Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Transport : Kilométrage annuel moyen

Transport : Kilométrage annuel moyen

• Lancé il y a 6 années par Josiane Pierre-louis
  • Thèmes : transport
  • Dernière réponse par Josiane Pierre-louis

• »

Tags :

1. Josiane Pierre-louis

Membre coutumier
    Goussainville (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous!
    Je suis en train de patauger dans ma création d'entreprise : voiture de petite remise. Les chiffres que j'obtiens dans mes calculs ne semblent pas être corrects. Quelqu'un pourrait-il me donner le kilométrage annuel moyen, que fait un chauffeur de petite (ou grande) remise s'il vous plaît?
    Merci d'avance et bonne journée à vous.

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Transport : Kilométrage annuel moyen

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je pense que cela varie énormément d'une entreprise à l'autre,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Josiane Pierre-louis

Membre coutumier

Bonjour
    En effet je sais qu'il existe des différences selon les entreprises. Cela dit, s'il y a des personnes qui travaille dans ce secteur je pense qu'en rassemblant leur réponse ça me donnerait une meilleure vision. Kilométrage annuel moyen, total heures annuel facturé, et aussi les meilleurs mois. Si je pouvais avoir des chiffres approximatifs pour tout cela ce serait génial. Merci de votre attention.

Posté il y a 6 années #
  4. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Josiane,

Quelqu'un pourrait-il me donner le kilométrage annuel moyen, que fait un chauffeur de petite remise.

Sans un plan détaillé de votre activité personne ne peut répondre à votre demande.

Par exemple, quand j'était encore en activité, en navette aéroport (Paris > Zaventem > Charleroi etc) je faisais entre 850 et 1000 Km par jour, mais il faut être bien rôdé pour tenir le rythme, croyez moi passer 10/11 heures par jour au volant n'est pas facile, mon temps de repos ne se comptait pas en heure mais plutôt en minutes !

Si vous tournez en proximité uniquement, vous tournerez entre 100 / 200 Km / jour.

Kilométrage annuel moyen, total heures annuel facturé.

Dans le transport de personnes, on ne facture que des kilomètres, jamais d'heure.

Avez vous la licence de petite remise déjà ? Car il me semble qu'elle n'est plus attribuée depuis deux ans.

Bonne réussite dans votre projet.

Cordialement Marc.

Posté il y a 6 années #
  5. Josiane Pierre-louis

Membre coutumier

Bonjour à tous, bonjour Marc,
    Merci pour ces éléments. Je n'ai pas encore passer la licence, si tout se passe bien je commence les cours le mois prochain. Mais il y a encore de nouvelles entreprises entrant sur le marché et à chaque fois j'entends qu'on ne délivre plus la licence. Autant de bâtons dans les roues pour se mettre à travailler et gagner sa vie!!! Bravo le gouvernement. En tout cas merci encore.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  6. Josiane Pierre-louis

Membre coutumier

Bonjour à tous,
    En effet la petite remise n'existe plus. Mais c'est la DRIEA (pour l'Ile de france)qui gère ce que l'on appelle les "transports publics routiers de personnes". L’attestation délivrée s’intitule « Attestation de capacité professionnelle en transport routier de personnes avec des véhicules n’excédant pas neuf places, y compris le conducteur ». Je pense que je devrais bifurquer dans cette direction.

Posté il y a 6 années #
  7. AACFT

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Bonjour,

Je vous confirmes effectivement le dernier message et ajoute que pour obtenir ce diplôme vous êtes soumis à une formation préalable de 4 semaines menant à un petit examen en centre de formation (liste des centres aupres de votre DRE), de plus le passage par cette formation devrait vous permettre de répondre à votre question initiale.

Cordialement, Laurent

Posté il y a 6 années #
  8. Josiane Pierre-louis

Membre coutumier

Merci,
    En effet j'ai realisé qu'une fois la formation passée, il me serait plus facile de comprendre certains aspects concernant le fonctionnement de ce marché.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.