Bonjour à toutes et à tous,
Avez vous déjà connu l'angoisse de la page blanche lors d'un devoir au collège ou au lycée ? Cette horrible situation où vous êtes seul(e) devant votre copie et que rien ne se passe car votre cerveau est en mode "off"...
Cette expérience, je la vis (ou la revis) en ce moment alors que je suis autoentrepreneur (organisateur d'événements) depuis bientôt 2 mois. En quelques mois et à ma grande surprise, j'ai eu le courage de faire beaucoup de démarches pour me lancer et là plus rien !!! Le vide, le néant ... Je ne sais plus comment avancer alors j'erre sur les réseaux sociaux, les forums mais je ne fais rien de constructif. La motivation est pourtant là mais ça ne change rien, je m'éparpille. Je voudrais créer un blog mais je ne sais pas quoi mettre dedans ...etc... J'espère que mon cas n'est pas trop désespéré :-)
Avez vous connu la même situation et surtout qu'avez vous fait pour vous en sortir ?
J'attends vos témoignages.
Merci d'avance.
Karine
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La page blanche ...
La page blanche ...
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Karine,
Je me suis posé la même question que vous pour le blog, ici :
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/conseil-pour-un-blogParlez de votre entreprise si vous voulez qu'il soit pro, de vous ou de vos hobbies si vous voulez qu'il soit plus perso. Faites quelque chose qui vous ressemble.
Ecrivez, effacez et vous finirez par trouvez.Vous inquiétez pas, moi cela m'a pris deux mois avant d'écrire une ligne.
Je ne sais plus comment avancer alors j'erre sur les réseaux sociaux, les forums mais je ne fais rien de constructif. La motivation est pourtant là mais ça ne change rien, je m'éparpille.
Vous en êtes au début, vous avez eu beaucoup de choses à faire, du coup c'est normal que les tensions de départ retombe.
Cela arrive à tout le monde !!A vous lire, Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Karine et bienvenue !
Les questions, les doutes, les creux, les bas, mais les hauts aussi font partie, je crois, de la vie du créateur d'entreprise.
Vous avez connu une forte intensité de travail en vous installant, en lançant votre activité, cela demande beaucoup d'efforts !
Il est normal de ressentir "cette page blanche", ce qui faut, c'est que cela ne dure pas !
Donc, il faut vitre vous remotiver, trouver de nouvelles pistes et creuser cette idée de blog, car un site ou blog est quasi incontournable pour se faire connaître, même si cela ne suffit pas.
Dites-nous ce vous avez déjà entrepris pour faire connaître votre activité, on rebondira dessus et on pourra vous fournir des idées.
Courage !http://www.e-correction.com/
Correctrice-relectricePosté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Si Flo fait la piqure (intraveineuse) de bonne humeur, de remontant, plus rien a ajouter.
SI, ca arrive a tout le monde, les creux... UN WE en essayant de ne pas penser au job, et HOP, lundi ca repart avec Mamie qui shoote dans le chocolat !!!
Bon courage.
A lundi pour vos news !!Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonsoir Natacha,
Merci pour votre réponse. Je suis allée voir le lien que vous avez joint et effectivement je me retrouve complètement.
Mon activité n'ayant pas encore démarré, je ne peux pas en parler mais par contre j'aimerais parler de mon ressenti (même s'il n'est pas très positif en ce moment), mes motivations (si si elle est là mais un peu enfouie)...
Qu'est ce qui m'en empêche ? La peur du ridicule peut être (oui bon même sûrement).
C'est comme pour tout, le 1er pas est difficile. Je vais utiliser la méthode "coué" : je vais y arriver, je vais y arriver ...
Bonne soirée à vous.Karine
Posté il y a 1 année # -
j'aimerais parler de mon ressenti (même s'il n'est pas très positif en ce moment), mes motivations (si si elle est là mais un peu enfouie)...
Si cela peut vous aidez ! Vous pouvez l'écrire pour vous au départ, sans le diffusé.
Des fois de mettre les choses par écrit sur un blog aide à avancer, à y voir plus clair. Ecrivez, effacez si il le faut !Vous finirez par trouver.Bon courage et bonne soirée
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Florence et Jean Pierre,
Waouh 3 réponses (dont celle de Natacha) en peu de temps, voilà que je suis comblée. Car figurez vous que positive comme je suis aujourd'hui, j'ai écris mon 1er message en me disant "pff personne va me répondre". Oui oui je sais c'est mon p'tit côté Caliméro !!!! Manque plus que la coquille sur la tête ...
Plus sérieusement (il faut de temps en temps), pour me faire connaître j'ai fait faire des jolies p'tites cartes de visite et des flyers. Comme je suis salariée à mi-temps à côté, j'en ai distribué à quelques collègues sinon les 990 autres (de chaque) dorment gentillement dans leur carton qui lui même dort dans un placard. Vous connaissez le sketch de la chauve souris de Bigard et bien là c'est un peu pareil je pense que la probabilité qu'un client potentiel vienne m'en piquer une est très faible.
C'est marrant ça, le fait d'écrire m'ouvre les yeux et me fait prendre conscience de la réalité. Et oui ma fille, va falloir te bouger un peu !!!
