Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » La prospection par téléphone

La prospection par téléphone

• Lancé il y a 9 années par Jean michel Thuillet
  • Thèmes : propsection, démarchage, clients, téléphone, prospection téléphone, prospection téléphonique
  • Dernière réponse par Bernard Saussinan

• »
  1. Jean michel Thuillet

Membre habitué
    Charvieu chavagneux (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'espère que c'est ici qu'il faut poster...

J'aurais une question à vous poser. J'aimerai que vous donniez des conseils afin de prospecter par téléphone, dans un premier temps... et ensuite en direct.
    Je vais débuter la démarche par téléphone, mais je ne sais pas comment faire l'approche, la présentation, sans énervé le client et bien sur sans le déranger.
    J'ai peur que mon dialogue soit trop long, il y a tant de chose à dire sur ce que je fais. Je n'arrive pas à condensé mes propos.

J'ai essayer de me présenter face à un miroir (ancienne école, lol)mais rien n'y fait, je me trouve ridicule....

Voilà en gros... :
    Bonjour, monsieur untel, je me présente je suis Jean michel thuillet, responsable de JMTPartners et je vous propose mes services en tant que consultant....
    C'est après que ça se gatte, je sais pas comment approcher....
    Aidez moi SVP
    Merci, JMT

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-Michel,

Je vous ai lu jusqu'à présent, et me permets de vous souhaiter la bienvenue sur le forum!

Rassurez-vous, vous n'avez pas tort de vous entrainer face au miroir. Plus vous vous entrainez, mieux c'est... et puis vous ne serez certainement jamais satisfait de votre prestation, c'est mon cas et c'est le cas de nombre personnes.

Il faut quelques dizaines/centaines de coups de téléphone de prospection pour se sentir un peu moins mal à l'aise au téléphone...

La seule façon de progresser c'est d'appeler, encore et encore.

Vous êtes vous même ancien restaurateur ?

Concernant votre prospection actuelle. Quelle est votre cible ? Que voulez-vous proposer à vos prospects, comment vous rémunérez-vous ? Avez-vous un produit d'appel ?

Pour en venir à votre discours initial :

Bonjour, monsieur untel, je me présente je suis Jean michel thuillet, responsable de JMTPartners et je vous propose mes services en tant que consultant....
    C'est après que ça se gatte, je sais pas comment approcher....

Personnellement, je ferais plus court et plus direct :

Oui bonjour Monsieur untel, c'est Jean michel thuillet, un ancien collègue restaurateur, j'ai appris que vous montez une pizzeria sur la ville de [...] ?

Le fait que l'on puisse dire la phrase facilement aide à se mettre à l'aise et à être naturel.

En vous posant collègue restaurateur vous vous rendez proche de la personne, comme collègue on vient forcément en ami, et avec le terme ancien vous vous positionnez immédiatement comme quelqu'un qui 1- a de l'expérience et qui 2- n'est pas concurrent.

En évoquant le type de restaurant et la ville vous acquérez l'attention de la personne qui se demande si vous avez une connaissance en commun, ou comment vous avez fait pour le savoir si votre appel est important.

...La réponse répond...

C'est là que j'écrirais la suite de la stratégie. ;-)

Bon après midi,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

4. Jean michel Thuillet

Membre habitué

Merci pour votre accueil.
    Mais bien sur, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ???
    C'est une excellente idée... C'est une superbe approche... Je vais en tenir compte et je vais reprendre mon miroir... J'ai pas le même que la belle mère de blanche neige, mais je devrais m'en sortir.
    Merci encore.

PS: super votre site.

Posté il y a 9 années #
  5. Jean michel Thuillet

Membre habitué

Je viens de faire un test, sur 4 appels, 1 à été intéresser ! c'est pas mal non ?
    Bon, mais je ne suis pas très content de moi... les autres personnes que j'ai eu, me dise d'entré "non je ne suis pas intéressée"...j'ai à peine fini de parler...

Voilà le spitch que j'ai tenu.

Oui bonjour M./Mme untel, c'est jean Michel thuillet un ancien collègue restaurateur, j'ai appris que vous veniez de créer votre "restaurant/pizzeria selon le cas en "la date" et je vous propose mes services dans le conseil et le management....
    La personne parle et dit "cela ne m'intéresse pas", je lui parle de ce que je fait, conseil en gestion, conseils au niveau de l'hygiène, le personnel....
    Non, non merci on à tous ce qu'il faut, nous sommes suivi au niveau de l'hygiène...
    j'ai ajouter que je faisait aussi le "client mystère"...

Voilà j'ai tenue les mêmes phrases et j'ai obtenu 1 réponse favorable.
    Pour cette réponse positive, c'est pour faire du "mystère client".
    Bon ben voilà, je me remet au boulot.
    A+

Posté il y a 9 années #
  6. Delph03 Cormier

Membre coutumier

Jean michel

Bonjour, 4 appels 1 résultat c'est très positif...
    bonne continuation

Posté il y a 9 années #
  7. marine383838

Membre habitué
    POLIENAS (38, France)

bonjour,

si vous voulez des conseils en téléprospection je peux vous aider j'ai fait 3 ans de téléprospection pour les panneaux solaires photovoltaiques.

Déjà 1er conseil: toujours avoir le sourir au téléphone ça a l'air bête mais sa s'entend.

Après pas de question comme "est-ce que ça vous intéresser ?" on sait déjà la réponse.

Le mieux qui a fonctionné pour moi c'est dans un premier temps envoyer des flyers par courrier ou mis directement dans la boite aux lettres pour moins de frais et garder chaque coordonnée.

Vous rappelez la personne 2 jours après (si la date est trop longue le prospect n'aura peut-être pas gardé le prospectus) et vous lui dites "bonjour...(présentation)... je vous est envoyé un courrier le.... vous l'avez bien réceptionné? si ils disent oui c'est presque bon vous commencez à développer (cela veut dire qu'ils s'y sont intéressés) et si ils disent non vous rigolez avec eux en disant vous l'avez pas mis à la poubelle jespere si ils rigolent avec vous c'est bon signe sinon et bien developpez quand même ça ne coute rien ^^.

En tout cas si vous êtes susceptibles laissez la de côté pour le phoning. si vous voulez d'autres conseils n'hesitez pas.

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour les conseils Marine !

Posté il y a 7 années #
  9. marine383838

Membre habitué
    POLIENAS (38, France)

Mais de rien on m'aide beaucoup dans ce forum j'essaie d'aider avec ce que je connais^^

Posté il y a 7 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

C'est tout à fait l'esprit, j'aime. ;-)

Posté il y a 7 années #
  11. Jean michel Thuillet

Membre habitué

Merci à tous...

Posté il y a 7 années #
  12. Bernard Saussinan

Membre coutumier
    France

Bonjour Jean Michel,

Etant patron d'une société de télémarketing mon conseil serait le suivant:Prenez un thème unique dans votre approche l'hygiène par exemple, thème sur lequel les néos restaurateurs devraient être sensibilisés.Développez votre discours autour de ce thème avec des phrases courtes et précises.Evitez les termes conseil et management vous vous adressez à de petites structures qui considèrent que ces termes la sont réservés aux grands groupes.
    Voila,je viens de perdre un client potentiel ( vous) lol,mais si cela peut vous aider c'est avec plaisir

Bonne chance

bernard

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.