Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » La confiance

La confiance

1. AnneL

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila je suis en phase terminale de ma créa, j'ouvre le 9 mars.

Comme je propose un nouveau service ma question est simple et en même temps je pense qu'elle pourra en intéressé plusieurs.

La confiance s'acquière souvent avec le temps mais quand on propose un nouveau produit ou un nouveau concept comment faire pour attirer la confiance des premiers clients?

Je prend l'exemple des assurances vie, vous versez 50€ par mois et a votre mort c'est votre petit fils qui sera bénéficiaire. Comment rassurer les gens pour souscrire quand on n'a pas une enseigne reconnue?

Merci, à bientôt

Posté il y a 6 années #
  2. Alexandre Faure
    La confiance

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bonjour,
    La confiance serait peut être de nous en dire un peu plus sur votre activité ;-)
    et juste, ne pas utiliser certains terme catastrophiques en matière de com : phase terminale, mort... (je plaisante !!)
    Vous vous lancez dans quel type d'activité ? la confiance relève d'abord de votre image et de celle que vous renvoyez.
    Comme on dit souvent : "il n'y a jamais deux fois l'occasion de donner une bonne première impression !"

Posté il y a 6 années #
  3. K. Assistance conseil
    La confiance

Membre habitué
    LAON (02, France)

Bonjour,

Un bon argumentaire produit sera déjà un bon début. Ensuite, même si c'est un nouveau concept, rien ne vous empêche de donner des références de vos expériences antérieures.

Bon courage,

Posté il y a 6 années #
  4. AnneL

Membre coutumier

oui pour phase terminale, je me suis rendue compte à la relecture que s'était un peu cru loll

Mais en même temps mon entreprise touche aussi le décès du coup j'avoue être un peu baigné dans la mort et tout ce qui tourne autour en ce moment.

Pour faire court, l'entreprise à pour but la prise en charge des animaux (chien/chat) quand leurs propriétaires décèdent.

Donc c'est vrai que pour les personnes qui connaissent le projet, la question ne s'était pas posée mais en me mettant à la place d'un client potentiel qui n'a jamais entendu parlé du service, qu'est ce qui pourrait le rassurer, quelle garantie...?

Posté il y a 6 années #
  5. Alexandre Faure
    La confiance

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Et bien a mon avis, tout dépend de la prise en charge... et de la manière de communiquer sur le service. Par exemple rassurer sur le devenir de l'animal, sa prise en charge, et insister sur "l'amour" qui sera prodigué a cet animal de compagnie..., qu'il ne sera pas mis en chenil, ou à la SPA (il y a le spectre de l'euthanasie...). Je sais pas vraiment, je dit ça un peu au hasard, ne connaissant pas en détail votre projet. Mais a vu de nez, le projet semble intéressant, et porteur, mais vous en faites quoi des animaux ???

Posté il y a 6 années #
  6. Cabinet Abcovering
    La confiance

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Ce projet d'apparence simple est en vérité relativement compliqué et vous commencez à en percevoir la dimension. Vous ne la percevez pour l'instant que par votre manque d'argumentaire sur les garanties, mais les problèmes auxquels vous risquez d'être confrontés sont bien plus vastes.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  7. AnneL

Membre coutumier

Les animaux sont entièrement pris en charge financièrement par l'entreprise jusqu'à la fin de leur vie. Tous les animaux sont placés en famille après selon les animaux il y a différents contrats de prévus avec les familles.
    Il était primordial pour moi dès le début du projet que les chiens ou les chats ne soient pas mis en chenil et qu'il vive en famille.

Posté il y a 6 années #
  8. AnneL

Membre coutumier

Le projet est très complexe, c'est vrai. J'ai eu la chance d'être bien entourée et bien conseillé. D'ailleurs je viens de parler avec une des personnes qui me suis et je lui ai expliqué mon soucis de la confiance.
    Elle m'a expliqué que quand on travaillait comme ça depuis plusieurs mois sur un projet au moment de l'ouverture, beaucoup de personne panique. Elle pense que je suis entrain de paniquer lollll et justement de perdre confiance.
    Du coup je suis toute tourneboulée entre confiance en moi confiance client lollll si ça se trouve je fais un amalgame.

Posté il y a 6 années #
  9. Cabinet Abcovering
    La confiance

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Cette seule phrase est lourde de sens et de conséquences "Les animaux sont entièrement pris en charge financièrement par l'entreprise jusqu'à la fin de leur vie."
    Si elle représente votre précepte de base, quelles garanties pouvez vous apporter que pendant plusieurs années vous serez effectivement capable de l'appliquer financièrement et physiquement. Vous touchez là à l'univers (parallèle) de l'assurance vie. Le calcul doit donc être particulièrement ardu pour établir l'équation entre la La race et l'espérance de vie de l'animal X par la place nécessaire X par le coût d'entretien et de nourriture X par les frais de fonctionnements, d'assurances et maladies X par la marge commerciale > à la souscription X par l'espérance de vie du souscripteur X par l'espérance de vie de l'animal. Si cette (base) d'équation n'est pas intégrée à votre logique structurelle vous ne pourrez pas apporter à vos futurs clients la garantie de votre activité est sérieuse.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  10. Cabinet Abcovering
    La confiance

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Ne perdez nullement confiance, mais maitrisez les tenants et aboutissants de votre projet. Si c'est le cas votre argumentaires comme vos garanties ne poseront aucun problèmes.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  11. AnneL

Membre coutumier

C'est vrai que ca fait plusieurs mois 6/7, que je dors, je mange, je travaille mon projet, je le connais et toutes les questions ont trouvé des réponses. On a fait aussi des simulations et le projet a souvent été bien accueilli.

Je crois que je vais attraper mon chien et mon chat et partir quelques jours à la campagne avant l'ouverture, histoire de me ressourcer. Et c'est vrai qu'en y repensant il y a surement l'appréhension de me jeter dans le grand bain.

Dans tous les cas merci a vous

Posté il y a 6 années #
  12. Stephanie
    La confiance

Membre passionné
    France

Beau projet.
    Mais je me pose la question: Si ce type d'entreprise n'exist pas, c'est qu'il y a une raison, non ( rentabilité, légalité, organisation et j'en passe )
    Je ne veux pas vous démoraliser.

Posté il y a 6 années #
  13. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Pour attirer des clients potentiels, soyez dans l'émotionnel. Pour rassurer vos clients, soyez "mathématiques" : un site pro, une plaquette pro, et des chiffres pour démontrer et rassurer et si possible rapidement des exemples. Au final, dans un premier temps, il vous feront confiance à vous. Donc votre parcours et personnalité doit les rassurer.

Ceci étant dit, pour inspirer confiance, il faut déjà avoir soi même confiance dans son projet !
    Si vous devez passer des partenariats, avoir un grand groupe à vos côtés rassurera vos clients. De même, une couverture presse peu rassurer (même si cela n'est en rien une garantie d'un service de qualité, les gens accorde un crédit certain à un projet apparu dans un magazine de qualité, une émission ou un journal.)

Posté il y a 6 années #
  14. AnneL

Membre coutumier

Stéphanie c'est bien pour ça que je me suis bien entourée, avocat, expert comptable, associations de défenses des animaux... pour gérer au mieux tous les aspects du projet.
    Ca n'a pas toujours été très simple mais on a réussi a construire un beau projet qui tient la route pour les clients, pour les animaux et pour l'entreprise

Merci Gaetan pour tous ces conseils, le site internet et la com papier sont presque terminés :D. Pour la presse je vais voir comment procéder peut être commencer par la presse locale. Je vais m'organiser ça dans les semaines à venir.

Même si ça n'y parait pas je crois en mon projet pour moi qui adore les animaux c'est un véritable plaisir de pouvoir se lancer dans une telle aventure. Je voulais trouver une solution pour mon chien finalement j'ai crée la solution car rien de ce qui existe me convenait.

Merci encore

Posté il y a 6 années #
  15. K. Assistance conseil
    La confiance

Membre habitué
    LAON (02, France)

AnneL,

Il faut croire en ton projet car c'est innovant mais effectivement quand c'est nouveau, cela fait peur, aussi bien aux clients qu'à celui qui innove (car il n'a pas de chiffres pour comparer...).
    Vous vous êtes très bien entourée et c'est un point positif.
    N'oubliez pas tous les paramètres d'argumentaire pour la prospection à venir afin de ne pas retarder l'arrivée des premiers clients.
    Bonne continuation pour ce projet que j'admire.

Posté il y a 6 années #
  16. K. Assistance conseil
    La confiance

Membre habitué
    LAON (02, France)

AnneL,
    Excusez-moi, je vois que j'ai démarré ma phrase par le tutoiement... désolée.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.