Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Performance commerciale

Performance commerciale

• Lancé il y a 11 années par thibaut
  • Thèmes : efficacité, SAV, motivation., performance commerciale, performance, conseils commercial
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. thibaut
    Performance commerciale

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut c'est thibaut
    j'interviens sur ce forum pour prendre conseil au sujet de la performance commerciale.
    sur ce, afin d'analyser et d'évaluer mon équipe commerciale, quelles sont les grandes lignes qui rentrent dans le cadre de ce sujet? quelle est la conduite à tenir?

merci...

Thibaut...
    Posté il y a 11 années #
  2. Patience Ebongue
    Performance commerciale

Membre sénior
    BJ

Bonjour Thibaut,

bienvenu sur ce forum. la performance commerciale, c'est grand mais vous pourriez nous dire dans quelle domaine? qu'est ce que vous voulez appoter de plus dans votre équipe commerciale? d'abord quels les domaines d'activité de votre entreprise.

nous sommes nombreux à vous donner des suggestions, alors dites nous en plus.

A+

le parfait choix
    Posté il y a 11 années #
  3. Gautier Girard
    Performance commerciale

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thibaut, Bonjour Patience,

Thibaut, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

Une fois de plus, je n'aurais pas dit mieux que Patience! Dites nous en plus. :-)

A nouveau merci Patience. ;-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  4. thibaut
    Performance commerciale

Membre coutumier

bonjour à vous Patience et Gautier,
    pour plus d'information, mon entreprise fait dans la vente du matériel informatique, monétique, câblage réseaux, installation de logiciels, maintenance.
    pour mes commerciaux, j'attend d'eux une efficacité et surtout une efficience. mais comment évaluer cette performance? Quels outils de contrôle mettre en place?

recevez mes remerciement.....

Posté il y a 11 années #
  5. Patience Ebongue
    Performance commerciale

Membre sénior
    BJ

Bonjour Thibaut,

avez-vous eu à employer certains outils pour doper la performance de vos commerciaux? si oui, ont-ils donné des fruits? dans le site de gg.com il y a un bon dossier ayant rapport à ce que vous dites: " commercial" vous y trouverez des sujets tels que:

- une astuce pour savoir comment augmenter ses ventes,
    - comment vendrer rapidement à vos prospects et clients,
    - prospection phonig: combien faut-il d'appels pour réaliser une vente,
    - phoning et prise de téléphone: comment vaincre l'appréhension et le stress.
    j'espère que ce dossier aidera votre équipe. en plus j'ajouterai qu'il faudra pour ses sujets les traiter comme des formations. l'une des qualités que nous faisons aussi dans mon agence de communication nous faisons "la simulation" après chacune de nos formations et je souhaiterai que vous mettez en place une simulation. le risque est qu'il y aura des licenciements. si vous pouvez aussi faire du coaching personnalisé ce serait bien aussi mais le problème c'est le temps que votre entreprise perdra. à défaut, vous pourrez aussi utiliser des cadeaux d'entreprises ( coffrets, paniers gastroniques, séjour évasion etc...) pour la stimulation de votre équipe commercial. plus votre équipe est stimulée, plus elle donne le meilleur et vous renforcez aussi la cohésion du groupe.

j'espère vous avoir aider.

Posté il y a 11 années #
  6. thibaut
    Performance commerciale

Membre coutumier

bonjour pasma,
    jusque là rien n'avait été fait, je vais parcourir ledit dossier m'y mettre.

merci encore et on garde le contact pour un autre sujet

Posté il y a 11 années #
  7. Patience Ebongue
    Performance commerciale

Membre sénior
    BJ

Thibaut,

u welcome. on garde le contact et mettez nous au courant des outils que vous avez employé et les résultats.

bien à vous

Posté il y a 11 années #
  8. Gautier Girard
    Performance commerciale

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patience, Bonjour Thibaut,

En complément vous pourriez leur proposer des primes (bonus) s'il atteignent des objectifs de vente.

Par exemple : je vous donne 100 euros de plus à la fin du mois si vous réalisez 1000 euros de Chiffre d'Affaires en plus que votre moyenne mensuelle, qui est de 10 000 euros. Il faut trouver les bons chiffres permettant à chacun d'etre motivés, et que vous vous puissiez gagner de l'argent.

Vous avez beaucoup de commerciaux ? On peut aller plus loin mais il faudrait que vous nous donniez des chiffre, comme le CA mensuel réalisé par chaque commercial, son salaire, informations somme toute sensibles!

A vous lire,

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.