Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Entreprise de conseil en management : quel nom pour mon entreprise ?

Entreprise de conseil en management : quel nom pour mon entreprise ?

• Lancé il y a 8 années par Eddy
  • Thèmes : nom entreprise, nom d'entreprise, entreprise, nom, conseil management, management, conseil en management
  • Dernière réponse par consultantsad2

• »
  1. Eddy

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tout le monde.
    Je suis en projet de création d'entreprise. J'ai d'énorme difficulté à trouver un nom. Enfin, ci je trouve des noms, mais à chaque fois le nom est déjà pris. Je crois avoir lu une fois sur le forum, quelqu'un qui proposait ses services dans la recherche de nom d'entreprise. Si cette personne peut me contacter...

Au fait, je précise que ce sera une entreprise de conseil en management.

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eddy,

Je lis que votre projet d'entreprise de conseil en management avance, et j'en suis très heureux.

Vous bloquez sur le nom depuis longtemps ? Sinon, où en êtes vous dans le projet ? Plutot vers la fin ?

N'oubliez pas qu'on peut aussi vous aider à trouver votre nom...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Eddy

Membre coutumier

Bonjour Gautier,

Oui j'avance dans mon projet, à grand pas de fourmille. Je suis très occupé en ce moment car je suis formateur vacataire, donc pas male de cours à préparer. Aussi, avec les recherches de nom, ensuite les recherches sur icimarques, euridile, infogreff... je n'arrête pas. A côté de ça, je fais mon étude de marché, je contacte des entreprises pour des devis pour l'aide à la création d'entreprise...

Posté il y a 8 années #
  4. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour eddy et Gautier,
    félicitation pour votre projet et tenez-nous informer. que voulez-vous faire dans votre entreprise de conseil en management( les activités)? qu'allez-vous apporter de plus en terme de management aux entreprises? quelles sont les quelques idées que vous avez eu pour le nom de votre entreprise?

A+

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  5. Eddy

Membre coutumier

Bonsoir Pasma,
    Mon activité c'est faire du conseil et de l'accompagnement aux entreprises. Mon "produit phare" c'est la santé, la sécurité et l'amélioration des conditions de travail suivant le décret R 4121-2 du code du travail (anciennement R 230-2). Sachant que je suis ingénieur en production, et habilité IPRP ( Intervenant en Prévention des Risques Professionnels). Ensuite je ferai aussi la qualité, l'environnement, la gestion de projet, la gestion de production et enfin le management en général. En fait, c'est ce qu'on retrouve dans une exploitation normale d'une entreprise.

De plus, dans la crise économique actuelle, les entreprises ont des difficultés, et l'auront encore pour un moment, à recruter. Cependant, elles ont besoin des compétences pour se développer, ou au pire juste pour vivre. Alors, je leur apporte mon aide en management suivant ces différentes démarches. Bien entendu, je vise plus les petites, voire moyennes structures.

Alors, qu'est ce que j'apporte de plus en terme de management ? Suite à ce que j'ai dis ci-dessus, je dirai, que j'apporte une concentration de services par une même entité. Si on fait appel à moi pour la sécurité, et que je constate des problèmes en production (sachant qu'il faut avoir des compétences en production pour les voire) alors je pourrai aussi proposer mes services en production (Voilà un exemple). Cela évite donc des sous traitances, et donc des gonflements de prix en finalité.

Pour finir, souvent les entreprise demande une certaine confidentialité, ainsi celle ci sera respectée.

Mes idées pour le nom, c'est... une notion de performance, de progrés que je souhaiterai.

Merci de vos réponses.

Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

TomorrowforEver.
    WithyouForEver
    BeAware
    PPF ProgresPerformForever

Bon, je dis pas que c extraordinaire, maintenant cumuler a ceux que tu as déjà cela peut aider...

Posté il y a 8 années #
  7. Eddy

Membre coutumier

Exactement Lucky,

Je souhaite juste appoter mon aide aux entreprises : petites et moyennes entreprises. Mais biensûre, il faut situer le contexte. Je suis à la Réunion, et non pas en métropole.

Posté il y a 8 années #
  8. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Eddy,

merci pour cette explication et je vois qu'il y a une volonté manifeste dans ce projet et je pense que vous feriez du bon travail.le besoin est toujours présent en management et avec la crise je pense que vous comblerai des difficultés dans des entreprises.
    pour vos idées, si vous pourriez garder "performance" et pourquoi pas penser à " qualité et exploit" avez-vous déjà un logo?

Bien à vous

Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour tout le monde,

Suite à ce sujet de discussion, Eddy a trouvé le nom qui lui plaît et va réserver la marque.

Eddy, sera-t-il possible de nous donner le nom quand ce sera déposé ? Histoire qu'on puisse fêter ça ensemble. :-)

Bonne journée,

Posté il y a 8 années #
  10. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,
    bravo Eddy et on attend le nom.
    A+

Posté il y a 8 années #
  11. Eddy

Membre coutumier

Attendons, attendons.
    Bonjour à Gautier et Pasma.

L'idiée de Pasma me parrait très intéressante. Oui j'ai, ou j'avais un logo, mais cela peut changer en fonction du nom. Pouvez vous développer votre idée avec "qualité et exploit" s'il vous plait ?

Posté il y a 8 années #
  12. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

eddy, en parlant de qualité et exploit je me référais juste à ce que vous nous avez dit. la qualité parce que vos conseils dans le domaine de la santé, la sécurité, l'amélioration des conditions de vie et le management en général sont des domaines que vous maîtrisez. tout simplement parce que vous êtes compétent et que vos conseils sont des conseils de qualité ( donc sans faute, sans erreur). étant donné que vous feriez du consulting pourquoi ne pas utiliser " quality consulting" comme nom?

exploit parce que vos conseils et la mise en oeuvre de ses dernièrs par l'entreprise x feront des exploits, le succés de cette dernière. l'entreprise x a tout intérêt à travailler avec vous pour avoir du succés, des exploits surtout en cette période de crise. pourquoi ne pas penser à "exploit enterprise soit exploit consulting" comme nom?
    je donne juste des suggestions.
    j'espère que j'ai bien développer " qualité et exploit"
    nous sommes toujours en attente du nom que vous avez trouvé Eddy.

bien à vous.

Posté il y a 8 années #
  13. Eddy

Membre coutumier

En effet, pour le nom que j'ai trouvé, j'attends juste confirmation ou des conseils de personnes qui connaient un peu en propriété industrielle pour me décider. C'est une décision à ne pas prendre à la légère. C'est mon point de vu, certains diront que je me prends la tête pour rien, je dirai peut être, je l'avoue.

Concernant vos idées, pour "quality consulting", je crains qu'on reste trop sur quality donc qualité. Je comprends très bien que vous parlez de conseils de qualité, et non pas l'activité Qualité, mais les gens en lisant qualité risque de penser à l'activité et que je ne fais que la Qualité. Donc problème!!!

Par contre, concernant "exploit consulting" c'est à approfondir... Pourquoi pas

Posté il y a 8 années #
  14. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Eddy,

c'est bien de prendre des conseils des personnes averties. ne vous pressez pas et faites bien le choix.

je vous laisse donc le libre choix d'approfondir " exploit consulting".

Posté il y a 8 années #
  15. consultantsad2

Nouveau Membre

Bonjour!
    Vous avez une très bonne idée sur votre projet. Alors, vous avez trouver le nom de votre entreprise? A mon avis, je propose par exemple, "Economie et Management" ou "Conseil en Management"...
    Bonne chance!

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.