Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » La circulation d'information dans votre entreprise

La circulation d'information dans votre entreprise

  • Lancé il y a 3 années par Laureen
  • Thèmes : entreprise, information
  • Dernière réponse par Gil
  • » » » » » »
  1. Laureen

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    Je prépare une étude qui comptera pour mon BAC concernant les types de supports d'information dans les entreprises, pour le personnel.
    Je voudrais donc savoir, quels supports utilise votre entreprise pour tenir au courant de n'importe quelle information ( note de service, d'information, etc... ).
    Et lesquels vous paraît les plus motivants. Ils existent aussi des réunions appelés " ptit dèj " qui réunis les employés de l'entreprise afin de parler des nouvelles activités ou autres. S'il y en a parmis vous qui ont déjà participer à ce genre de réunion d'information, je voudrais bien un peu plus d'informations les concernant.

    Merci d'avance.

    Posté il y a 3 années #
  2. Elodie

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 17


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    Nous utilisons nos propres applications. Parce que nous développons des pro logiciels pour améliorer le passage de l'information dans l'entreprise. Ceci est développé sur différentes thématiques : La qualité,La relation commerciale, le projet, les ressources humaines,gestion de stock, etc...

    Car un constat fait est: à l'heure actuelle, chacun gére sa boite mail tout seul, crée son arborescence de dossier de rangement. Mais lorsqu'un collégue part en vacances, et bien pour retrouver ses informations sur ses dossiers, cela est un peu compliqué.

    Notre but est de centraliser, partager, organiser, capitaliser toutes informations sous tous types de documents. Ainsi tout le monde travail sur le même espace commun.

    C'est une nouvelle façon de travailler.
    Cela ne nous empêche pas d'organiser des petits dejeuners le vendredi matin.

    Beaucoups d'entreprises travaillent encore sur documents papiers et certaines ont peur du changement

    si tu souhaites plus d'informations, n'hésites pas.

    Elodie
    Posté il y a 3 années #
  3. Laureen

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Justement je voudrais savoir qu'est ce qu'utilise les cadres ou chefs de service pour informer leur personnel ( note d'info, réunion ... ).
    Ce que tu m'as dis n'est pas trop précis ...

    Merci quand meme

    Posté il y a 3 années #
  4. Gil
    La circulation d'information dans votre entreprise

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 7


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Pour ma part, je dispose d'un back-office où sont notés tous les rendez-vous de chacun et les tâches à effectuer, les personnes à contacter. Mes collaborateurs sont reliés à l'administration centrale par PDA.
    Nous sommes distributeurs de solutions CRM qui permettent d'organiser et de centraliser toute la gestion de l'entreprise.
    J'utilise Skype et le partage d'écran pour mes partenaires ou clients éloignés.

    Gil

    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.