Je ne vais pas me réjouir trop vite car ça n'est pas si simple. Ah voilà que mon côté négatif me reprend. Ggggrrrr !!!
En tout cas merci pour vos messages et à bientôt.Karine
Posté il y a 1 année # -
c'est mon p'tit côté Caliméro !!!! Manque plus que la coquille sur la tête ...
Et bien au moins vous ne manquez pas d'humour !Il est évident que rien n'est toujours simple, ni ne va se faire tout seule. Mais parfois une coupure de quelques jours pour réfléchir peut vous faire du bien et vous permets de mieux repartir.
Posté il y a 1 année # -
Je ne sais pas pourquoi les bétises viennent plus vite que le reste ...
En tout cas je pense qu'il faut que j'évite de me mettre la pression et les idées viendront quand elles en auront envie (pas dans 6 mois non plus, faut pas exagérer).
Sinon je n'avais jamais participé à des forums mais je trouve ça plutôt sympa ...Posté il y a 1 année # -
Je ne sais pas pourquoi les bétises viennent plus vite que le reste ...
Et bien notez les ! Cela vous fera un départ !Sinon je n'avais jamais participé à des forums mais je trouve ça plutôt sympa ...
Et bien, bienvenue sur le forumPosté il y a 1 année # -
Excellente idée !!!
Merci pour votre accueil.Posté il y a 1 année # -
Il faut dire que vous n'êtes pas sur n'importe quel forum ! :)
Et tant qu'il y a de l'humour, tout va !
Allez, osez sortir vos flyers, ils vont perdre leurs jolies couleurs et vous l'argent et la motivation que vous avez mis dedans !Posté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Caliméro, peut être.... mais quels yeux sous la coquille !!!!
Une idée, je l'ai fait pendant des années, notez tout ce qui vous vient... Même les idées de Caliméro.. les idées un peu folles, TOUT.
Laissez passer un peu de temps (2 ou 3 jours), ET..
Rayer ou rectifier ce qui vous semble un peu flou
Foncez sur les lignes non rayées.Trouvez un forum comme ca avec autant d'humour et de conseils !!!
A lundiPosté il y a 1 année # -
Ah oui j'ai trouvé "the" forum !!! J'avoue que les forums "comment avoir de belles dents blanches" ou "comment perdre 25 kg sans en reprendre 50" m'intéressent moins. Attention je ne juge pas les gens qui vont sur ces forums, ouh là loin de moi cette idée car peut être en aurais-je besoin un jour, sait-on jamais ? Seulement je voulais dire qu'en ce moment, j'ai plus besoin de conseils professionnels que de conseils "beauté". Me suis bien rattrapée là ?
Prochaine étape, je sors mes flyers du placard. Et après je les distribue. A qui je ne sais pas encore mais je vais trouver ... Peut être que si je donne une p'tite pièce avec, les gens me les prendront :-)Posté il y a 1 année # -
Peut être que si je donne une p'tite pièce avec, les gens me les prendront :-)
C'est une idée, pas très rentable mais qui peut marcher !)rires))Vous voyez Florence vous a motivée à distribuer vos flyers.
Posté il y a 1 année # -
C'est vrai que ça fait du bien d'avoir des conseils extérieurs.
Entre deux messages, j'ai ressorti un livre que j'ai acheté il y a un mois mais qui avait vite rejoint la pile des "non lus entièrement" et qui s'intitule "Boostez votre créativité". Je vais essayer d y piocher quelques conseils utiles. Comme le disait Jean Pierre, je pense que le fait d'écrire tout ce qui me passe par la tête (oh mon dieu) devrait être bénéfique. Je vais essayer et je vous dirais ...Posté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Je viens faire un p'tit bilan après une semaine et miracle (pour moi) je confirme que moins de stress = plus d'inspiration. Attention je ne crie pas victoire car chassez le naturel, il revient au galop mais au moins j'aurais gratté une semaine. C'était trop bien !!!Posté il y a 1 année # -
Bonjour Karine,
Heureuse de savoir que vous vous sentez mieux.
Et vos flyers ont-ils repris des couleurs ?
Sont-ils passés du fond du placard à l'étagère dans l'entrée ?Posté il y a 1 année # -
Bonjour Karine,
Alors ça y est le moral est reparti ! Contente de voir que vous allez mieux, vous avez ranger caliméro au placard à la place des flyeurs ?
Alors dites nous cette inspiration, elle a donner quoi ?Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Mes flyers sont toujours à la même place mais je suis en train de faire faire mon site internet et je commence mercredi une formation sur les réseaux sociaux car ça me semble très important. Donc ça avance quand même... doucement mais sûrement. Mais c'est vrai que je me sens moins l'âme d'un caliméro. Il reviendra bien, je le connais, depuis le temps qu'il me suit ...
L'inspiration m'a donné mon sloggan pour mon site internet. Suis étonnée moi même !!! Une semaine avant je n'aurais jamais pu trouver ça ... Tralalaïtou !!!
Merci encore pour votre soutien ...Posté il y a 1 année # -
moi j'aime bien Caliméro, je le trouve très drôle;-)
C'est bien que vous ayez trouver votre slogan de site, si vous avez des questions pour votre projet, n'hésitez pas.
Bon courage pour votre formation.Natacha
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise