisionnel long et selon l'opportunité (moment de surcharge, secrétaire malade, etc.), donc les retours ne sont pas évidents à quantifier. J'ai eu de la visite sur les pages ciblées pendant la période de diffusion des publicités.

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Stéphanie pour ce retour d'expérience ! :-)

J'avais testé Facebook il y a longtemps pour l'activité de mon mari mais cela n'avait pas été concluant. Votre post me donne envie de recommencer et de tester Twitter aussi. Je vais me noter ça dans ma to-do-list pour 2018 :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  7. Alexia Israel

Membre coutumier
    Evin-Malmaison (62, France)

Merci Stéphanie pour ce retour d'expérience, c'est intéressant !

Je compte justement tester le mois prochain.

Posté il y a 1 année #
  8. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Stéphanie,
    Merci pour ces précisions :)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.