Hello !
Je me suis aperçu d'une chose ce matin concernant la puissance des outils pub de Facebook.
Mais peut-être que vous le saviez déjà.
Hier, je suis tombé sur le vieux profil perdu d'un ami dont il a oublié le mot de passe depuis 2010.
Sur son profil, 4 amis et 5 photos.
A l'époque, il sortait de l'école d'Agriculture option Bois (genre bûcheron vous voyez).
Son père lui avait acheté une tronçonneuse Stihl flambant neuve et donc 4 photos sur 5 qui sont sur son profil, montrent la tronçonneuse sous plusieurs angles tant il en était fier.
Je les regarde quand même, une par une, vite fait.
Et bien sûr, on voit clairement la marque STIHL sur les photos.
Aucun commentaire sur les images, juste un like ou deux.
Bref je passe à autre chose car vous voyez, moi les tronçonneuses, c'est pas trop mon domaine et ce n'est pas du tout le genre de sujet qui occupe mes recherches sur internet ou mes centres d'intérêts.
Ce matin je me connecte sur Facebook, je regarde les deux ou trois trucs auxquels je suis abonnés sur mon mur, et en défilant je vois quoi ???
Tadaaaaaaa !
De la pub sponsorisée pour STIHL !!!
Facebook serait donc capable de scanner les images que vous postez, les analyser et les raccrocher à des marques qui ont des contrats de vente sur FB !
J'imagine maintenant la puissance de l'outils qui se sert de toutes vos photos perso pour ensuite soumettre à vos amis qui les regarderaient d'un peu trop près, des campagnes de pub idéales.
Enfin, quand on sait qu'ils sont capables de détecter les visages sur les photos, on imagine qu'ils peuvent détecter tout ce qu'ils veulent à présent.
Mais je ne pensais pas que ça allait jusque là. :)