Bonjour Jean-Michel,
Je vous ai lu jusqu'à présent, et me permets de vous souhaiter la bienvenue sur le forum!
Rassurez-vous, vous n'avez pas tort de vous entrainer face au miroir. Plus vous vous entrainez, mieux c'est... et puis vous ne serez certainement jamais satisfait de votre prestation, c'est mon cas et c'est le cas de nombre personnes.
Il faut quelques dizaines/centaines de coups de téléphone de prospection pour se sentir un peu moins mal à l'aise au téléphone...
La seule façon de progresser c'est d'appeler, encore et encore.
Vous êtes vous même ancien restaurateur ?
Concernant votre prospection actuelle. Quelle est votre cible ? Que voulez-vous proposer à vos prospects, comment vous rémunérez-vous ? Avez-vous un produit d'appel ?
Pour en venir à votre discours initial :
Bonjour, monsieur untel, je me présente je suis Jean michel thuillet, responsable de JMTPartners et je vous propose mes services en tant que consultant....
C'est après que ça se gatte, je sais pas comment approcher....
Personnellement, je ferais plus court et plus direct :
Oui bonjour Monsieur untel, c'est Jean michel thuillet, un ancien collègue restaurateur, j'ai appris que vous montez une pizzeria sur la ville de [...] ?
Le fait que l'on puisse dire la phrase facilement aide à se mettre à l'aise et à être naturel.
En vous posant collègue restaurateur vous vous rendez proche de la personne, comme collègue on vient forcément en ami, et avec le terme ancien vous vous positionnez immédiatement comme quelqu'un qui 1- a de l'expérience et qui 2- n'est pas concurrent.
En évoquant le type de restaurant et la ville vous acquérez l'attention de la personne qui se demande si vous avez une connaissance en commun, ou comment vous avez fait pour le savoir si votre appel est important.
...La réponse répond...
C'est là que j'écrirais la suite de la stratégie. ;-)
Bon après midi,