Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » La liste des 482 sites web qui ne respectent pas votre vie privée

La liste des 482 sites web qui ne respectent pas votre vie privée

• Lancé il y a 2 semaines par Nathalie
  • Thèmes : sécurité des données, espionnage, données personnelles, vie privée
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire un article sur Presse Citron : Ces sites très connus qui enregistrent à votre insu ce que vous tapez sur votre clavier

2 problèmes majeurs sont pointés :

- cet "espionnage" ne porte pas que sur leur propre site mais sur l'ensemble de la session
    - la protection des données personnelles n'est pas au rendez-vous, y compris pour des données sensibles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, mots de passe, etc....)

En fin d'article, il y a le lien vers la liste des 482 sites web concernés.

Je vous laisse le lire et me dire ce que vous en pensez :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 semaines #
  2. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui se doute bien que sur le web, big brother is watching you.

Google le premier, quand c'est gratuit, c'est toi le produit ! Et Facebook, et spotify, ect ...

Mais que faire ? Et quelles sont les conséquences réelles ? Quel impact sur notre vie ?

Difficile à estimer je pense ...

Bien cordialement
    Thierry

3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Nathalie,

Je trouve cela très contrariant, mais comme Thierry, je ne sais pas trop comment réagir...

C'est aussi à mettre en parallèle avec toutes les démarches officielles qu'on nous demande de faire sur internet.

Il y a encore peu de temps, impossible de trouver notre numéro sécu sur internet, aujourd'hui tout se fait en ligne...

4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Pour Microsoft, on s'en doutait un peu. De fait, c'est l'inverse qui aurait été une surprise.
    Et je suppose qu'il en est de même pour tout objet dit "connecté", (jouet, montres, etc.)

Cela rejoint, ce que je préconise, une loi internationale qui impose le respect de la vie privée.
    Par ailleurs, cette loi existe déjà, elle est incluse dans la charte des Droits de l'Homme concernant le respect de la correspondance. Et cela correspond aussi au droit de propriété, nul n'a le droit de s'introduire chez vous s'il ne possède un mandat judiciaire.

Or, votre ordinateur (ou tablette...) c'est une partie de votre domicile, en les pénétrant sans votre autorisation explicite, toutes ces entreprises enfreignent la loi de leur propre pays.

Les citoyens devraient se mobiliser et engager des procès contre ces conglomérats. Car ils sont Hors-la-loi.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Patrick, savez-vous s'il y a déjà eu des actions engagées avec ce motif ? J'ai l'impression que ce n'est pas si simple mais je peux me tromper.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.