bonjour!je veux faire une entreprise pour importer des maisons en bois et des meubles de jardin en bois. les produit sont fait en pays membres a UE.je ne sais pas quelles sont les lois douanieres pour ca.en meme temps je ne sais pas si les demarches pour faire l'entreprise sont different qu'un sarl normal.
merci de votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » la creation d'une entreprise import produit d'UE
la creation d'une entreprise import produit d'UE
-
Posté il y a 10 mois #
-
-
Bonsoir Monica et bienvenue sur le forum,
Avez-vous déjà trouvé des fournisseurs ?
Ces mêmes fournisseurs exportent-ils déjà leur produits en France? ( Ils pourraient peut-être vous renseigner sur le type d'entreprise qui vendent leurs produits en France).
Pourquoi ne pas chercher ce fournisseur en France? Le "made in France" n'est il pas aussi un argument de vente?A vous lire.
http://www.salomecaillet.com
http://www.facebook.com/salome.caillet.photographe
Photographe de vos émotions.Posté il y a 10 mois # -
Bonsoir,
Une SARL peut bien sûr faire l'activité décrite. Au niveau de la douane , cela doit être assez transparent étant donné que c'est en UE (simple achat HT, aucune taxe).
Je précise que je ne connais pas spécialement ce domaine et comme ça ce qui me gênerait davantage serait les règles sur la qualité de construction de la maison afin d'être certain de ne pas avoir de soucis de ce côté.
Le "made in France" n'est il pas aussi un argument de vente?
Je ne savais pas que l'on produisait encore des choses en France...(c'est bien entendu ironique)A bientôt.
Posté il y a 10 mois # -
Bonjour,
Si vous importez des produits d'un pays membre vous devez respecter les normes européennes qui se rapportent aux produits importés, il faut donc vérifier que vous avez des certifications, homologations, labels valables pour les revendre en France.Par contre,vous n'aurez pas de frais de douane (sauf si vos produits ne respectent pas les normes en vigueur) vous pouvez consulter le site de l'AFNOR pour vérifier si vous êtes soumis à une réglementation particulière.
Quant à votre SARL, pas de problème ,les importations intracommunautaires (entre pays membres) sont soumis à une déclaration spécifique sur votre déclaration de TVA mensuel, pour ça vous devriez en parler à votre comptable.
Bonne chance !Posté il y a 10 mois # -
bonjour!
merci a tous!
made en france j'esspaire existe encore mais sont cher.les moin cher sont chinoises en temp que en europe de l'est fait des bonnes chose et moins cheres qu'en france.il faut chercher. j'ai quelque fourniseures.c'est pas facile de travailler avec eux mais c'est posible et j'esspere retable.la rentabilite!
cordialementPosté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise