Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » "La France, c'est l'avenir" - John Chambers, patron de Cisco

"La France, c'est l'avenir" - John Chambers, patron de Cisco

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

La France est-elle en train de devenir une nouvelle Silicon Valley ? C'est en tout cas ce que pense John Chambers, le patron historique de Cisco.

"La France, c'est l'avenir" - John Chambers, patron de Cisco

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Ben j'en pense qu'il a raison. Les projets fleurissent, les structures de plus en plus nombreuses pour accueillir les acteurs numériques.
    Loic

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Les réactions sur Facebook sont étonnantes...car plutôt hostiles à cette déclaration positive. Même si tout n'est pas rose dans notre pays, cet investissement sur l'avenir et ce regard extérieur sont plutôt intéressants.

Ceci dit, quand les critiques d'un étranger sur la France sont négatives, les gens ne sont pas contents non plus. A croire qu'on aime ne pas être contents et râler :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Nathalie je pense que les réactions sont très différentes en fonction des sources Facebook LinkedIn forum professionnel espace de loisirs les réactions seront très différentes les unes des autres chacune imprégnée du point de vue de l'utilisateur et de sa situation.

Je pense que le point de vue de cet investisseur n'est pas totalement erroné la France a toujours énormément de ressources. Lorsque les Français se mettre d'accord sur quelque chose c'est comme si de la magie opérait. En ce qui concerne l'informatique et la programmation d'une manière générale il existe aujourd'hui une vrai dynamique en France et je suis prêt à parier que d'ici quelques années la notoriété de la France en ce qui concerne la technologie sera très haute.
    Il faut également comprendre qu'un ancien responsable de Cisco à des informations une connaissance du marché que nous n'avons pas.De plus la quantité d'argent investi dans des start-up en France est rapidement passé de montants peu significatifs un niveau très remarqué au niveau international. En général les investisseurs ne mettent pas de billes dans des secteurs sans avoir de solides évidences de rentabilité.

Tout pousse à croire que notre matière grise est en train de faire une percée dans les nouvelles technologies.

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est vrai que les Français sont très bons sur les nouvelles technologies et tout ce qui touche au numérique. Et ils sont notamment mis à l'honneur au CES las vegas. Cette année encore, il y a avait quand même plus de vingt startups françaises là-bas.

On a un vrai savoir-faire à valoriser et à exploiter car cela ouvre des perspectives intéressantes pour l'avenir. Je pense aussi que la France a encore (et c'est tant mieux !) énormément de ressources.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.