Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La livraison a domicile rémunérée par commission

La livraison a domicile rémunérée par commission

• Lancé il y a 9 années par Didier
  • Thèmes : statut VDI, livraison à domicile, commission, livraison
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Didier

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, nouvellement inscrit, je suis à la recherche d'information. Je suis sur un concept de service à la personne au niveau national qui consisterait a effectuer des livraisons à domicile payées par  une commission imputée en pourcentage sur le montant de la livraison, rien de nouveau me direz vous, mais l'objet de la livraison n'a pour l'instant jamais été proposé,  je ne peux pour l'heure en divulguer plus. Le système serait dit "en étoile ou en pyramide".
    Sachant que je ne vends rien, j'apporte juste et seulement un service à la personne moyennant une commission. Le "livreur" ne serait rémunéré que par cette commission déduite de la mienne.
    Ma question : quel type de contrat puis je proposer aux personnes (livreurs) qui seraient mes correspondants locaux ? Quels cadres juridique ? Quels statuts ?
    Conscient que mes demandes peuvent être complexes, je vous remercie par avance de pouvoir m'apporter toutes réponses utiles.
    Merci, amicalement, Didier.

[PS : Ce message vient de la page statut VDI, ce serait certainement utile d'ajouter une contribution dessus. Merci !]

Posté il y a 9 années #
  2. Jean Pierre.
    La livraison a domicile rémunérée par commission

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Didier,

Pour les contributions... on y pense (je ne sais pas si vous imaginez le temps qu'il faut ???)

Avant de pouvoir vous répondre, quel est ou quel sera votre statut a vous ?

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.