Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Problématiques d'entrepreneurs et de managers » La meilleure façon de prospecter

La meilleure façon de prospecter

• Lancé il y a 2 mois par JOHANNA33
  • Thèmes : prospection, bâtiment, déco, travaux, clients
  • Dernière réponse par admin
  1. JOHANNA33
    La meilleure façon de prospecter : Message forum entrepreneur, création entreprise pour La meilleure façon de prospecter

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je recherche des clients pour des travaux de taille de pierre et ravalement, aménagement, et déco d'intérieur et ferronnerie. J'ai fait de la pub dans les journaux de la région, j'ai 3 articles de presse, dont 1 dans Sud Ouest, j'ai investi dans un site internet, je suis dans 4 rubriques sur les Pages Jaunes, j'ai envoyé des mails aux archi, aux Chateaux du Libournais, j'ai organisé une inauguration..... Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends.J'ai distribué 600 flyers sur les parebrises dimanche matin pendant le marché de la place du village....

Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les actions les plus efficaces en terme de prospection ? Qu'est ce que j'ai manqué ?

Posté il y a 2 mois #
  2. admin
    La meilleure façon de prospecter : Message forum entrepreneur, création entreprise pour La meilleure façon de prospecter

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Johanna,

Vous avez peut-être manqué la base avant de dépenser le moindre euro en publicité/promotion/prospection : le marketing.

Il faut partir dans le bon sens en répondant à ces "quelques" questions :

# A qui vous adressez-vous ? Que veut cette personne ? Quel est son souci, que désire-t-il ? Quel(s) produit(s) répond(ent) à son problème ou ce qu'il désire ardemment ?

Quel est votre prospect type ? Un particulier ? Un professionnel ?

Dans l'idéal, vous devriez pouvoir rédiger un paragraphe de 5 lignes définissant clairement et concrètement qui est votre prospect idéal. Celui que vous voulez voir entrer dans votre boutique et à qui vous allez vendre quelque chose. De même que ce que vous allez lui vendre.

# Concurrence

Comment font les concurrents pour obtenir des clients ? Quelle est leur cible ? Avec quels produits vendent-ils ?

Quel est votre positionnement par rapport à eux ? (en terme de qualité, de prix, de délais, etc)

# "Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends."

Quels résultats attendez-vous précisément ? Il faut mettre des chiffres et des éléments précis. Par exemple, "je veux faire une vente pour 10 visites dans ma boutique". Ou alors "Je veux 20 visites par jour dans ma boutique".

Vous voyez ?

# Feedback des prospects et clients existants

Comme votre entreprise est déjà créée vous avez la chance d'avoir eu des informations remontées par les prospects et clients.

Quelles critiques, quelles objections à l'achat émettent-ils par rapport à vos produits ? Soyez lucide, remontez tout ce que vous avez. Cette connaissance est très précieuse pour revoir les choses et inverser la tendance.

Quels bons points vous donnent-ils ? Comme ci-dessus, cela aide à mettre en avant les points forts.

Vos réponses seraient un bon point de départ pour mettre les éléments de prospection en place. N'hésitez-pas à y réfléchir, à récolter des informations si besoin et à les poster ici.

A vous lire,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.