Bonjour Johanna,
Vous avez peut-être manqué la base avant de dépenser le moindre euro en publicité/promotion/prospection : le marketing.
Il faut partir dans le bon sens en répondant à ces "quelques" questions :
# A qui vous adressez-vous ? Que veut cette personne ? Quel est son souci, que désire-t-il ? Quel(s) produit(s) répond(ent) à son problème ou ce qu'il désire ardemment ?
Quel est votre prospect type ? Un particulier ? Un professionnel ?
Dans l'idéal, vous devriez pouvoir rédiger un paragraphe de 5 lignes définissant clairement et concrètement qui est votre prospect idéal. Celui que vous voulez voir entrer dans votre boutique et à qui vous allez vendre quelque chose. De même que ce que vous allez lui vendre.
# Concurrence
Comment font les concurrents pour obtenir des clients ? Quelle est leur cible ? Avec quels produits vendent-ils ?
Quel est votre positionnement par rapport à eux ? (en terme de qualité, de prix, de délais, etc)
# "Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends."
Quels résultats attendez-vous précisément ? Il faut mettre des chiffres et des éléments précis. Par exemple, "je veux faire une vente pour 10 visites dans ma boutique". Ou alors "Je veux 20 visites par jour dans ma boutique".
Vous voyez ?
# Feedback des prospects et clients existants
Comme votre entreprise est déjà créée vous avez la chance d'avoir eu des informations remontées par les prospects et clients.
Quelles critiques, quelles objections à l'achat émettent-ils par rapport à vos produits ? Soyez lucide, remontez tout ce que vous avez. Cette connaissance est très précieuse pour revoir les choses et inverser la tendance.
Quels bons points vous donnent-ils ? Comme ci-dessus, cela aide à mettre en avant les points forts.
Vos réponses seraient un bon point de départ pour mettre les éléments de prospection en place. N'hésitez-pas à y réfléchir, à récolter des informations si besoin et à les poster ici.
A vous lire,