Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » La France compte plus de 4000 drives : intéressant ou non pour vous ?

La France compte plus de 4000 drives : intéressant ou non pour vous ?

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Il y a en France 4036 sites proposant un service "drive" en mai 2017 d'après une étude réalisée par le cabinet Nielsen (source).

D'après l'article, 88% des hypermarchés sont déjà équipés et 6,2% du CA de la grande distribution se fait sur le web. Mais au-delà des achats en ligne, un drive permet aussi d'attirer les clients pour les amener à acheter dans les magasins.

Pour les e-commerces de l'alimentaire n'ayant pas de magasins physiques, c'est une donnée à prendre en compte car cela change les habitudes de consommation.

Bon, en ce qui me concerne, je n'utilise pas du tout les drives mais c'est vrai que la demande doit être forte, même ma superette du coin s'y est mis :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Comme client?
    J'aime assez faire les courses...
    Et voir les promotions qu'on ne doit pas voir quand on utilise le Drive.
    Surtout qu'en plus, il faut se déplacer pour aller chercher ses courses.
    Donc éventuellement si je pouvais commander et me faire livrer au travail ou à la maison.

Posté il y a 6 mois #
  3. Djip

Membre sénior
    France

Je le propose sur mon site.

Les clientes habituées commencent à l'utiliser lorsqu'elles sont venues acheter un modèle que je n'avais plus sur le marché, ou parce que je leur propose la nappe sur un rouleau (et pas marquée aux plis comme sur le stand de marché).

Egalement, elles trouvent sur le site d'anciens modèles que je ne propose plus sur le stand, ou une fabrication sur mesure.

Posté il y a 6 mois #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je n'ai pas encore compris l'intérêt...

Comme Christian, je suis sensible aux promotions (mais peut-être y en a-t-il également en ligne)...
    Mais surtout, il faut acheter en ligne, puis se déplacer chercher !

Je ne comprends pas... J'aimerais pouvoir être livrée à domicile, mais là, personne ne le fait dans ma campagne...

Alors, quitte à prendre ma voiture, je fais mes courses sur place, surtout que chez nous il y a rarement d'attente en caisse... ce qui était le cas à mon Monoprix à Paris, mais je n'avais pas de voiture...

Posté il y a 6 mois #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Idem que Céline pour moi. Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller sur internet, prendre un rendez-vous (qui sera forcément contraignant pour moi :-D), se déplacer, revenir... l'idéal serait pour moi aussi d'être livré. ;-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 mois #
  6. Djip

Membre sénior
    France

Sur les marchés forains, c'est l'assurance de trouver ce qu'il vous faut même en fin de matinée quand on commence à manquer de stock. Les clients l'ont bien compris et les commerçants y viennent aussi!

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.