Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La protection de concept, logo et brevet en France et internationale

La protection de concept, logo et brevet en France et internationale

• Lancé il y a 2 années par Teddy Grego
  • Thèmes : application Mobile, INPI, startup, investisseur, protection
  • Dernière réponse par Teddy Grego

• »
  1. Teddy Grego

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

L'INPI peut elle protéger efficacement? est-ce nécessaire?
    Ayant un projet de startup très porteur et novateur, et étant à la recherche d'investisseur, j'ai rédigé un dossier préalable de présentation afin de décrocher un/des RDV mais avant d'aller lus loin j'ai besoin de vos conseils pour ne pas me faire entourlouper, que me conseillez-vous pour me blinder au maximum?

Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

l'inpi vous assure la protection de ce que vous déposer. Par exemple si vous vous apercevez qu'une personne utilise un nom similaire au votre sur un meme secteur d'activité , vous pourrez lui faire changer de nom et en fonction de la gravité des actes ou de la non conciliation de la personne allez aux tribunal.

je vous donne cette exemple car vous parlez nom logo dans le titre. mais je ne sais exactement ce dont vous avez besoin.

en tout cas oui avant de rencontrer des investisseurs potentiel, il est important de proteger les points importants de votre projet , donc la effectivement se sera inpi pour les noms ou brevet si vous avez un brevet a déposer, avocat pour accord de confidentialité si besoin.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Teddy Grego

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Merci Claire,
    J'ai il me semble ouïe dire que lettre recommandée non ouverte à son endroit et/ou Email devenaient aussi une preuve d'antériorité valable en justice, est-ce vrai?
    Qui peut me dire combien coute la protection d'un logo et/ou d'un concept pour la France, l'Europe ou plus loin le reste du monde? une idée?

Posté il y a 2 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,
    *

vous avez les renseignements sur le site de L inpi pour les couts qui dépendent du type de dépot que vous faites , notamment du nombre de classe dans laquelle vous déposer votre marque pour les marques
    voici le lien http://www.inpi.fr/fr/marques/deposer-une-marque/combien-coute-un-depot.html

Le dépot de marque ne se fait que par l intermédiaire de l inpi , lorsque vous parlez d'enveloppe vous voulez surement parler de l enveloppe Soleau produit de l inpi. vous trouverez les explications sur le meme site.

bonne journée

Posté il y a 2 années #
  5. Teddy Grego

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Décidément Claire vous assurez,

Disons que j'étais allé sur l'Inpi car j'en parlais lors de mon 1er post et pour info il faut aller pour la protection internationale sur le site de la WIPO qui en 1 acte vous permet de protéger dans les zones Europe et Afrique soit plus de 110 pays.

Disons qu'ici je suis preneur de bons conseils ou d'expériences bonnes ou mauvaise sur le sujet.

J'espère qu'un jour je pourrais faire remonter mon expérience à tous.

Teddy

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.