Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La création d'entreprise est elle pareille dans tous les pays?

La création d'entreprise est elle pareille dans tous les pays?

• Lancé il y a 2 années par Amira Houssein
  • Thèmes : création d'entreprise
  • Dernière réponse par Amira Houssein
  • » » » » » »
  1. Amira Houssein

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous et a toutes,

je suis actuellement a londres ou je suis une formation pour devenir professeur de yoga et je voudrais bien me lancer a donner des cours particuliers voir meme creer ma propre ecole de formation pour enseigner le yoga biensur apres avoir passe quelques temps a pratiquer cette discipline.la question que je me pose est dans le titre a savoir si le jour ou je serai prete a me lancer dans l aventure de la creation ou reprise les conditions sont elles les memes dans pratiquement dans tous les pays du monde. je vise actuellement soit la france soit l afrique du sud. je me serai bienheureuse si quelqu un qui s y connait pourrait me renseigner la dessus.

psychee

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Amira,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Les principes sont similaires d'un pays à l'autre, comme par exemple les entreprises individuelles et les entreprises avec du capital (SARL, etc).

Toutefois, la comparaison s'arrête là... le droit français est par exemple bien différent de celui de l'Afrique du Sud.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Amira Houssein

Entrepreneur en herbe

bonsoir Gautier,

jevous remerci pour votre reponse rapide.
    parcontre,j aimerais bien connaitre les grandes etapes aconnaitrepour la reprise ou lacreation d entreprise , un livre en particulier, ou bien autre.merci encore

Posté il y a 2 années #
  4. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour Amira,

Le plus important quand on se lance, c'est de connaître son "point mort"; c'est à dire calculer le nombre d'élèves qu'il faut avoir pour couvrir ses frais fixes (tous les lister : téléphone, loyer, publicité, comptable, tatamis, matériel, ordinateur, etc...) et sans prendre un centime. Je vous conseille de majorer ensuite de 20% car on a toujours tendance à sous estimer ses dépenses. Attention, les frais de pubs de départ doivent représenter un budget conséquent.
    Je suis moi-même enseignant (en Maths et Sciences Physiques) et vous fais partager mon expérience personnelle. Pensez aussi que le point de départ d'une entreprise est capital; si vous voyez petit dès le début, il y a de forte chance que vous le restiez.
    Bon courage et surtout, restez Zen...

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 2 années #
  5. Amira Houssein

Entrepreneur en herbe

merci Bredouilleman pour ces conseils O combien benefiques!
    have nice night:)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.