Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La maintenance conditionnelle, ça vous dit quelque chose ?

La maintenance conditionnelle, ça vous dit quelque chose ?

• Lancé il y a 11 années par François
  • Thèmes : mecadyn, entreprise, maintenance, industrie, maintenance conditionnelle, mécanique, contrôle vibratoire
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Mecadyn c'est le nom que j'ai choisi au moment de créer ma petite entreprise le 1/06/2007 en associant les idées de Mécanique et de Dynamique. Pas très glamour mais adapté au monde de l'industrie où on ne compte plus les Mecaplus, Mecalux et autres Mecasoude. Pour en savoir un peu plus sur ce que je fais et à quoi ça sert, une seule adresse : www.mecadyn37.fr

Après avoir occupé différentes fonctions d'ingénieur depuis 20 ans dans plusieurs entreprises industrielles (une grande puis 3 petites) je me suis lancé en Novembre 2006 en me mettant à mon compte. Tout d'abord en portage salarial pour tester la viabilité de ce projet qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà, puis en entreprise individuelle.

Aujourd'hui Mecadyn fonctionne. Le chiffre d'affaires s'est développé correctement, même mieux que prévu grâce à des clients qui dès le départ m'ont fait confiance. Il me faut évidemment rester vigilant, sans cesse rester en veille, activer mon réseau, prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Activité commerciale classique quelle que soit la taille de l'entreprise mais qui se complique lorsqu'on est isolé. D'où la nécessité de bien se faire connaître et de communiquer. C'est donc la raison de ma présence parmi vous, et je remercie Gautier de m'y avoir invité.

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mecadyn,

Je vous remercie de vous être présenté ici... et vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Bravo pour la réussite de votre entreprise. L'embauche est peut-être pour bientôt ?

Dans quelle région travaillez-vous ?

Pour vous aider à la faire connaître, je suggère deux actions :

- La première est de remplir votre profil, cela se passe tout en haut à gauche de cette page, c'est le lien "Compléter votre profil". Si vous ajoutez votre photo, une image ou le logo de votre société, un encart apparaîtra sur toutes les pages de ce site (en rotation avec les autres Membres). Cet encart contiendra le lien vers votre profil ainsi que le lien vers votre site si vous en avez un.

- J'édite un site de publication de communiqués de presse (gratuit). Vous pourriez publier un CP pour présenter votre société. Pendant l'écriture du CP, vous avez la possibilité de choisir un Modèle de communiqué de presse. L'avantage est qu'il vous suffit de suivre ce modèle pour rédiger votre communiqué, de cliquer sur le bouton pour demander la relecture, et c'est fait. Il faut attendre quelques jours avant que les communiqués de presse soient validés et publiés (vous recevrez un email).

Au plaisir de vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.