Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » L urssaf impayé

L urssaf impayé

1. Francois

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    j'ai crée mon entreprise il y a deux ans ... j'ai bien démarré avec des employés j ai pas eu de chance je me suis retrouvé avec beaucoup de sav sur des chantiers où j avais positionné du personnel qualifié... ne pouvant plus payer mon personnel j'ai licencier ... j ai réglé les problemes de terrain mais mes finances ce sont effondré j'ai remédier en limitant mes dépenses et en négociant mais la banque m'acculer de frais pour de simple retard le temps est passé, j'ai beaucoup travaillé seul traité tous mes dossiers en temps et heures mais je n'avais pas de trésorerie ni de salaire ce qui est tres compliqué pour un personne seule sans trésorerie aujourd hui j'ai pas pu payer l urssaf un mandataire judiciaire à été designer, j'ai jusqu'à fin d'année pour finir mes chantiers mais mes comptes sont bloqués depuis... je sais bien que l'urssaf c'est la priorité
    comment je vais m'en sortir ...???

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    L urssaf impayé

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Lorsque vous avez des difficultés à payer une facture (urssaf / rsi .... ), je vous conseille, avant la date de paiement de contacter l'organisme et de demander un échancier.
    Toujours le faire avant, pour montrer votre bonne foie et prévoir quelque chose pour un premier versement le jour normal de paiement.
    Ceci limite les frais de non paiement et en plus évite de commencer des procédures.

Ensuite, je ne connais pas votre activité , mais revoyer un peu vos devis légèrement à la hausse car au vue de ce que je lis vous perdez sur les SAV.
    Je suppose que si il y a des SAV il doit aussi y avoir des délais de paiement, discuter avec votre banque, demander une autorisation de découvert temporaire en montrant les factures et les dates aux quelles elles doivent être payés.

COntinuer a faire vos devis pour des chantiers que vous pouvez assumer seul mais revoyer bien vos tarifs
    Ca ne sert a rien de prendre un chantier si il ne vous rapporte pas il vaut mieux ne rien faire que de perdre de l 'argent.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour :-)

D'après ce que je comprends, tu m'arrêtes si j'ai faux, François, mais sur des chantiers où tu avais mis des "professionnels", il y a eu des "mal-façons" et tu dois assurer la remise en état !
    C'est çà ?

Pour le manque de pépettes, nous sommes bien souvent passés par cette "fourche" caudine... et elle est "enrichissante", elle va te permettre de redémarrer gentiment... tout seul... en ne comptant que sur TOI !

Seulement après... tu engageras du personnel, que tu auras testé... ;-)

En montrant au mandataire que :
    + tu bosses,
    + tu rattrapes et assures les mal-façons de tes anciens employés,
    + tu continues à avoir des chantiers,
    + tu es apte à pouvoir continuer ton entreprise !

Si l'urssaf est trop élevé pour tes finances actuelles, fais un plan comptable pour expliquer que le paiement de cette somme t’étouffe, et qu'en étalant son paiement sur x mois, à voir ce que tu peux faire en te serrant la vis au maxi... parce que c'est ainsi, en te serrant la vis, que tu montres ta bonne foi !

Tiens nous au courant de ton suivi, tu es sur un bon chemin :-)

Cordialement
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  4. Francois

Nouveau Membre

merci à vous pour vos réponses,
    j'ai bien fait toutes ces demarches en temps et heures mais la banque n'a pas suivi. aujourd hui, je suis sur le coup de la justice ...
    effectivement gg871 j'ai perdu beaucoup en temps et argent avec les sav et les salaires... depuis plusieurs mois je suis chaque chantier, je n ai plu de sav, mais je me suis enlisé financierement dans mon secteur on a beaucoup de concurrence et beaucoup de fermeture ... j'ai pas de bien personnel, ni de vie extravagante, je vais ni au bar, ni au resto, ni en vacances, je sors tres peu juste famille ... bien sûr si le mandataire veut bien se donner la peine de voir tout ce que je fais. je suis honnete, apprécié de mes clients et fournisseurs même s'ils m ont bloqué faute que la banque ne suit pas ... j'apporte beaucoup en temps en mouvement de fournisseur artisan et tout ce qui fait mon métier mais la banque me suit pas sans bien personnel et tresoreie ... j ai le sentiment apres deux ans que pour m aider il aurait fallu que j ai l equivalent en bien personnel ce qui n est pas mon cas ... j'ai cru en mon entreprise j y ai donné tout mon coeur de jeune homme, mais me voir sous le coup de la justice me blesse enormement ... j'ai un collegue qui c est sucidé enlisé par la banque, aujourd hui je comprends mieux son geste ... ce n'est pas la passion pour mon travail qui mine et ruine mais bien un systeme dépourvu de bon sens ... je travaille sans filet de protection pour un service rendu avec des produits français de qualité pour une qualité de vie et de confort avec les normes ... j'ai cru aussi que si je souffrai du manque de trésorerie un jour dans deux ans ou trois ans j'y arriverai mais on me laisse pas le temps les accomptes paient les fournitures et le traitement paie le fonctionnement sans rien de plus pas faute de prix, je respecte celui du marché ... la première année j'ai essuyé un monde de requin aujourd hui en deux ans je sais m en defendre ... j'étais en emploi juste avant l'ouverture de mon entreprise j' ai donc demarré avec l accre et un credit. je n'ai droit à rien comme aide même le rsa faute d avoir eu 4 employés et si je ferme j'ai tout de ma poche ... il faudra que je travaille pour un patron pendant dix ans pour un service rendu à mes frais de petit patron citoyen ... là la banque ma bloqué mes comptes entreprise et perso et j ai des chantiers à honorer et des clients en attente de devis et un fonctionnement qui a un cout ... je m en remet à vous pour mieux comprendre dans quel marécage je me suis engagé (c est de l humour) merci à vous pour vos réponses et votre soutien
    françois

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.