Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » La fin des caissières ?

La fin des caissières ?

• Lancé il y a 1 mois par Nathalie
  • Thèmes : caissières, caisses, hypermarchés, supermarchés, numérisation société
  • Dernière réponse par Tina Marignan

• »
  1. Nathalie
    La fin des caissières ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

57% des grandes surfaces sont déjà équipées de caisses en libre-service (à lire ici). Je n'avais pas réalisé qu'il y en avait autant !

Près de chez moi, il n'y a qu'un grand hypermarché qui propose ce type de service. Dans l'article, il est aussi précisé que 10 % du CA des grandes surfaces provient de ces caisses (elles ont été utilisées au moins une fois par 18% des consommateurs).

Même s'il y aura toujours des caissières, de nombreux emplois risquent quand même de disparaître dans ces secteurs au profit des machines...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

A l'occasion de sa rénovation, le centre Leclerc local a doublé le nombre de caisses en libre service...
    J'y vais rarement car je suis un peu niaise avec ce système et comme je n'y vais pas souvent, j'oublie à chaque fois, et je n'y vais que lorsque je ne peux faire autrement!

C'est vrai que j'ai la chance d'y aller aux heures creuses, quand il n'y a pas trop de monde, et pas plus d'une fois par semaine!

Posté il y a 1 mois #
  3. Stephanie
    La fin des caissières ?

Membre passionné
    France

OUi il y en a partout . Hyper comme supermarché.
    J' y vais rarement à ces caisses . mais c vrai que qquand j'ai juste 2/3 courses ça m'arrange bien.
    Je n'aime pas ça . manque de contact humain

Posté il y a 1 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

C'est quand même rare le contact humain.
    Le fameux SBAM est parfois mal vécu.
    Le travail est dur et plutôt monotone et les clients pas toujours sympas. Ca dépend des endroits...
    Et pour être sympa avec ces personnes.
    Pas facile.
    J'ai eu une voisine qui a fait une allergie aux clients.
    Elle a eu la chance d'être dans une boîte où à cette époque c'était "sérieux" et qu'ils ont pu la recaser à un autre poste.

Comme je suis un peu comme Djip, il y a plus de vrais contacts humains car on doit m'expliquer à chaque fois.

Posté il y a 1 mois #
  5. Tina Marignan

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

En effet, il y a une recrudescence de ces machines dans les supermarchés,
    mais pourront elles totalement remplacer l'humain sur du long terme, pas si sur...
    Ceci dit par chez moi, il existe un supermarché qui ouvre tout les dimanche non stop et ce sont les machines qui travaillent, 0 caissière
    seul humain le vigile...

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.