ou trouvé le kit don j'ai entendu parlé sachant qu'il y en a un sur l'entrepreneur.com
mais comment fait on pour l'utiliser merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » kit autoentrepreneur
kit autoentrepreneur
-
yvonPosté il y a 3 années #
-
-
Bjr,
Que voudrais tu utiliser exactement ?Posté il y a 3 années # -
Sur le site entrepreneur.fr , on peut télécharger certains élements, qui peuvent te servir de base
Posté il y a 3 années # -
je pensais que l'on pouvait imprimé les factures et le livre de compte
Posté il y a 3 années # -
Non on ne peut pas, pour les factures , si tu n'as pas de logiciel tu peux les faire sous excel en respectant les données de l'AE, il y a un logiciel ciel gratuit à télécharger spécial auto entrepreneur mais pas très personalisable , mais il est très bien si tu ne veux pas ajouter trop de choses personnelles concernant ton entreprise, pour la partie financière ce n est pas un livre de compte, juste un registre des achats et recettes : tu peux aussi tres bien te faire ton propre registre sous excel, tu peux imprimer le modèle sous le kit .
Les services fiscaux ne sont pas très exigeants en la matière, l'essentiel est qu'ils retrouvent toutes les données essentielles avec les justificatifs.Posté il y a 3 années # -
bonjour karrina
je le trouve ou le logiciel à télécharger??merciPosté il y a 3 années # -
Bonjour Yvon, bonjour Karinne,
Yvon, ce serait gentil de lire déjà la réponse que je vous ai apportée avant de poser à nouveau votre question:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entreprise-en-renovation-dappartementFaites le plus simple possible pour vos comptes. En auto-entrepreneur travaillant pour des particuliers il vous faut:
- un carnet de factures (type Exacompta, on en trouve partout)
- un tampon encreur avec vos références légales,
- un cahier de comptes recettes/dépensesAprès vous pourrez toujours aussi utiliser un PC, un logiciel dédié, un tableur, une imprimante, envoyer vos factures, etc Mais ça n'est pas ça qui fera la rentabilité de votre entreprise.
François
Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise